achat corvette pro touring

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

lorenz
Newbie
Posts: 13
Joined: 12 May 2013 15:09
Corvette: c3 1978 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Lorient

achat corvette pro touring

Post by lorenz » 19 Jun 2013 19:42

bonsoir a tous, voila je suis sur le point d acheter une corvette de 1978 qui a appartenu un temps a un membre du forum " corvette11 " http://www.leboncoin.fr/voitures/319142589.htm?ca=6_s. J ai recu une copie du controle technique ou il y a une course importante et une dissymetrie importante des suspensions avant 97%. Est ce des reparations facile a effectuer? Est ce que l un de vous a deja vu l etat de cette corvette? Merci d avance

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: achat corvette pro touring

Post by DENIS » 19 Jun 2013 22:07

Jamais vu de près, mais je sais qu'il avait fait pas mal de modif.
Et très honnêtement, il faut VOIR la voiture pour se faire un vrai avis.

Pour les suspat' avant, je dirais qu'il y a un amorto de mort.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

topgun1964

Re: achat corvette pro touring

Post by topgun1964 » 20 Jun 2013 14:35

Nom de ....D, il se mouche pas du coude , au vu du prix... ! !

si c'est ....la réalité du marché ...je vais garder Mamy , sous cloche ....mdrrrrr

pour ce prix là , elle doit avoir O défauts... ! ! !

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: achat corvette pro touring

Post by mop60 » 21 Jun 2013 11:53

topgun1964 wrote:Nom de ....D, il se mouche pas du coude , au vu du prix... !
Tu as vu et fais le tours de cette voiture en détail pour juger de cette annonce ?
Comme à ton habitude, non !!! Alors No Comment !!!

lorenz wrote: ... J ai recu une copie du controle technique ou il y a une course importante et une dissymetrie importante des suspensions avant 97%. Est ce des reparations facile a effectuer ? ...
Sinon, pour le reste, je dirais comme Denis, un amorto de mort.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué et cher à faire sur une C3 !!!
Mais bon, le proprio pourrait sans charger et vendre sa 'Vette avec un CT sans non conformité !!!!
Last edited by mop60 on 21 Jun 2013 12:15, edited 1 time in total.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: achat corvette pro touring

Post by vette69avus » 21 Jun 2013 12:14

euh...no comment :roll: si ce n'est qu'une dissymétrie telle ne peut venir effectivement que d'un amortisseur naze cheers
Vas voir la voiture et compare les prix sur le marché en tenant compte de l'année, de l'état, de l'historique, des travaux effectués :wink:
Je ne connais pas cette 78 cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: achat corvette pro touring

Post by mop60 » 21 Jun 2013 12:27

vette69avus wrote:euh...no comment :roll: ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bhaaaa ... quoi .....

ça passe juste pour dire que c'est trop cher sans connaitre la voiture !!!!
j'vois pas ce que ça apporte au sujet et à Lorenz :roll:
Mais bon, je suis peu-être un peu trop bourrus dans ma façon de voir les choses !!! :wink: :wink: :wink:

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: achat corvette pro touring

Post by Corvette35 » 21 Jun 2013 12:30

hello cheers

En voila une que j'aimerais bien revoir de près et pouvoir détailler avec le proprio les modifs..... 8)
J'ai cru voir que tu es Breton et donc susceptible de te rendre au rencard d'Apigné (à côté de Rennes)

Un lien vers mon album, jettes y un oeil, tu verras que le déplacement vaut le coup cheers
http://rassemblements.us.free.fr/Apign% ... index.html

Pour en revenir à la Vette de de ce post, je l'ai vu en vrai au Fun Car Show d'Illzach de 2011 :wink:

Image

Image

Image

Image

Vraiment superbe, tant à l'extérieur (peinture impeccable) qu'a l'intérieur (refait à neuf) :)
Après, je pense que si tu es intéressé, le proprio devrait se faire un plaisir de de montrer dossier et facture de la réfection....
Il serait étonnant qu'il ne soit pas allé au "frame-off", mais mieux vaut s'en assurer :roll:

