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Graissage des trains

Posted: 26 Jun 2012 10:25
by Kenny68
Bonjour à tous

J'aurais besoin de votre aide, pour connaître les graisses à utiliser pour graisser le pont arrière,
Ainsi que les pivots, les rotules et tous les petits graisseurs que l'on retrouve sous la voiture !

Pour rappel, ma voiture est une stingray de 1972,
Je suis en train de nettoyer sous la voiture et, j'ai de la chance, je ne vois pas de Rouille sous l'épaisse couche de gras..

Merci d'avance

Re: Graissage des trains

Posted: 26 Jun 2012 10:57
by geraldflip
salut

2 bonne raisons de suivre ton post de prés:
- ma vette nouvellement acquise est de 72
- je cherche aussi à graisser tous les points strategiques de a machine

gg

Re: Graissage des trains

Posted: 26 Jun 2012 12:16
by DENIS
N'étant surtout pas l'exemple à suivre... :roll:

Ce que j'ai fait, c'est d'acheter une cartouche de graisse universelle au lithium avec la pompe qui va avec de marque 3en1.

ça fonctionne bien sauf que la pompe fuit si tu ne l'utilises pas. J'ai pourtant visser à fond la pompe mais ça fuit quand même. :?

Re: Graissage des trains

Posted: 29 Jul 2013 11:54
by geraldflip
Kenny68 wrote:Bonjour à tous

J'aurais besoin de votre aide, pour connaître les graisses à utiliser pour graisser le pont arrière,
Ainsi que les pivots, les rotules et tous les petits graisseurs que l'on retrouve sous la voiture !

Pour rappel, ma voiture est une stingray de 1972,
Je suis en train de nettoyer sous la voiture et, j'ai de la chance, je ne vois pas de Rouille sous l'épaisse couche de gras..

Merci d'avance
re Kenny68,

ou en es tu au sujet de ton pont et de tes points de graissage?

qu'as tu utilisé?

G

Re: Graissage des trains

Posted: 02 Aug 2013 15:52
by Kenny68
Hello,

Pour les points de graissage,
j'ai minutieusement parcouru le châssis pour trouver les points, et j'ai finalement utilisé une graisse et une pompe "quelconque" qu'avait mon oncle..

Pour le pont, je n'ai pour l'instant pas touché ..
Mais j'ai lu qu'il fallait faire la vidange par le remplissage avec seringue, pas besoin de joint puisque NPT,
et que ça risquait d'être pâteux..
et qu'il fallait prendre :
soit de la GEAR 300 LS 75w90 (déjà additivée mais synthèse donc pas forcement top sur un vieux pont non rebuilt plein de vieille graisse solidifiée)
ou
Total transmission X4 pour pont à glissement limité, déjà additivée.
ou comme à l'origine :
de la 80w90 + additif GM "limited slip axle"

et perso je choisirais cette dernière option pour ma 72