Dossier FFVE

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

lolo_vette
blue flame
Posts: 332
Joined: 28 Mar 2006 19:05
Corvette: C4 1985 BVA
Location: Yerres (91)

Re: Dossier FFVE

Post by lolo_vette » 10 Jul 2012 21:53

cheers
félicitation super nouvelle

que leur as tu fourni comme documents.
C4 - BA - 1985

User avatar
C3-35
Newbie
Posts: 36
Joined: 13 Apr 2012 21:23
Corvette: C3 1978 L82
Votre type de corvette: C2

Re: Dossier FFVE

Post by C3-35 » 11 Jul 2012 21:35

J'ai mis dans le dossier :

- un certificat de cession "cerfa" classique de vente
- une attestation manuscrite de vente du véhicule par l'ancien proprio
- le formulaire de la FFVE très bien rempli
- Deux trois photos de la belle
- un chèque de 50€ :shock: et 4 timbres
- beaucoup d'espoir!

Et voilà!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Dossier FFVE

Post by vette69avus » 12 Jul 2012 11:00

Cool ça ! Félicitations ! cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

sergeputeaux
Newbie
Posts: 17
Joined: 14 Jun 2012 18:58
Votre type de corvette: C2

Re: Dossier FFVE

Post by sergeputeaux » 27 Aug 2012 17:32

Bonjour,

tout d'abord ou en est ton dossier?
ça m'interesse car il m'arrive une galére, je vais essayer d'être court et clair
j'ai une 80 immarticulée et à mon nom en france depuis 95, j'ai changé 3 fois de departement sans probléme pour la CG, a chaque fois j'avais en date de premiére mise en circulation, inconnue ou rien
en juillet je fais un nouvelle demande d'immat a Nanterre, pas de probléme sauf que quand je l'ai portée au CT, on m'a dit qu'ils avient mis en premiére mise en service 2002(???????) je l'avais pas vu quand je 'lai eu au guichet et ça pose probléme au CT car maintenant ils rentrent le numéro d'immat et automatiquement la date de premiére mise en circulation ressort et evidemment les normes de 80 ne sont pas les mêmes que 2002, donc pas bon au controle
je fonce à la prefecture et là le gars me dit "oui c'est une erreur je comprends mais je peux rien faire(et là t'hésites entre pleurer et le tuer ,mais bon à la préfecture ça le fait pas il m'a donc dit de m'adresser à la FFVE, car c'est à moi de me demmer..pour avoir le fameux certificat
alors j'ai des questions
il faut présenter un ct technique de moins de 2 ans, mais comment avoir un CT sans CG, exemple dans ton cas, puisqu'il faut presenter une CG pour le controle, on se mord la queue, si je puis me permettre
j'essaie de garder le moral, il faut que je refasse une plaque constructeur car je l'ai perdue(bien sur),mais si je me pointe à la pref avec le certificat de la FFVE mais sans CTde moins de deux ans?

alors merci pour votre aide

ps j'ai la copie des trois derniéres CG

User avatar
C3-35
Newbie
Posts: 36
Joined: 13 Apr 2012 21:23
Corvette: C3 1978 L82
Votre type de corvette: C2

Re: Dossier FFVE

Post by C3-35 » 27 Aug 2012 21:57

Salut,

Concernant le dossier, comme je le disais, j'ai l'attestation de la FFVE. Il me reste à faire le contrôle technique mais pour ça il faut qu'elle puisse arriver jusqu'au centre :roll: Donc encore un peu de taf :|

Pour ton problème, tu peux demander le CT sans CG. ça ne pose pas de problème (vérifié auprès d'un centre de CT).
Pour faire une carte grise collection pour une voiture étrangère, tu n'as de toutes façons pas de CG... :shock:
Si tu veux être sûr, tu appelles le tien mais normalement c'est OK.
Au centre, il vont juste vérifier le numéro de châssis, voir s'il n'y a pas de soucis avec celui-ci. Et encore, j'ai l'exemple d'un pôte qui a eu un CT sans contre-visite avec marqué "N° de châssis ne correspondant pas à la CG", un truc comme ça :lol:

Pour le dossier FFVE c'est 6 semaines. Avec les éléments que tu as, normalement pas de souci! Le dossier est facile à remplir.
Pour la plaque, tu peux utiliser le même site que moi, très bien (voir plus haut dans le sujet).

Bon courage, ça va peut-être être long mais pas compliqué.

:bagarre1: Vive la pref!

