boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
raph406
Newbie
Posts: 32
Joined: 23 Mar 2011 22:31
Votre type de corvette: C2

boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Post by raph406 » 03 Mar 2013 22:14

Bonjour a tous
Depuis la semaine derniere j'ai un gros soucis de boite.
A l'arrêt, moteur tournant et niveau correcte la marche arriere et la marche avant s'enclenche sans probleme.
Lorsque je roule a partir d'un certain régime elle se met a patiner en première, le régime s'accroit et la plus rien, plus de traction et un sifflement se fait entendre comme un bruit de turbo. Si je suis doux a l'accelerateur les rapport passe mais des que je mets les gaz la seconde décroche et mon moulin tourne dans le vide.
Je dois avoir également une fuite dans le systeme de dépression (phare et trappe essuie glace qui se lèvent de manière aléatoire). A quoi sert la capsule qui connecte la boite au systeme a dépression et en cas de fuite le probleme pourrait-il venir de là.
J'ai déja effectué un remplacement de la dextron 3 en prevention mais en abscence de crépine, j'ai juste nettoyé celle-ci au dégraissant frein.
J'ai remarqué également une légère fuite au joint spy de sortie de boite (liaison arbre de transmission).
Cela pourrait-il provenir de la crépine ou cela pourrait-il etre plus grave?

CONVERTIBLE 1969 350CI
Merci.
raph406

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Post by reynald » 05 Mar 2013 23:33

salut

regarde la couleur de l'huile !! si rouge elle est ok , si elle est plutot marron elle est morte , si en plus tu as comme des impuretés dedans , il y a fort a parié que ta boite se soit suicidé , mais avant ton TV cable n'est pas décroché ou trop tendu ?

mais boite qui patine = disque hs ou manque de pression pour coller les disques entre eux !!!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Beber
Newbie
Posts: 84
Joined: 01 Mar 2012 17:40
Corvette: C3 350ci
Votre type de corvette: C2
Location: Châtellerault ( vienne 86 )

Re: boite th400 qui patine et rapport qui ne passe plus

Post by Beber » 08 Mar 2013 12:01

Pas bon .. a mon avis tes bon pour une réfection complète de la boîte
Beber corvette 350ci 1979 380hp BVA ,Side pipe Hooker baffles Sts

Post Reply