Conseils Prépa Pose Moquette

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
orange77
Newbie
Posts: 21
Joined: 24 Feb 2012 12:41
Corvette: C3 1981
Votre type de corvette: C2
Location: GRISY-SUISNES

Conseils Prépa Pose Moquette

Post by orange77 » 20 Dec 2012 23:37

Salut La Team! Besoin de vos conseils avisés! Je viens de recevoir mon set complet de moquette de chez "Willcox" pour ma C3 et suis impatient de commencer à tout remonter! Mais avant tout, petites questions: quel type de colle à utiliser: gel ou bombe?? Réfection du support avant pose: Faut 'il que je mette une couche de blakson ou autre insonorisant?? Merci d'avance!!
John.
Corvette C3 1981

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by KAPLAN » 21 Dec 2012 8:54

Perso j'ai mis de la colle neoprène au pinceau là où cela avait besoin d'être collé.
J'ai changé l'insonorisant sous la moquette.
Un conseil, si tu changes l'insonorisant, ne mets pas quelque chose de plus épais car ensuite tu risques d'avoir des soucis pour le remontage des sièges, plaques d'entrée de porte, etc....

Bon courage

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by vette69avus » 21 Dec 2012 12:29

Je n'ai pas terminé dans ma Stingray mais devant pas besoin de colle :shock: déjà c'est bien assez chiant avec la couche d'insonorisant collé sur la fibre de la Vette :roll:
Par contre, derrière les sièges, la parois verticale, j'ai utilisé de la colle en bombe et quand je pourrais finir le compartiment arrière, j'en ferai de même :wink:
Si tes moquettes sont bien thermoformées ça va mais il y a des endroits agaçants tout de même mais bon le résultat vaut bien ça cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by Vince » 21 Dec 2012 20:20

c'est plus facile en été.
on fout la moquette en plein soleil quelques heures et ça ramolli la couche inférieure.
c'est plus facile à mettre en place/forme.

perso, j'ai mis un peu de double-face spécial moquette à quelques endroits stratégiques, mais pas beaucoup finalement...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
orange77
Newbie
Posts: 21
Joined: 24 Feb 2012 12:41
Corvette: C3 1981
Votre type de corvette: C2
Location: GRISY-SUISNES

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by orange77 » 23 Dec 2012 19:40

Merci pour les infos! Bon il me reste à décoller le tout et voir ce qui se trouve dessous! Pour la moquette, elle est thermoformée! Effectivement, comme elle est encore dans son carton d'emballage, je vais devoir la laisser quelques jours bien à plat sur mon carrelage (j'ai un chauffage au sol basse tension) histoire que ça se détende un peu! Je vous fait des photos quand ça sera installé, avec en prime tout l’intérieur refait tout en noir mat, tous les compteurs avec fond blanc et aiguilles repeintes en rouge, éclairage led Blanc... etc etc!!
Ma semaine de vacances va y passer!
Corvette C3 1981

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by DENIS » 27 Dec 2012 11:49

L'insonorisant est fortement apprécié.
Lorsque tu roules sous la pluie, ça fait un bazar pas possible. Et le moindre caillou qui vient taper dessous (et ça arrive régulièrement) donne l'impression qu'il a traversé le plancher. :-)
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
orange77
Newbie
Posts: 21
Joined: 24 Feb 2012 12:41
Corvette: C3 1981
Votre type de corvette: C2
Location: GRISY-SUISNES

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by orange77 » 31 Dec 2012 14:01

OK, j'ai commandé sur le "http://www.comptoirauto.com/" de la feutrine quasi identique à celle d'origine, ça devrait le faire! Je vais surtout doubler le "pare-chaleur" trouvé sur Ebay dans une boutique de produits de compétition auto sur le dessous du tableau de bord et la console centrale! C'est vrai que ça chauffe grave en été, même avec les t-tops enlevés!
Corvette C3 1981

raph406
Newbie
Posts: 32
Joined: 23 Mar 2011 22:31
Votre type de corvette: C2

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by raph406 » 06 Jan 2013 14:19

Salut
Je te donne une solution adoptée dans l'aeronautique pour le collage des boudins de degivrages sur les ailes.
Primo tu enduis au pinceau le plancher et le recto de la moquette et tu laisses sécher au moins 24 heures. Ensuite tu met ta moquette en place et tu reactives au chiffon impregné de toluene la colle sur le plancher par petites bandes de 10cm de large et tu plaque ta moquette au rouleau de tapisserie.
Attention avec le toluene le masque est de rigueur si tu ne veux pas voir d'éléphants roses et la piece doit etre bien ventilée.

User avatar
orange77
Newbie
Posts: 21
Joined: 24 Feb 2012 12:41
Corvette: C3 1981
Votre type de corvette: C2
Location: GRISY-SUISNES

Re: Conseils Prépa Pose Moquette

Post by orange77 » 23 Jan 2013 2:45

Merci pour ce conseil, je ne connaissais pas ce produit!!
Corvette C3 1981

Post Reply