User avatar
C3-35
Newbie
Posts: 36
Joined: 13 Apr 2012 21:23
Corvette: C3 1978 L82
Votre type de corvette: C2

Re: Dossier FFVE

Post by C3-35 » 22 Mar 2013 12:08

Bonjour à tous,

Après un long délai dû à mes compétences limitées et au manque de temps, j'ai finalement emmené mon épave au CT du coin.
Je voulais qu'elle roule pour y aller sinon ils peuvent refuser le CT même avec contre visite... :(

Elle s'est donc mise en marche mardi dernier mais a fait la route sur un plateau. Je ne suis pas suicidaire! Je pense que ça devait bien faire une décennie qu'elle ne s'était pas mue toute seule :lol:

CT avec contre visite en poche (et une liste longue comme le bras de non conformité :mrgreen: ), je suis allé à la pref ce matin.

Pour mettre tout le monde d'accord, J'AI EU MA CARTE GRISE COLLECTION!

Alors pour que certains arrêtent de raconter des bêtises, je vous explique comment ça marche.

Si vous n'avez pas de CT, il vous faut :
- Un certificat de cession standard signé par l'ancien proprio avec toutes les infos que vous pourrez avoir (année de mise en circulation approximative : pour moi 78, numéro de chassis...)
- L'attestation de la FFVE (pour ça il vous faut envoyer une copie du certificat de cession, 2 photos du véhicule, une photo de la plaque constructeur si vous avez sinon faites-là faire, 50€, le documents de demande attestation et attendre 6 semaines.)
- Un formulaire de demande de carte grise standard
- Et comme d'hab pour les voitures "classiques" : pièces d'identité et justificatif de domicile.

Je n'ai eu aucun souci pour avoir ma CGC! :drunken:

Je ne dis pas que c'est facile et sans risque de faire ce que j'ai fait.

Quelques vérif s'imposent :
- identifier clairement le vendeur (adresse dans l'annuaire, achat à son domicile, ne pas être obligé d'acheter le jour même...)
- vérifier que la voiture n'est bloquée en pref (vérifier que le numéro de chassis n'est pas bloqué pour destruction ou pour vol)

Sinon, ce n'est pas à vous de justifier de la propriété du vendeur, c'est à l'ancien vendeur de le faire s'il y a un souci par la suite.

Effectivement, si j'avais eu les moyens de m'acheter un cacrio big block de 69 avec une CG...

Bon maintenant, les choses intéressantes commencent! 8)

Cette année je vais me lancer dans la réfection du moteur et boite : L82 de 1980 avec une TH400.

Je suis tenté de la passer en 383 avec une boite méca mais ça c'est une autre histoire....

Merci de votre soutien et de l'aide technique de ce forum.
Je sens que je n'ai pas fini de vous demander des conseils! :mrgreen:

User avatar
Igor KOSTIA
Newbie
Posts: 183
Joined: 05 Jul 2011 15:43
Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
Votre type de corvette: C2
Location: Morbihan

Re: Dossier FFVE

Post by Igor KOSTIA » 22 Mar 2013 13:15

Génial ! les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Bon courage.

Merlin
Newbie
Posts: 24
Joined: 29 Oct 2010 15:47
Corvette: C3 1976 BA
Location: 38 vers Crémieu

Re: Dossier FFVE

Post by Merlin » 17 Apr 2013 15:42

Très intéressant ! Merci pour ces infos ! :-)
Et maintenant, au boulot !! ;-)

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Re: Dossier FFVE

Post by badytoy » 15 Aug 2013 22:30

Bonsoir,

ça fait longtemps que je ne suis pas passé mais ce sujet m'a interréssé parce que je viens d'avoir le cas similaire sur une anglaise, et on m'avait dit qu'il fallait un CT valide hors ma mg n'a même pas de moteur, c'est un épave sur roues., j'ai évidemment 2 pages de listes de défaut avec contre visite, mais la CG a été faite. Le seul petit soucis que j'ai rencontré a été avec le formulaire de CT, le controleur devait absolument remplir la case n° d'immatriculation et comme elle n'en avait pas, il ne savait pas quoi mettre, et finalement il faut indiquer dans la case immat le n° de dossier de la FFVE.

User avatar
C3-35
Newbie
Posts: 36
Joined: 13 Apr 2012 21:23
Corvette: C3 1978 L82
Votre type de corvette: C2

Re: Dossier FFVE

Post by C3-35 » 16 Aug 2013 14:38

Salut,

Content que ça t'ait aidé un peu!

Il ne reste plus qu'à trouver un moteur :mrgreen:

Bonne resto cheers

Post Reply