Page 1 of 1
N° sur plaque couleur
Posted: 23 Jul 2012 14:40
by granier
Bonjour, j'ai une C3 de 1978
Sur la plaque peinture au niveau de la porte conducteur il est noté
Peint 13L : le 13 c'est Slylver (gris) mais le L ?
Trim 192 : intérieur noir, cuir
Corvette B31 : Que veut dire B31 ?
Merci pour les infos
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 23 Jul 2012 18:20
by WHIZZHOT
Pour le 13L, le "L" se réfère à "lower". GM spécifiait à l'époque "L" ou "U" pour lower ou upper, dans le cas de peinture bi-tons.
Dans le cas d'une carrosserie d'une seule couleur, tu as toujours le "L" derrière le code couleur.
Ensuite le "B31", c'est la "body build date" ou date de fabrication chassis.
Le B se réfère au mois, et 31, c'est le jour. Dans ton cas, B= octobre 1977, et B31 = 31 octobre 1977
Tu trouveras tout cela ici, en bas de la page :
http://corvette-world.com/corvette_1968 ... 0Codes.php
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 23 Jul 2012 19:49
by granier
Super merci, autre question j'ai vérifié les n° par rapport a mon VIN
et la boite a le n° du chassis mais le moteur lui n'a pas le même
il a un n° 3970010 mais pas le n° du vin comme la boite
Je doit en conclure qu'il a été changé ?
et puisque je tiens des spécialistes, au niveau du levier de vitesse il y a
Comp. ratio : 9.0:1
Pour info mon VIN est 1Z8748S407390
Boite manu 4, clim, poste d'origine à cassettes, vitres et serrures manuel
tout fonctionne parfaitement et ça a l'air d'origine
Merci encore
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 24 Jul 2012 12:34
by DENIS
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 24 Jul 2012 14:14
by WHIZZHOT
granier wrote:Super merci, autre question j'ai vérifié les n° par rapport a mon VIN
et la boite a le n° du chassis mais le moteur lui n'a pas le même
il a un n° 3970010 mais pas le n° du vin comme la boite
Je doit en conclure qu'il a été changé ?
et puisque je tiens des spécialistes, au niveau du levier de vitesse il y a
Comp. ratio : 9.0:1
Pour info mon VIN est 1Z8748S407390
Boite manu 4, clim, poste d'origine à cassettes, vitres et serrures manuel
tout fonctionne parfaitement et ça a l'air d'origine
Merci encore
Le n° du bloc correspond au bon n° pour 78.
http://corvette-world.com/corvette_1968 ... asting.php
Pour info, pour décoder ton VIN, il y a un sujet complet sur le forum :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=6&t=3236
Ton VIN dit que d'origine ta vette est équipé du moteur L82
Ta vette est bien de fin Octobre 77 comme je le disais hier.
C'est la 7390eme du millesime 78 (la fin de ton VIN), et le dernier VIN fabriqué en octobre est le 7401.
Voir ici (final monthly serial number):
http://corvette-world.com/corvette_1968 ... 0Codes.php
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 24 Jul 2012 15:55
by granier
Merci bien, mais sans être trop pénible tu m'a pas dit
ce que voulait dire "Comp ratio 9.0:1 "au niveau du levier ?
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 25 Jul 2012 13:57
by DENIS
Il s'agit du ratio du pont.
9 tours en entrée de pont et 1 en sortie (aux niveau des roues).
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 25 Jul 2012 17:55
by jerome
DENIS wrote:Il s'agit du ratio du pont.
9 tours en entrée de pont et 1 en sortie (aux niveau des roues).
Heu comment dire Denis .....
C est le taux de compression du moteur 9:1

Re: N° sur plaque couleur
Posted: 26 Jul 2012 14:04
by DENIS
jerome wrote:Heu comment dire Denis .....
C est le taux de compression du moteur 9:1

Je me disais aussi que ça me paraissait trop facile !
Et avec ça, je pensais à tes ratios de pont et ça ne me paraissait pas logique...
Le différentiel, c'est gear ratio ?
donc 1000 excuses au demandeur.
Je me tairais à jamais.
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 26 Jul 2012 14:15
by granier
Non non ne te tai pas, tes informations m'on bien servis
Re: N° sur plaque couleur
Posted: 26 Jul 2012 21:36
by WHIZZHOT
DENIS wrote:
Le différentiel, c'est gear ratio ?
Oui
