[Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
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[Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
Re bonsoir à tous !
Après avoir réparé mon éclairage, changé mes pneus AR, et après une ballade aujourd’hui, j'ai constaté que ma direction commençait à devenir dure par moment.
J'ai lu les sujets sur les problèmes de direction, cependant contrairement aux autres problèmes, je n'ai rien démonté concernant la colonne, les triangles ou autres organes de direction.
Ce qui est bizarre, c'est qu'à un moment tout est bon, et un instant après, j'ai du mal à tourner à gauche. Si je force, ça tourne, pis ensuite ça devient dur de tourner à droite, pis ça redevient normal pour tourner à droite comme à gauche ...
J'ai vérifié si la courroie de la direction assistée était bien tendue, et pas de soucis à ce niveau là. J'ai pas de fuite sous le véhicule.
Je pense que cette semaine je vais la mettre sur chandelles (de toutes façon je dois changer les deux pneus AV), je referais le test sans pneus et pourquoi pas faire un tour dessous (avec un apn tiens).
Si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci à vous !
Après avoir réparé mon éclairage, changé mes pneus AR, et après une ballade aujourd’hui, j'ai constaté que ma direction commençait à devenir dure par moment.
J'ai lu les sujets sur les problèmes de direction, cependant contrairement aux autres problèmes, je n'ai rien démonté concernant la colonne, les triangles ou autres organes de direction.
Ce qui est bizarre, c'est qu'à un moment tout est bon, et un instant après, j'ai du mal à tourner à gauche. Si je force, ça tourne, pis ensuite ça devient dur de tourner à droite, pis ça redevient normal pour tourner à droite comme à gauche ...
J'ai vérifié si la courroie de la direction assistée était bien tendue, et pas de soucis à ce niveau là. J'ai pas de fuite sous le véhicule.
Je pense que cette semaine je vais la mettre sur chandelles (de toutes façon je dois changer les deux pneus AV), je referais le test sans pneus et pourquoi pas faire un tour dessous (avec un apn tiens).
Si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci à vous !
Re: [Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
ça me faisait ça avec "l'ancienne" et c'était la colonne qui n'était pas vraiment dans l'axe. (en gros ça tournait comme une patate bien loin de l'axe prévu), un boulon de desserré et la colonne a légèrement bougé ?
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: [Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
DENIS wrote:ça me faisait ça avec "l'ancienne" et c'était la colonne qui n'était pas vraiment dans l'axe. (en gros ça tournait comme une patate bien loin de l'axe prévu), un boulon de desserré et la colonne a légèrement bougé ?
Je vais regarder cette piste, il est vrai que j'ai un peu "joué" avec le réglage de hauteur de colonne pendant la ballade, histoire de trouver la "bonne hauteur" à cause de mes jambes !
ça se trouve, j'ai un écrou desserré ...
Merci à toi pour cette piste, je tiens au courant
Re: [Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
Bon après avoir trouvé le temps, je me suis penché sur le problème:
Sans les roues, ça tourne nickel.
Avec les roues, c'est dur !
J'ai ouvert le capot, j'ai regardé de plus près la pompe D.A :
1er point:
Il y a un an et demi, j'avais changé la courroie de la DA car elle faisait un peu la tronche. Après l'avoir changée, évidemment, le réglage de la pompe
est au maximum pour avoir la courroie tendue. Du coup, pour ouvrir le bouchon et regarder le niveau, je suis un peu bais*.
2e point:
Alors ça se trouve, j'ai trouvé l'origine du mal. Je regarde la tension de la courroie, et là "ah tiens, 1,5/2 cm de battement quand je la prends avec
les doigts. Serait-elle un peu détendue cette petite coquine ?
J'aimerais votre avis à propos de la courroie
Sans les roues, ça tourne nickel.
Avec les roues, c'est dur !
J'ai ouvert le capot, j'ai regardé de plus près la pompe D.A :
1er point:
Il y a un an et demi, j'avais changé la courroie de la DA car elle faisait un peu la tronche. Après l'avoir changée, évidemment, le réglage de la pompe
est au maximum pour avoir la courroie tendue. Du coup, pour ouvrir le bouchon et regarder le niveau, je suis un peu bais*.
2e point:
Alors ça se trouve, j'ai trouvé l'origine du mal. Je regarde la tension de la courroie, et là "ah tiens, 1,5/2 cm de battement quand je la prends avec
les doigts. Serait-elle un peu détendue cette petite coquine ?
J'aimerais votre avis à propos de la courroie
Re: [Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
Simple avis:
Retendre la courroie oui, c'est mieux. Mais je doute que cela soit à l'origine de ton point dur.
Si la pompe de DA est mal entrainée, je pense que ça serait dur de tourner à gauche comme à droite et quasi-tout le temps.
Maintenant je ne suis pas assez spécialiste pour dire que la pompe de DA doit plus fournir de pression pour tourner à gauche qu'à droite...
Retendre la courroie oui, c'est mieux. Mais je doute que cela soit à l'origine de ton point dur.
Si la pompe de DA est mal entrainée, je pense que ça serait dur de tourner à gauche comme à droite et quasi-tout le temps.
Maintenant je ne suis pas assez spécialiste pour dire que la pompe de DA doit plus fournir de pression pour tourner à gauche qu'à droite...
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- Tarzag
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- Votre type de corvette: C2
- Location: Boulogne S/Mer
Re: [Help ! Pb direction] On prends les même et on recommence :(
Elle est de quelle année ta vette ?
Parce que sur ma 82 tu ne peux pas régler la tension de cette courroie et c'est vraiment le "brun" à changer et à remettre (tout seul je n'y arrivais pas)
Parce que sur ma 82 tu ne peux pas régler la tension de cette courroie et c'est vraiment le "brun" à changer et à remettre (tout seul je n'y arrivais pas)