Changement du joint entrée de pont

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by Althaz » 07 Nov 2012 11:07

Perso j'attends avec impatience d'être en mesure d'acheter ou de louer plus qu'un appartement pour enfin pouvoir me créer une fosse... Un jour je l'aurai ma fosse ! Donc je comprends ton désespoir Denis ! Et je n'ai pas vraiment de solution. La dernière fois je suis passé par un petit garage local (Garage peugeot à Ollioulles). Ca me fais tougours rager car il arrive toujours à m'abimer la voiture, mais au moins il n'essaye pas de m'empigeonner.
Resistance is futile.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by DENIS » 08 Nov 2012 1:26

BanditB2 wrote:Bon ben comme ça Denis, t'es pas dans la merde :lol: :lol: :lol:
Le contraire m'aurait surpris ! :mrgreen: :mrgreen:

Ok Vince, je comprends.
Althaz, ben je crois que tous les locataires en apparts, étant un peu bricoleurs, rêvent d'un garage pour faire ce qu'ils veulent faire de manière correcte.

Je continue mes recherches et investigations...
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by Vince » 08 Nov 2012 10:27

moi je suis aussi en appart et je ne rève pas : je loue en plus un hangar en banlieue lointaine avec un pote pour bricoler tranquille
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by gipelo » 08 Nov 2012 13:40

Althaz moi aussi quand j'etais en appart mon reve été une maison avec un grand garage...depuis que j'ai la maison je n'ai plus le temps de m'occuper de mon auto :lol:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by BanditB2 » 08 Nov 2012 14:55

gipelo wrote:Althaz moi aussi quand j'etais en appart mon reve été une maison avec un grand garage...depuis que j'ai la maison je n'ai plus le temps de m'occuper de mon auto :lol:
Faut dire qu'il n'y a pas que des autos dans le garage :roll:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by gipelo » 08 Nov 2012 15:28

a bon ? faudra que je retourne voir LOL

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by DENIS » 08 Nov 2012 15:34

Vince wrote:moi je suis aussi en appart et je ne rève pas : je loue en plus un hangar en banlieue lointaine avec un pote pour bricoler tranquille
Mouais mais vous êtes deux connaisseurs et passionnés. Et vous faites du frame off !
Rien à voir avec une réparation. :wink:

Je me vois mal assumer un loyer de hangar, alors que NORMALEMENT, je n'ai plus de gros travaux à faire.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by Althaz » 08 Nov 2012 15:34

Vince wrote:moi je suis aussi en appart et je ne rève pas : je loue en plus un hangar en banlieue lointaine avec un pote pour bricoler tranquille
Humm, la dernière fois que j'ai bricolé un truc pour un voisin j'ai bien fait 12 allez-retours entre mon appart et mon box !
gipelo wrote:Althaz moi aussi quand j'etais en appart mon reve été une maison avec un grand garage...depuis que j'ai la maison je n'ai plus le temps de m'occuper de mon auto :lol:
Ahh ben ça c'est malin !!
DENIS wrote: Althaz, ben je crois que tous les locataires en apparts, étant un peu bricoleurs, rêvent d'un garage pour faire ce qu'ils veulent faire de manière correcte.
J'ai réussi à m'acheter un garage/box sous mon immeuble. J'ai fait installer l'électricité et tout. Sauf que c'est tellement exigu que je ne peut accéder qu'a un côté de la voiture à la fois, l'arrière dois toucher le fond pour que la porte soit refermable et en hauteur je ne peut pas ouvrir le capot de la C4 si la porte du garage est ouverte (et ça c'est sans les chandelles, alors avec...) :oops:

Edit : remarque, je bricole quand même, juste que c'est pas facile et que les gros travaux sont proscrits.
Resistance is futile.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by gipelo » 08 Nov 2012 15:58

j'avais fait toute ma firebird (silent blocs, echappements, pont, roulements, amortisseurs, freins ) comme toi dans un box avec accés a un coté à la fois .... que du bonheur LOL

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by bajaboat77 » 12 Nov 2012 17:17

moi je suis sur meaux 77 alors si sa te dis tu peux venir faire ta reparation j ai un hangar industriel de 300m avec tous se qu il faut pour les outils une fosse mais pas de pont je te ferais la place car j ai la tran sam sur le fosse mais sa sait pas un probleme la seul chose c est qu en se moment je ne pourrai pas t aider ou peu car je me suis flinguer un genou et je me traine ave bequille voile se que je peu faire pour toi

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by jerome » 12 Nov 2012 19:26

Pour info :
Cet été quand j ai monte mon pont en 4.33 a la place du 3.55 je l ai fait sans pont ni fosse pourtant j ai accès a une fosse.
Suffit de monter sur des cales a l avant et lever l arr pose sur des chandelles...
Au moins quand on descend le pont si il glisse il tombe pas de haut.... Par contre si il tombe au fond de la fosse ....

