Retour de flamme au carbu a l'accélération

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
raph406
Newbie
Posts: 32
Joined: 23 Mar 2011 22:31
Votre type de corvette: C2

Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by raph406 » 21 Nov 2012 12:58

Bonjour a tous

Ma convertible 69 arrive en fin de restoration mécanique . Mais voilà j'ai un big problème a l'accélération j'ai des trous et des retours de flammes au carbu. Cela ne se produit qu'en prise (boîte auto th400).
Premièrement j'ai démonter et nettoyé mon carbu avec echange des joints (les cuves étaient plus qu ´encrassées ). J'ai changer le filtre et les durites essences. Le problème est toujours présent.
J'ai ensuite vérifié l'allumage et la je me suis rendu compte que la valve de dépression connectée ou non au carbu n'avait aucune incidence sur le régime moteur.

-Celle-ci pourrait-elle avoir une incidence a un régime autre que celui du ralentit?

-Pourrait-il s'agir d'un problème autre que l'allumage?
Je suis aujourd'hui dans l'impasse quelqu'un pourrait-il m'aider?
Dans l'attente de vos réponses merci a tous pour la qualité du site.

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by jerome » 21 Nov 2012 15:23

Si allumage ok:

Pompe de reprise mal calibrée
niveau de cuve incorrect
mélange trop pauvre --> backfire

il faut aussi indiquer le modele de carbu

raph406
Newbie
Posts: 32
Joined: 23 Mar 2011 22:31
Votre type de corvette: C2

Re: Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by raph406 » 21 Nov 2012 15:46

Le carbu est un edelbrock 1405.
En refaisant le carbu j'ai mis un kit de refection joint + pointeau de cuve neuf+ pompe de reprise neuve pour le carbu et j'ai controler les flotteurs ok.
J'ai un doute par contre sur la capsule a depression du distributeur d'allumage. Quelle est sa fonction :
-de supprimer l'avance pour un meilleur demarrage ou a t-elle une autre fonction?
-Pourrait-elle en cas de defectuosité causer des probleme a l'acceleration

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by jerome » 21 Nov 2012 20:15

Cette capsule est le diaphragme de l avance à dépression.
Sa seule fonction c est donner plus d avance à faible charge ce qui permet entre autre de consommer un poil moins mais elle n'a aucune incidence sur la puissance en grosse accélération.

Donc essaie:
Débranché le tuyau de la capsule et bouche la durite pour ne pas avoir de prise d air au carbu
Fait un essai mais pour moi ce n est pas ça la cause......

raph406
Newbie
Posts: 32
Joined: 23 Mar 2011 22:31
Votre type de corvette: C2

Re: Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by raph406 » 21 Nov 2012 21:03

Merci jerome
Je crois avoir trouvé (à confirmer demain)
-primo je me suis appuyer sur ce que tu me disais a propos de la pompe de reprise et je me suis rendu compte que le cable d'accelerateur était mal règlé. En gros ma pedale d'accelerateur était quasi en bout de course au repos donc dès que je l'éffleurai un peu le kick down de la th 400 était de suite sollicité.
-deuxio et non des moindre "MEA CULPA" deux fils de bougie étaient inversés sur le distri d'allumage le 3 et le 6.
J' éssai demain et je posterai les résultats ca devrait le faire.
Encore merci pour les infos qui m'ont evité de m'arracher les cheveux.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by reynald » 21 Nov 2012 22:39

bien je crois que tu as trouver tout seul , redonne nous tout de meme le retour

mais a coup sure c'est ca(inversion de faisceau ) !!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

raph406
Newbie
Posts: 32
Joined: 23 Mar 2011 22:31
Votre type de corvette: C2

Re: Retour de flamme au carbu a l'accélération

Post by raph406 » 22 Nov 2012 19:49

Ca tourne niquel. C'était bien le faisceau.
Merci a tous

Post Reply