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distribution.

Posted: 20 Jul 2005 16:58
by Rustine
Il m'a semble comprendre en lisant 1 post que la distribution se faisait par chaine. :?:

Dois-je en deduire que tant qu'il n'y a pas de bruits suspect, je n'ai pas a m'en occuper, comme en moto, ou je fais fausse route. :?:

Merci.

Posted: 20 Jul 2005 19:04
by Orphie
Non, tu ne fais pas fausse route.... néanmoins à partir de 150 000 kms, il faut y faire attention.

Passé 200 000, la changer pour un système "pignon"

A savoir de plus, que ce n'est pas très compliqué à changer... alors dans le doute...

Posted: 20 Jul 2005 19:26
by ZD
je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de monter une distribution a pignon
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
en bakelite et generalement ont trouve des dents cassés
prend une double chaine et tu n'y pensera plus

Posted: 20 Jul 2005 20:30
by Smoke
ZD wrote:je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de monter une distribution a pignon
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
en bakelite et generalement ont trouve des dents cassés
prend une double chaine et tu n'y pensera plus
une double chaine c'est bruyant.
les pignons ca siffle ca fait Turbo

Posted: 20 Jul 2005 20:59
by Vince
et la double chaine nécessite parfois de meuler un peu le bloc pour que ça ne frotte pas (c'est le cas de ma chaine Crane Cams)

Posted: 20 Jul 2005 23:00
by ZD
Smoke wrote:
ZD wrote:je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de monter une distribution a pignon
si tu n'est pas sur du kilometrage prevoit une intervention
les systemes d'origine sont a simple chaine avec le pignon d'arbre a came
en bakelite et generalement ont trouve des dents cassés
prend une double chaine et tu n'y pensera plus
une double chaine c'est bruyant.
les pignons ca siffle ca fait Turbo
t'inquiete les echappements couvrent le petit bruit de distribution

Posted: 21 Jul 2005 9:57
by Rustine
merci pour les reponses. :)

Bon, par contre suis bien embeté, a priori, 2 idées s'affrontent :D
donc nous avons double chaine et pignon.

avec a priori 1 peu de bruit pour la chaine et 1 risque de devoir meuler pour que ca passe. :?

y a t'il des contres indications o pignons (le montage est il plus dure?), et qqun a t'il 1 idée de ce que ca vaut et ou trouver ca pour une 79 L48?

Merci

Posted: 21 Jul 2005 10:22
by Orphie
Prix des pignons : De 150 ? à plus de 500 ?
Prix doubles chaines : De 50 ? à 350 ?

:wink:

Posted: 21 Jul 2005 12:41
by Vince
350 euros la chaine de distrib ? c'est hors de prix ton truc !

j'en ai pris une qui coutait relativement cher et c'était 99$ !

j'ai pris celle là :
http://store.summitracing.com/default.a ... D44984%2D1


chez Summit, les chaines vont de 15$ à 170$ pour un SBC
on est loin des 350 euros.

Posted: 21 Jul 2005 12:59
by ZD
quand j'ai vu ce qu'il y avait d'origine la chaine edelbrock a 70$ ma paru tres bien ..................et je n'y pense plus

Posted: 21 Jul 2005 13:36
by Orphie
Je ne fais que donner les prix...

Mais en effet, je pense que 80 ? est un bon prix pour une double chaine.

Posted: 21 Jul 2005 13:58
by ZD
POUR LA DOUBLE CHAINE C EST A PEU PRES SUR QU IL FAILLE MEULER
MAIS BON C EST PAS LA MORT

Posted: 22 Jul 2005 8:20
by PoteVince
Il m'a semble comprendre en lisant 1 post que la distribution se faisait par chaine.
Toutes les corvette ont forcément une distribution par chaîne ?
Car moi elle a été changée par une distribution "classique, à courroie"

Posted: 22 Jul 2005 9:01
by Orphie
Impossible, à moins que le propriétaire d'avant ait investi 700 Euros :shock: ...
ou encore que tu ne confondes la distribution avec la (ou les) courroie(s) accessoire(s) qui entraine(nt) pompe à eau, alternateur et peut-être climatisation...

Je vote pour la deuxième soluce :wink:

Posted: 22 Jul 2005 9:11
by Orphie
P.S. : Pour info, tu ne peux pas "voir" ta distribution sans rien démonter... Il faut enlever ton dumper et le cache qu'il y a derrière.

Ensuite tu trouveras une des trois solutions suivantes :

Posted: 22 Jul 2005 10:32
by PoteVince
Impossible, à moins que le propriétaire d'avant ait investi 700 Euros ...
ou encore que tu ne confondes la distribution avec la (ou les) courroie(s) accessoire(s) qui entraine(nt) pompe à eau, alternateur et peut-être climatisation...

Je vote pour la deuxième soluce
Oui en effet tu as raison lol
Je pensais que c'était apparent comme sur ma camaro... :oops:

Posted: 22 Jul 2005 12:18
by Rustine
Orphie,

peut tu me dire stp ou tu as trouvé les pignons, sur quel site.

Je n'arrive pas a trouver chez summit, mais je crois que ca vien de mon anglais. :cry:

Les 2 pignons horizontale, sont juste coincés entre celui du haut et celui du bas?
Si c'est le cas i a pas de jeux laterale?
:?:

Merci

Posted: 22 Jul 2005 12:24
by Rustine
Orphie, question bête...... c coi le dumper.... le carter devant la chaine? :oops:

Posted: 22 Jul 2005 14:33
by ZD
Rustine wrote:Orphie, question bête...... c coi le dumper.... le carter devant la chaine? :oops:
le damper
c'est un amortiseur de vibration du vilbrequin
sur ton moteur c'est la grosse masse en bout de vilbrequin ou son boulonné les poulies
pour le retiré il faut un arrache specifique et un appareil qui le remet en place egalement specifique au damper

les deux pignon sont la pour inversé deux fois le sens de rotation et au final le vilbrequin et l'arbre a cames tourne dans le meme sens

Posted: 22 Jul 2005 14:57
by Rustine
Merci de tes reponses.

Par contre c domage pour l'arrache que je n'ai pas.