Pour moi le véritable problème quand on refait un pont de corvette c est la réfection du pont lui même qui pose problème pas le démontage du pont....
Après si déjà la dépose du pont est un problème je pense que la question du manque de competances doit se poser... Parfois faut savoir reconnaître ses limites.

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by bajaboat77 » 12 Nov 2012 19:39

chez moi le pont la boite ne peuvent pas se retrouver dans le fond de la fosse car j ai verrin de boite et pour le pont

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by DENIS » 16 Nov 2012 12:25

Jérôme,

Je vais me répéter, mais ce n'est pas bien grave.

Si je ne mets pas ma voiture sur chandelles chez moi, c'est parce que je suis à l'extérieur sur un sol non plat. J'ai essayé de monter la voiture au plus haut, mais je me suis fait peur. J'ai pas de bloc en bois ou en pierre pour assurer la sécurité, et la voiture n'est pas montée assez haut. Mes chandelles ne sont pas assez hautes et mon cric arrive à la limite. Je n'ai personne dans mon entourage bien outillé qui puisse m'aider (un gros cric, des chandelles plus hautes, etc...) Et de toute façon, vu le sol, ça resterait délicat. Je ne peux pas faire ce travail chez moi.

Alors je cherche de l'aide.

Il ne s'agit pas de compétences pour démonter, mais bien d'outillage pour faire ça en sécurité. Il ne faut pas confondre les deux.
Je crois que tout le monde sur le forum, a bien compris que tu faisais tout, tout seul, que tu avais toutes les compétences, que tu es très débrouillard et que t'es un as de la mécanique. C'est pas une raison pour descendre un mec (moi au hasard) qui essaye de se débrouiller avec les moyens du bord.

J'ai bien compris que je prenais un risque. Et si je tente quand même l'expérience, c'est que je m'en sens capable. Je ne suis pas idiot au point de risquer d'énormes frais supplémentaires. Mais encore une fois, je ne peux pas faire confiance à un pro. Une expérience récente (dans un autre domaine) m'a encore montré que les pro font du business sans tenir compte des règles de l'art.
Je me documente, je prends tous vos conseils très sérieusement, et j'essaye de prévoir les difficultés. Il ne s'agit pas de refaire un pont mais de changer un joint.


Bajaboat77,

Merci beaucoup pour ta proposition. Je la retiens.
J'attends la réponse d'une personne qui a déjà fait le travail et pourrait peut-être m'aider. Si sa réponse est négative (qu'importe la raison), je t'enverrais un MP.
Je te tiens au courant rapidement.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by jerome » 16 Nov 2012 15:32

Denis je ne dit pas que je suis un "as" de la mécanique bien au contraire ni que tu es un "blaireau" en mécanique mais je ne veux pas que tu te lance la dedans et que te rate...... Apres si tu prefere que je te dise vas-y ou que tous simplement je ferme ma gueule pas de probleme je sais faire.....

Apres je te dit que j'ai changé mon pont avec:
1 cric norauto a la con (environ 30€)
1 cale en bois de 5cm d'épais (pour mettre entre le cric et le chassis)
2 cales en bois carré de 15cm/20cm et de 50cm de long (pour les roues avant)
2 chandelles norauto (pour tenir l'arr suspendu)
2 bout de poutre en bois (pour "assurer" mes chandelles car je me traine pas sous une voitre sans un max de precautions)


A bon entendreur SALUT !!!!

bajaboat77
Newbie
Posts: 175
Joined: 23 Sep 2009 22:25

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by bajaboat77 » 16 Nov 2012 21:49

ok pas de probleme et si tu veux voir mon atelier avant pour te rendre compte tu viens tu vois si sa te va et apres tu amene la vette comme sa pas de mauvaise surprise

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Changement du joint entrée de pont

Post by DENIS » 17 Nov 2012 22:49

Merci Bajaboat.

Je te tiens au courant car ça ne va pas être pour tout de suite.

J'ai eu un accident de moto hier soir. Je suis dans l'incapacité de bouger une épaule. Et comme cette bécane est mon unique véhicule, mes priorités ont changé. Je vais devoir trouver des pièces d'occases en attendant avoir de la liberté de mouvement (et un peu de force).

Jérôme,
Désolé je suis un peu énervé en ce moment et j'ai l'impression de ne pas avancer. D'ou ma réaction un peu piquante. Je sais bien que tu es partageur d'expérience, mais j'ai aussi envie d'apprendre en mécanique. Et parfois faut savoir prendre des risques. Je me souvient de la première vidange, ou quelque part le vie du moteur est en jeu. Si je la fais sans soucis aujourd'hui, j'avais bien flippé à l'époque. Ok le travail sur le pont est plus dur, mais le principe est le même.
Je n'ai pas de sol plat, donc même avec le même matos que toi, je ne pourrais pas le faire.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply