Prob baterie

Discution sur les Corvettes C3

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Rustine
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Prob baterie

Post by Rustine » 27 Jul 2005 11:29

pas de chance, + 1 pet de baterie ce matin. 0 de chez 0 :(

pourtant environs 1 an, pas plus.

Je me demande si j'ai pas 1 perte ds le circuit.

enfin a prix egale je me demande si s'achete 1 chargeur ou 1 baterie neuve.

En fait mon post resulte d'une interogation:

1 garagiste m'a dit que toutes nos baterie adaptable type feux vert et compagnie n'avait pas la meme capacité que les origines, et que celles ci soliciteraient trop l'alternateur. Lui me conseille de remetre cause d'origine avec baterie d'origine.

Votre avis?

Merci.

Sinon vous avez coi vous comme baterie?

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Vince
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Post by Vince » 27 Jul 2005 13:06

pour le prix d'une batterie d'origine, tu peux te payer un beau chargeur :D
les batteries ACDelco avec les bornes sur le côté ne sont pas franchement données...

moi, j'ai une batterie européenne. je pense monter une batterie optima quand je recommencerai à rouler. c'est plus cher, mais la capacité est terrible et elles chargent très très vite.

pour ton pb, commence par recharger (fais toi préter un chargeur ou démarre avec les cables et laisse tourner pour charger avec l'alternateur).

une fois que tu as une batterie chargée, débranche une borne (clé sur off et portes fermées ou ampoules intérieures débranchées). ensuite, insère un ampèremètre entre la borne de la batterie et le cable débranché. ça t'indiquera la taille de ta "fuite"

pour trouver la "source" de la fuite, il faut virer les fusibles un par un en surveillant l'ampèremètre. tu peux commencer par les fusibles qui alimentent l'autoradio (pour la mémoire) et l'horloge si tu as moins d'un ampère de conso (1A de fuite suffit pour torcher la batterie en moins de 3j)

perso, j'ai installé un coupe circuit. quand je laissait la voiture au garage pour plusieurs jours, je coupais la batterie via ce coupe circuit. comme ça, la batterie était nickel la fois d'après (même après hivernage de plusieurs mois)...

et l'histoire de ton mécano, je ne la partage pas. que tu ais une grosse ou une petite batterie, l'alternateur est solicité tout autant. il débite ce dont la voiture a besoin (conso des accessoires en service + recharge de la batterie). pour moi, la solicitation de l'alternateur est exactement la même. par contre, si tu insistes en tirant longtemps sur le démarreur, la batterie européenne tiendra moins longtemps.

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hotrod666
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Post by hotrod666 » 27 Jul 2005 13:27

suit ces conseilles !!! ces exactement ca !!!! :wink: mes un coup circuit ,je le dit alord que moi j'les pas encore posé :oops: ohhh il et beau sur l'établie!!
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

Rustine
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Post by Rustine » 27 Jul 2005 14:21

une fois que tu as une batterie chargée, débranche une borne (clé sur off et portes fermées ou ampoules intérieures débranchées). ensuite, insère un ampèremètre entre la borne de la batterie et le cable débranché. ça t'indiquera la taille de ta "fuite"
pour trouver la "source" de la fuite, il faut virer les fusibles un par un en surveillant l'ampèremètre. tu peux commencer par les fusibles qui alimentent l'autoradio (pour la mémoire) et l'horloge si tu as moins d'un ampère de conso (1A de fuite suffit pour torcher la batterie en moins de 3j)

exatement le conseil dont javait besoin top.

perso, j'ai installé un coupe circuit. quand je laissait la voiture au garage pour plusieurs jours, je coupais la batterie via ce coupe circuit. comme ça, la batterie était nickel la fois d'après (même après hivernage de plusieurs mois)


La causse se defait via 1 papillon i a pas + simple.... suis degouté.

Comme je fait que du long trajet me suis dit pas besoin.

Tu confirmes ma pensé.

Comme d'hab Merci

Rustine
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Post by Rustine » 27 Jul 2005 14:27

je reprend tu confirmes ma pensé pour le garage.

Demarrer o cable me fait 1 peu peur, mon autre voiture doit faire 35 ah.

1 baterie hs ca suffit, surtout en pking ss sol.

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Post by fubu05 » 27 Jul 2005 18:13

je ne sais pas si mon premier pb avec ma vette venait de la mais lorsque je l'ai acheter et ramener de belgique jusqu'a chez moi (78)
tout s'est bien passer
sauf que la deuxieme sortie a ete plus courte
je roule quelques km et paf!!! la voiture s'arrete! plus rien!
donc j'appelle mon frere pour me depanner, pince batterie contre batterie ca redemarre je rentre
troisieme sortie rien ne marchait
j'avais une batterie europeenne de 40ampere dessus et je demande a un pote de voir ca, alternateur mort

donc rachat d'un alternateur 175? et d'une batterie ac delco de 70 amp a 270?
et d'apres ce qui m' a ete dit c'est que la voiture a beaucoup tirer sur l'alternateur ce qui l'a griller (mais un ami l'a reparer donc j'en ai deux au cas ou un lache)

sinon au debut j'avais aussi beaucoup de perte je pense car sans rouler quelque jours et plus de batterie (cela m'est arrivé frequemment)
mais depuis quelques temps cela ne m'arrive plus

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 27 Jul 2005 23:49

Un alternateur si c pas le bobinage qu'es naze ça se refait at home hyper facilement pr max 20 ?...

Sinon RUSTINE achète déja un chargeur (ça vaut que dalle à Carrouf) & ça sert tjrs...
Sinon sur les Vettes y'a aussi tjrs des pertes électriques donc mieux vaut mettre un coupe circuit (surtt que sur les C3 pas de perte du Kms journalier, consos & c°)
Qd à la batterie coupe les cosses US & met des standarts EU, ainsi tu t'embetera pas av batterie AC cosses US qui coute la peau des fesses...
Pr FUBU c ausi possible sur les C4 mais faut un peu bricoler ou passent les fils & selon l'année couper les côtes du support de batterie....

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hotrod666
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Post by hotrod666 » 28 Jul 2005 12:51

ET LES GARS EN FAITE LA SOLUTION CES DE ROULER SOUVENT AVEC LE PLUS POSSIBLE !!!
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