Page 1 of 1

Conso, au secours !

Posted: 26 Apr 2013 11:10
by MathC3
Salut à tous,
J'ai un énorme problème sur une C3 L82 de 1979. Elle a un allumage électronique, des culasses de 72, un arbre à cames Comp et un carbu quadrajet Edelbrock.
Le problème c'est qu'elle consomme énormément (35l/100 en ville !), et je veux bien que le pont soit court (4000tr/min à 130km/h) mais faut pas pousser !
Je me suis donc penché sur mon carbu, et j'ai notamment constaté que le starter ne s'ouvre jamais complètement. Un début d'explication ? Même à chaud, il reste partiellement fermé, donc je roule riche.
J' ai vu les procédures de réglage du ressort du volet, et je vais m'y mettre dès que j'aurai trouvé un moyen de re-riveter le couvercle. Sinon, puis-je enlever le volet tout simplement ?
D'autre part, si je veux acheter un rebuild kit pour mon carbu, puis-je acheter un pour quadrajet normal, ou dois-je passer par Edelbrock (sachant que le carbu est un Edelbrock, mais c'est un quadrajet remanufactured) ?

Merci pour vos réponses !

J'édite le message pour vous informer qu'elle part lundi 6 chez un craburologue de la RP, qui va la régler aux petits oignons et voir ce qui cloche.

Re: Conso, au secours !

Posted: 01 May 2013 22:55
by nicolas
Chez qui?

Re: Conso, au secours !

Posted: 02 May 2013 11:37
by vette69avus
Remets ton carburateur à neuf avec un kit de réfection chez Sumitt pour ton Edelbrock déjà puis finalise un réglage allumage/carburation :wink:

Ton combo n'a pas l'air trop "velu" mais ton carburateur est un 600 cfm ? ou plus gros (dans ce cas pas étonnant si c'est un 750 ou 800 cfm) j'aai même un copain qui a acheté une 78 dernièrement et quand on a regardé il y avait dessus un carburateur Edelbrock aussi mais de la gamme "Marine" :shock:

Donc refait ton carbu,regarde quelle est sa ref. (1405/1406....) et regarde la taille de ton jeu de gicleurs aussi cheers

Re: Conso, au secours !

Posted: 13 May 2013 13:52
by MathC3
Salut à tous, j'ai mis quelques temps à répondre, désolé.
Pour le rebuild du carbu, c'est programmé dès que j'aurai le temps ;)
Sinon, pour les réglages, je suis allé à Saint-Maur des fossés, chez Car Al, carburologue sympa et efficace. Il m'a réglé mon carbu et allumage aux petits oignons, et réparé mon starter par la même occasion. Il ne me reste qu'à changer de filtre à air, et tout devrait aller bien mieux.
Mon carbu c'est un quadrajet, juste fabriqué par Edelbrock.