Hello,
Vince wrote:accessoirement il me semble qu'il est interdit de vendre une auto sans la passer au CT (qu'il soit positif ou pas).
Je ne pense pas, par contre il faut la mention "
vendue en l'état"
Mais ce qui est sûr, par contre, c'est qu'acquérir un véhicule dans ces conditions présente un gros risque à moins d'être un professionnel aguerri qui plus est dans l'achat d'une "ancienne"
De toute façon, le passage sur pont est obligatoire, AMHA....(pour que tu fasse ton acquisition de manière transparente)
Le CT te donneras une liste de points à vérifier et un argumentaire solide pour négocier le prix de vente....
Si le vendeur n'est pas d'accord (quitte à ce que tu prenne le prix du CT à ta charge), ce ne sera pas bon signe.....
La
steering control valve, c'est une pièce qui fuit tôt ou tard sur une Vette.....D'ailleurs, tous les composants de la DA fuient tôt ou tard
sur les C3
2 options : autour de 200$ aux states (en neuf) la pièce complète ou un kit de joints à 25$
http://www.ebay.com/itm/260404186286?_t ... IT&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/120799752256?_t ... IT&vxp=mtr
Le Loup sur ce forum avait reconditionné sa pièce avec un kit de ce genre, la manip semble faisable, voir sur le post de sa vette
Perso je vais sans doute partir également sur cette option, mais je le ferais faire, pas envie ni les compétence pour démonter ce bordel
Sinon, y'a l'option de tout virer (sauf la pompe de DA) et de monter un système moderne à crémaillère....
http://www.steeroids.com/html/corvette.html
Si tout fuit (vérin, steering valve...) et accessoirement que le boîtier de direction a du jeu, c'est sans doute une option à envisager....
Olivier