Par contre je trouve super dommage et léger de proposer la vente avec un défaut comme ça, surtout si ce n'est qu'un amorto flingué.... :?
Il y a toujours des vendeurs de voiture que je ne comprendrais jamais.... :evil:

Comme Mop et Avus, Le prix ne me parais pas débile vu le niveau de la resto et des modifs, mais il faut le dossier, sinon impossible de savoir si tout a été fait dans
les règles de l'art.....et à ce prix, c'est dommage AMHA :(
Il parle d'une expertise, c'est aussi un gage de sérieux, demande aussi le dossier.....
Sur le bon coin, le mec ne s'étale pas, c'est normal, il ne veux sans doute pas attirer tous les nazes qui passent.... :lol:

@ + et bienvenu ici cheers

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: achat corvette pro touring

Post by vette69avus » 21 Jun 2013 13:30

mop60 wrote:
vette69avus wrote:euh...no comment :roll: ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bhaaaa ... quoi .....

ça passe juste pour dire que c'est trop cher sans connaitre la voiture !!!!
j'vois pas ce que ça apporte au sujet et à Lorenz :roll:
Mais bon, je suis peu-être un peu trop bourrus dans ma façon de voir les choses !!! :wink: :wink: :wink:
Non Mop mais puisque tu insistes, je ne connais pas la voiture mais même comme neuve, sur le marché Français, s'il en sort ce prix tant mieux pour lui cheers
Quant à ce que ça peut apporter à notre ami, il me semble qu'il est une idée des prix de vente sur le marché Français soit pertinent, après s'il trouve cette voiture après l'avoir vu et essayer à son prix et bien banco... cheers
Perso je pense vendre ma 70 pour acheter la nouvelle Stingray sans rajouter donc tu vois :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: achat corvette pro touring

Post by mop60 » 21 Jun 2013 14:31

vette69avus wrote: Non Mop mais puisque tu insistes, je ne connais pas la voiture ...
en aucun cas je ne reprenais ce que tu avais écris Vette69avus.
ma remarque, ne concernait que se que Topgun a écrit précédemment concernant le prix sans connaitre la caisse.
et qui n'apportait rien aux questions posés pas l'instigateur de ce poste.

Je ne polémiquerais pas sur le prix des 'Vette d'origines et celles modifiées.
les deux non rien à voir et le type d'acheteur n'est pas le même non plus.
mais avant de dire que c'est trop cher, faut déjà savoir à quoi on a à faire !! prix du marché ou pas !!!
c'est juste ce que je reprenais au départ !!!
Last edited by mop60 on 21 Jun 2013 20:45, edited 2 times in total.

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: achat corvette pro touring

Post by Corvette35 » 21 Jun 2013 14:52

Ben, vous énervez pas tous les deux..... cheers

Vous dites la même chose sur le fond :lol:

Regardez mes photos, cette vette est vraiment superbe, vu en vrai, je confirme, j'ai bavé dessus à Illzach..... 8)

Le prix me semble à moi correct, justifié par l'état de ce que l'on voit et sans doute la restauration faite.....sans parler de l'expertise
dont le vendeur cause sur l'annonce....

Lorenz, c'est à toi de jouer :D
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

lorenz
Newbie
Posts: 13
Joined: 12 May 2013 15:09
Corvette: c3 1978 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Lorient

Re: achat corvette pro touring

Post by lorenz » 21 Jun 2013 18:53

Merci pour vos conseils et pour les photos corvette35 j espere pouvoir bientot me rendre a apigné ;-) .Sinon le proprietaire vient avec dans 2 semaine sur lorient ,j espere qu elle est toujours dans le meme etat.. Pour ce qui est des suspensions ca ne me derange pas car j aimerai y installer des suspensions combiné fileté sharkbite ,je me demandai juste si la dissymetrie pourrai venir d un choc ou deformation du chassis cela serai plus inquietant.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: achat corvette pro touring

Post by Vince » 21 Jun 2013 23:25

Passe ton chemin avec les sharkbite... c'est pas terrible (particulièrement leur système bling-bling à l'arrière)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

lorenz
Newbie
Posts: 13
Joined: 12 May 2013 15:09
Corvette: c3 1978 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Lorient

Re: achat corvette pro touring

Post by lorenz » 22 Jun 2013 14:05

Vince wrote:Passe ton chemin avec les sharkbite... c'est pas terrible (particulièrement leur système bling-bling à l'arrière)
Jaimerai surtout faire du cruising pas de circuit, avoir une meilleur tenue de route en gardant le confort c est pour ca que j avai pensé aux sharkbite avec ressorts soft et plus grosse bar stabilisatrice avant et arriere. Que me conseil tu du coup en combiné fileté?

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: achat corvette pro touring

Post by Corvette35 » 22 Jun 2013 14:41

Salut,

Ben attends peut être de voir ce qu'il y a de monté sur la voiture....et de l'essayer.....avec les jantes et pneus modernes, ça doit déjà bien changer.... :)

Tu as des infos précises sur toutes les modifs faites ?

En tout cas, si le gars fait toute la traversée de la France pour te la montrer, c'est qu'elle doit bien rouler quand même.... :lol:
Je n'en connait pas beaucoup qui feraient ça.... :shock:

Sinon, le 6 et 7 juillet, en plus d'Apigné comme tous les 1ers dimanche, il y surtout le Festival Route 56 à Baud, tu ne dois pas en être loin....
et généralement, ça vaut le détour...
http://rassemblements.us.free.fr/Rassem ... index.html

Pour les combinés filetés, QA1 semble réputé dans le milieu....si tu y tiens....Et des barres stabs plus grosses pour du cruising..... :roll: :wink:

Wait and see.... :cyclopsani:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

lorenz
Newbie
Posts: 13
Joined: 12 May 2013 15:09
Corvette: c3 1978 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Lorient

Re: achat corvette pro touring

Post by lorenz » 23 Jun 2013 16:18

J ai eu quelques informations mais pas tres precise sur les modifs effectué,le vendeur l a depuis environ 1 an et apparemment ne s y connait pas trop en mecanique, mais j'en ai retrouvé quelques une sur les posts de "corvette11" .Apparemment il y aurai les silentblock de trains,les etriers,la cremaillere,l interieur cuir,la peinture et quelques modifs moteur ( echappement sur mesure,allumage perfo,pipe et carbu edelbrock) Sinon il vient avec sur plateau car il me dit que la conduite est fatiguante pour plus de 300 km!! Si jamais l affaire ce fait je serai surement present a baud, j ai un ami qui y va aussi avec sa mustang mach1 de 69. Quelques photos que le vendeur m a fourni: Image Image Image Image Image

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: achat corvette pro touring

Post by vette69avus » 23 Jun 2013 18:03

mop60 wrote:
vette69avus wrote: Non Mop mais puisque tu insistes, je ne connais pas la voiture ...
en aucun cas je ne reprenais ce que tu avais écris Vette69avus.
ma remarque, ne concernait que se que Topgun a écrit précédemment concernant le prix sans connaitre la caisse.
et qui n'apportait rien aux questions posés pas l'instigateur de ce poste.

Je ne polémiquerais pas sur le prix des 'Vette d'origines et celles modifiées.
les deux non rien à voir et le type d'acheteur n'est pas le même non plus.
mais avant de dire que c'est trop cher, faut déjà savoir à quoi on a à faire !! prix du marché ou pas !!!
c'est juste ce que je reprenais au départ !!!

Pas de soucis Mop, on est sur le même longueur d'onde :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: achat corvette pro touring

Post by DENIS » 24 Jun 2013 22:16

lorenz wrote:
Vince wrote:Passe ton chemin avec les sharkbite... c'est pas terrible (particulièrement leur système bling-bling à l'arrière)
Jaimerai surtout faire du cruising pas de circuit, avoir une meilleur tenue de route en gardant le confort c est pour ca que j avai pensé aux sharkbite avec ressorts soft et plus grosse bar stabilisatrice avant et arriere. Que me conseil tu du coup en combiné fileté?

Pour faire du cruising pas besoin de changer quoique ce soit... La mienne n'est pas modifiée et tiens suffisamment bien la route même en attaquant un peu. et hop ! voilà des sous d'économisés pour remplir le réservoir ! :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, il y a un truc qui m'échappe. Ce n'est pas Corvette11 qui te l'a vend ? Car il me semblait (mais ma mémoire peut faire défaut) qu'il connaissait très bien sa voiture et était même plutôt maniaque. Et là tu dis que le vendeur ne l'a pas depuis longtemps et ne la connait pas....

Donc j'en conclus que Corvette11 a vendu sa voiture à un gars et que ce même gars souhaite la revendre...
Mouais... A voir donc...
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

lorenz
Newbie
Posts: 13
Joined: 12 May 2013 15:09
Corvette: c3 1978 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Lorient

Re: achat corvette pro touring

Post by lorenz » 24 Jun 2013 22:50

Par contre, il y a un truc qui m'échappe. Ce n'est pas Corvette11 qui te l'a vend ? Car il me semblait (mais ma mémoire peut faire défaut) qu'il connaissait très bien sa voiture et était même plutôt maniaque. Et là tu dis que le vendeur ne l'a pas depuis longtemps et ne la connait pas....

Donc j'en conclus que Corvette11 a vendu sa voiture à un gars et que ce même gars souhaite la revendre...
Oui, c est bien ça il ne s agit plus de corvette11 mais d un jeune de 23 ans qui a voulu réaliser son rêve d avoir une corvette,il l a mis en vente très peu de temps après l avoir eu.Je pense que la corvette ne lui convient pas a la conduite ou le manque de puissance ??? En fait il désire faire un échange avec ma voiture une nissan 300zx entierement refaite de 450ch... Et vu que je recherche une corvette c3 je suis plutôt interressé. Sinon vous avez raison ,pour du cruising je vai déjà voir si celle ci me convient d origine, en même temps je n ai jamais essayé de corvette,la seul américaine que j ai essayé était la mustang 69 mach1 d un ami.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: achat corvette pro touring

Post by DENIS » 25 Jun 2013 0:45

Euh... tu vas te trainer la bite avec la C3... effectivement ce ne sera pas du tout la même rigueur de tenue de route que ta Nissan ! et tu n'auras pas 450 bourrins avec la C3 (sauf si vraie prépa...)

Tu as raison, vendre avec un amorto en vrac, c'est un peu louche. Il faudra bien inspecter la carrosserie pour voir s'il ya des raccords de peintures et le dessous s'il ya une déformation quelconque du triangle. Le malheur des C3 est que la plupart du temps, les gens imaginent des monstres de puissance et des performances hors normes. D'une part, c'est pas forcément vrai et d'autre part la tenue de route n'est pas celle que l'on croit en usage intensif. Cruising et accélération c'est parfait, mais jouer dans les lacets, faut avoir un bon coup de volant. Du coup, les déçus font des burns pour épater la galerie et revendent la caisse quand elle commence à faire du bruit dans le pont (réparation cher ++).
Si elle te botte vraiment, fait un tour avec, donne des coups de volant pour trouver un défaut (du flou dans la direction est caractéristique), roule fenêtres ouvertes et pied sur l'embrayage pour écouter un bruit suspect, freine fort, la voiture doit rester droite. Bref le même genre de test qu'avec une voiture moderne en gardant à l'esprit que ça n'en est pas une.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

lorenz
Newbie
Posts: 13
Joined: 12 May 2013 15:09
Corvette: c3 1978 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Lorient

Re: achat corvette pro touring

Post by lorenz » 25 Jun 2013 1:06

Merci pour tes conseils,je suis carrossier mais je ne veux pas non plus me trouver avec une voiture avec de trop gros travaux apres si c est seulement quelques petits default ca ne me derange pas ca me permettra de l ameliorer moi meme. Pour la tenue de route et la puissance aujourd hui ce n est plus ce que je recherche,quand j avais 25 ans j ai voulu me faire un gros projet avec cette nissan niveau puissance, esthetique et tenue de route .Je suis arrivé a des performances avec le 0 a 100 en 4,5s et une vitesse max d environ 300kmh mais cette course a la puissance et la vitesse ne m interresse plus!! Surtout depuis que j ai essayé la mustang de mon ami, cruiser avec le bruit du v8 ,la mecanique d un moteur simple a l ancienne,faire des rassemblements et des ballades entre passionés c est plus comme ca que je voi ma passion de l automobile aujourd hui

Post Reply