pour le prix d'une batterie d'origine, tu peux te payer un beau chargeur

les batteries ACDelco avec les bornes sur le côté ne sont pas franchement données...
moi, j'ai une batterie européenne. je pense monter une batterie optima quand je recommencerai à rouler. c'est plus cher, mais la capacité est terrible et elles chargent très très vite.
pour ton pb, commence par recharger (fais toi préter un chargeur ou démarre avec les cables et laisse tourner pour charger avec l'alternateur).
une fois que tu as une batterie chargée, débranche une borne (clé sur off et portes fermées ou ampoules intérieures débranchées). ensuite, insère un ampèremètre entre la borne de la batterie et le cable débranché. ça t'indiquera la taille de ta "fuite"
pour trouver la "source" de la fuite, il faut virer les fusibles un par un en surveillant l'ampèremètre. tu peux commencer par les fusibles qui alimentent l'autoradio (pour la mémoire) et l'horloge si tu as moins d'un ampère de conso (1A de fuite suffit pour torcher la batterie en moins de 3j)
perso, j'ai installé un coupe circuit. quand je laissait la voiture au garage pour plusieurs jours, je coupais la batterie via ce coupe circuit. comme ça, la batterie était nickel la fois d'après (même après hivernage de plusieurs mois)...
et l'histoire de ton mécano, je ne la partage pas. que tu ais une grosse ou une petite batterie, l'alternateur est solicité tout autant. il débite ce dont la voiture a besoin (conso des accessoires en service + recharge de la batterie). pour moi, la solicitation de l'alternateur est exactement la même. par contre, si tu insistes en tirant longtemps sur le démarreur, la batterie européenne tiendra moins longtemps.