Fuite d'huile suite vidange

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Fuite d'huile suite vidange

Post by le loup » 15 Jun 2012 14:43

Moralité: roulez avec vos bagnoles sinon elles vous le feront payer. Dans cette histoire, tout ce que j'aurais fait fonctionne très bien (petite satisfaction personnelle),mais visiblement j'en ai pas fini avec des travaux vraiment chiant.
On en a jamais fini avec les travaux et des chiants ils s'entrouvent toujours quand on s'y attend pas ! :lol:
cheers
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Fuite d'huile suite vidange

Post by jerome » 15 Jun 2012 15:16

le loup wrote: On en a jamais fini avec les travaux et des chiants ils s'entrouvent toujours quand on s'y attend pas ! :lol:
cheers
iagree

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: Fuite d'huile suite vidange

Post by MathC3 » 16 Jun 2012 14:37

C'est comme ça les vieilles bagnoles: quand ça casse, que ça marche pas ou mal, c'est pas des problèmes, c'est du "charme" ou du "caractère". :mrgreen:

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Fuite d'huile suite vidange

Post by Althaz » 18 Jun 2012 9:46

DENIS wrote: Moralité: roulez avec vos bagnoles sinon elles vous le feront payer. Dans cette histoire, tout ce que j'aurais fait fonctionne très bien (petite satisfaction personnelle),mais visiblement j'en ai pas fini avec des travaux vraiment chiant.
Même quand on roule avec nos bagnoles elles nous le font payer. :lol:

+1 Leloup :D

Sinon perso j'espère avoir résolu ma fuite qui est aussi entre le moteur et la boite : le U du joint de carter moteur qui fuyais derrière la tôle de blindage la cloche et qui laissait croire que c'était le joint spi. (Changé 2 fois pour rien :fesse: ) et qui trouvais encore le moyen de goutter après changement du joint de carter !! La j'ai re-re-re démonté ce WE et mis un filet de Loctite noir le long du bord extérieur du joint (pour pas le coller en place comme c'était avant...).
Resistance is futile.

Post Reply