Page 1 of 1
Depression du carbu pour système de phare
Posted: 15 Apr 2012 22:01
by DENIS
Hello,
Une question con comme d'hab.
En virant mon brake booster d'origine pour mettre un kit hydroboost de chez Hydratech, j'ai bouché le tuyau qui venait du carbu et laissé le reste tel quel. (normalement)
J'ai démarré la vette aujourd'hui, et aucun des deux phares ne s'est levé. Je les ai soulevé facile à la main, et les tuyaux me paraissaient bien mou. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune dépression...
En regardant sur la doc de mon carbu, il y a deux prises. Une que l'on nomme "PCV Vaccum port" et l'autre "Full Manifold vaccum port".
Le tuyau bouché est celui de "Full Vaccum manifold"
L'autre "PCV vaccum port" va vers le réservoir tampon.
J'ai bon ou j'ai faux ?
A quoi servent ces sorties ?
Pourquoi n'aurais-je plus de dépression ? J'ai laissé tourner la voiture au ralentis 5 min et normalement ça devrait suffire.
Merci pour vos réponses .
Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 16 Apr 2012 10:36
by MathC3
PCV vacuum port c'est le truc relié au cache-culbu je crois, et du coup le full manifold c'est ce qui sert pour tes phares.
Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 16 Apr 2012 11:02
by BanditB2
La dépression est utilisable dès le démarrage, pas besoin d'attendre 5 mn. Quand je démarre de nuit, j'ouvre les phares immédiatement.
J'ai la doc sur les soucis de tout le bordel de tuyauterie (phares + EG).
Je regarde ça ce soir ou demain pour te guider (ou te scanner la page qu'il faut)
Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 17 Apr 2012 13:35
by DENIS
J'ai regardé la tuyauterie et (apparemment) pas de fuite, tout à l'air bien emmanché.
Mon soucis vient bien du câblage sur le carbu.
Par contre, je me suis gourré sur le sujet précédent ( vu que le carbu est montré du dessous, j'ai inversé l'avant et l'arrière...

)
Je recommence:
A l'avant du carbu, il y a:
"Full Manifold vaccum port" >> bouché
"PCV Vaccum port" >> va vers le couvre culasse
A l'arrière du carbu, il y a:
une sortie qui va de la platine du carbu >> bouchée (allait au booster supprimé depuis)
une sortie qui vient non pas du carbu mais de la pipe d'admission ! et qui va vers le réservoir-tampon
Ce qui est chiant avec Holley, c'est qu'ils font une notice pour une palanquée de carbu. Du coup les photos ne correspondent totalement pas avec ce que j'ai. Mais je me demande si leur sortie "power brake vaccum port" positionnée sur le côté du carbu, n'est pas celle que j'ai bouché à l'arrière...
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais merci d'avance pour vos lumières.

Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 17 Apr 2012 19:44
by BanditB2
Je ne remet pas la main sur foutu document dont je t ai parlé.... Il doit être dans un des cartons qui restent à déballer depuis notre déménagement. Je ne perds pas espoir mais ça ne sera pas pour tout de suite...
Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 17 Apr 2012 21:16
by DENIS
Merci quand même. Je vais aussi chercher dans mes archives "vaccum trouble". Ou bien si une bonne āme passe par la...
Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 18 Apr 2012 12:23
by jerome
Pour moi ton prot vaccum tu doit pas brancher tes phares dessus !!!
tu doit les brancher soit direct sur la pipe d'admission soit sur la sortie de depression pour ton mastervac.

Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 19 Apr 2012 13:19
by DENIS
DENIS wrote:une sortie qui vient non pas du carbu mais de la pipe d'admission ! et qui va vers le réservoir-tampon
C'est ce que j'ai, et ça ne lève pas.

Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 19 Apr 2012 13:21
by jerome
tu aurais pas supprimé un clapet anti-retour par hasard ???
Re: Depression du carbu pour système de phare
Posted: 23 Apr 2012 14:32
by DENIS
Ben , je n'en vois que deux !
Celui juste après la pipe d'admission qui fait un Y (et qui fonctionne car j'ai pu aspirer et pas souffler) et qui y est encore, et celui qui était fixé sur le mastervac (que j'ai donc viré puisque j'ai bouché le tuyau qui va à la sortie du carbu "power brake").
J'ai inversé les tuyaux pour mettre la sortie "power brake" vers le réservoir tampon. Pas mieux, c'est à dire rien.
Toutefois, le moteur tournant au ralentis, j'ai une légère dépression à la sortie du tuyau qui va à la pipe. La peau du doigt est bien aspirée. Rien de bien violent...
Idem à l'entrée du "relais" qui fait ouvrir ou fermer les phares. Très légère dépression. Idem pour la prise sous le poumon (celle qui doit faire se lever le phare), mais cette dépression est vraiment très faible...
Je ne pense pas que cela puisse venir des branchements aux switch du tableau de bord puisque j'ai testé toutes les configurations possibles.
Il y a un truc...
