distribution.
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distribution.
Il m'a semble comprendre en lisant 1 post que la distribution se faisait par chaine.
Dois-je en deduire que tant qu'il n'y a pas de bruits suspect, je n'ai pas a m'en occuper, comme en moto, ou je fais fausse route.
Merci.
Dois-je en deduire que tant qu'il n'y a pas de bruits suspect, je n'ai pas a m'en occuper, comme en moto, ou je fais fausse route.
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Rustine
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je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de monter une distribution a pignon
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
en bakelite et generalement ont trouve des dents cassés
prend une double chaine et tu n'y pensera plus
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
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prend une double chaine et tu n'y pensera plus
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une double chaine c'est bruyant.ZD wrote:je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de monter une distribution a pignon
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
en bakelite et generalement ont trouve des dents cassés
prend une double chaine et tu n'y pensera plus
les pignons ca siffle ca fait Turbo
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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t'inquiete les echappements couvrent le petit bruit de distributionSmoke wrote:une double chaine c'est bruyant.ZD wrote:je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de monter une distribution a pignon
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
en bakelite et generalement ont trouve des dents cassés
prend une double chaine et tu n'y pensera plus
les pignons ca siffle ca fait Turbo
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merci pour les reponses.
Bon, par contre suis bien embeté, a priori, 2 idées s'affrontent
donc nous avons double chaine et pignon.
avec a priori 1 peu de bruit pour la chaine et 1 risque de devoir meuler pour que ca passe.
y a t'il des contres indications o pignons (le montage est il plus dure?), et qqun a t'il 1 idée de ce que ca vaut et ou trouver ca pour une 79 L48?
Merci
Bon, par contre suis bien embeté, a priori, 2 idées s'affrontent
donc nous avons double chaine et pignon.
avec a priori 1 peu de bruit pour la chaine et 1 risque de devoir meuler pour que ca passe.
y a t'il des contres indications o pignons (le montage est il plus dure?), et qqun a t'il 1 idée de ce que ca vaut et ou trouver ca pour une 79 L48?
Merci
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Rustine
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- Vince
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350 euros la chaine de distrib ? c'est hors de prix ton truc !
j'en ai pris une qui coutait relativement cher et c'était 99$ !
j'ai pris celle là :
http://store.summitracing.com/default.a ... D44984%2D1
chez Summit, les chaines vont de 15$ à 170$ pour un SBC
on est loin des 350 euros.
j'en ai pris une qui coutait relativement cher et c'était 99$ !
j'ai pris celle là :
http://store.summitracing.com/default.a ... D44984%2D1
chez Summit, les chaines vont de 15$ à 170$ pour un SBC
on est loin des 350 euros.
- Orphie
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P.S. : Pour info, tu ne peux pas "voir" ta distribution sans rien démonter... Il faut enlever ton dumper et le cache qu'il y a derrière.
Ensuite tu trouveras une des trois solutions suivantes :
Ensuite tu trouveras une des trois solutions suivantes :
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Oui en effet tu as raison lolImpossible, à moins que le propriétaire d'avant ait investi 700 Euros ...
ou encore que tu ne confondes la distribution avec la (ou les) courroie(s) accessoire(s) qui entraine(nt) pompe à eau, alternateur et peut-être climatisation...
Je vote pour la deuxième soluce
Je pensais que c'était apparent comme sur ma camaro...
Orphie,
peut tu me dire stp ou tu as trouvé les pignons, sur quel site.
Je n'arrive pas a trouver chez summit, mais je crois que ca vien de mon anglais.
Les 2 pignons horizontale, sont juste coincés entre celui du haut et celui du bas?
Si c'est le cas i a pas de jeux laterale?
Merci
peut tu me dire stp ou tu as trouvé les pignons, sur quel site.
Je n'arrive pas a trouver chez summit, mais je crois que ca vien de mon anglais.
Les 2 pignons horizontale, sont juste coincés entre celui du haut et celui du bas?
Si c'est le cas i a pas de jeux laterale?
Merci
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Rustine
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Orphie, question bête...... c coi le dumper.... le carter devant la chaine?
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Rustine
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le damperRustine wrote:Orphie, question bête...... c coi le dumper.... le carter devant la chaine?
c'est un amortiseur de vibration du vilbrequin
sur ton moteur c'est la grosse masse en bout de vilbrequin ou son boulonné les poulies
pour le retiré il faut un arrache specifique et un appareil qui le remet en place egalement specifique au damper
les deux pignon sont la pour inversé deux fois le sens de rotation et au final le vilbrequin et l'arbre a cames tourne dans le meme sens
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