culasses alu

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

culasses alu

Post by nicolas » 21 Jul 2005 21:13

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques infos sur les culasses alu sur les Small Bloc chevy.(ou culasses alu en général)

En effet, possédant ce moteur de 1979, je trouve qu'il ne donne pas tout ce qu'il devrait donner en puissance (tout en restant raisonnable). Apres avoir monté un arbre à cames modifié (edelbrock plus pointu), viré le catalyseur, viré le systeme EGR, un carbu Holley 600CFM avec pompe de reprise,.. j'aimerai changer mes culasses.
MAIS le gros probleme, c'est le cout, meme si je sais que la passion n'a pas de prix.

J'aimerai connaitre les avis de propriétaires ayant monté des culasses alu (avec chambres de combustion plus petites de 70cc voire 64cc). Y a t il un réel changement qui en vaut la peine??
Je suis persuadé qu'en diminuant les chambres de combustion et en augmentant le diametre des soupapes (echappement et admission), il y a un gain de puissance. Mais celui ci est-il vraiment notoire? Il est vrai que les fournisseurs de pièces promettent des performances surprenantes mais cela est-il vraiment justifié ou c'est simplement un argumentaire bien fondé?

D'autre part, quelle est la différence entre les culasses dites "WITH ANGLED PLUGS" et celles dites "WITH STRAIGHT PLUGS". Je suppose que sur les premières, les bougies sont inclinées dans la chambre de combustion et les secondes, elles sont droites. Mais au delas de ca, quelle est la réelle différence?


Bon cruise pour ceux qui ont la chance d'etre en vacances !!!

Post Reply