changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
mamotodo
Newbie
Posts: 3
Joined: 03 May 2012 23:15
Votre type de corvette: C2

changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by mamotodo » 05 May 2012 19:01

bsr,la c3 que je dois acquérir,a, d'apres le vendeur le ou la"power valve steering" a changer,un reglage du train arriere( qui a été enormément élargi). combien cela risque t il de me coûter a la louche???il me la vend sans ct?

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by DENIS » 06 May 2012 22:57

Mon avis très personnel:
Un CT est tout de même révélateur ! idéalement il fat être présent car tu peux passer sous la voiture, tu vois de près le chassis, les cardans, les suintements d'huile, ect... Ensuite on pourra toujours critiquer la précision des chiffres mais globablement tu sauras si ça déconne grave ou pas, un déséquilibre des freins suspension etc
Donc pour moi le CT est indispensable.

Pour la valve, je ne vois pas grop ce que c'est.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by Vince » 06 May 2012 23:29

accessoirement il me semble qu'il est interdit de vendre une auto sans la passer au CT (qu'il soit positif ou pas).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by Corvette35 » 07 May 2012 9:47

Hello,
Vince wrote:accessoirement il me semble qu'il est interdit de vendre une auto sans la passer au CT (qu'il soit positif ou pas).
Je ne pense pas, par contre il faut la mention "vendue en l'état" :wink:

Mais ce qui est sûr, par contre, c'est qu'acquérir un véhicule dans ces conditions présente un gros risque à moins d'être un professionnel aguerri qui plus est dans l'achat d'une "ancienne" :?
De toute façon, le passage sur pont est obligatoire, AMHA....(pour que tu fasse ton acquisition de manière transparente) :?

Le CT te donneras une liste de points à vérifier et un argumentaire solide pour négocier le prix de vente....

Si le vendeur n'est pas d'accord (quitte à ce que tu prenne le prix du CT à ta charge), ce ne sera pas bon signe..... :?

La steering control valve, c'est une pièce qui fuit tôt ou tard sur une Vette.....D'ailleurs, tous les composants de la DA fuient tôt ou tard
sur les C3 :twisted:
2 options : autour de 200$ aux states (en neuf) la pièce complète ou un kit de joints à 25$ :shock:

http://www.ebay.com/itm/260404186286?_t ... IT&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/120799752256?_t ... IT&vxp=mtr

Le Loup sur ce forum avait reconditionné sa pièce avec un kit de ce genre, la manip semble faisable, voir sur le post de sa vette :wink:

Perso je vais sans doute partir également sur cette option, mais je le ferais faire, pas envie ni les compétence pour démonter ce bordel :(

Sinon, y'a l'option de tout virer (sauf la pompe de DA) et de monter un système moderne à crémaillère....
http://www.steeroids.com/html/corvette.html

Si tout fuit (vérin, steering valve...) et accessoirement que le boîtier de direction a du jeu, c'est sans doute une option à envisager.... :)

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by Vince » 07 May 2012 15:24

Corvette35 wrote:Je ne pense pas, par contre il faut la mention "vendue en l'état" :wink:
aucune valeur légale. le gars qui croit se couvrir avec cette mention peut avoir une mauvaise surprise...

le CT est bien obligatoire (voir ci-dessous).

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/7 ... asion.html
Dès la vente du véhicule d’occasion, le vendeur doit remettre à l’acquéreur :
(...)
  • la preuve du contrôle technique . Si le véhicule a plus de 4 ans, le contrôle doit dater de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite,
    Attention : la visite technique doit avoir été effectuée dans les six mois qui précèdent la date de dépôt du dossier de demande de nouvelle carte grise à la préfecture par l’acquéreur. Il n’y a pas de contrôle technique obligatoire en cas de la vente du véhicule à un garagiste.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by le loup » 07 May 2012 22:30

+1 pour toutes les réponses et surtout pour le CT !!
Sans CT tu risques de te retrouver avec un pot de fleurs...
D'ailleurs ce CT n'a pas besoin d'être "clair" s'il y a des contre visites tu as 2 mois pour les faire et la représenter...
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by Corvette35 » 07 May 2012 22:50

Salut,

Merci de cette précision, liens à l'appui, j'étais sûr de mon coup, pourtant :oops:

raison de plus donc pour se méfier de ce vendeur.... :(

Olivier

PS : Vince, as tu eu mon MP pour mon histoire de compteur HS ?
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

topgun1964

Re: changement du clapet de direction assistée sur "c3"

Post by topgun1964 » 09 May 2012 12:44

Vince wrote:accessoirement il me semble qu'il est interdit de vendre une auto sans la passer au CT (qu'il soit positif ou pas).
+....1 avec Vince :
la législation est très précise a ce sujet :" le véhicule doit être vendu accompagné de son C.T" . ! !

après chacun fait , ce qu'il lui plait ! !

Post Reply