problème de ventillation

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
chavm1
Newbie
Posts: 41
Joined: 21 Jun 2013 14:01
Corvette: c3 1980 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Besançon

problème de ventillation

Post by chavm1 » 01 Jul 2013 15:02

bonjour,
j'ai récupéré une corvette de 1980, et elle a à problème au niveau de la ventilation. en effet, quoi que je touche sur la console, l'air est soufflé aux pieds !
quelqu'un aurait il un avis sur le sujet. merci.

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: problème de ventillation

Post by BanditB2 » 01 Jul 2013 17:48

Sur ma 70 (à valider si c'est toujours le cas sur une 80), tu as plusieurs façons de ventiler l'auto.

Outre la ventilation avec les boutons de la console dédiés à cela, il y a deux manettes, une côté conducteur et une côté passager, qui vont en avant ou en arrière avec un bouton marqué "close".
Vers l'avant, c'est fermé, et vers l'arrière c'est ouvert. C'est de la ventilation directe aux pieds, totalement indépendante. vérifie déjà ce point.

Autre manière de ventiler avec les ouïes rondes près des portières que tu ouvres ou ferme avec la tirette qui se trouve en dessous. Là aussi, c'est de la ventil directe, indépendante.

regarde déjà si ce n'est déjà fait cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

chavm1
Newbie
Posts: 41
Joined: 21 Jun 2013 14:01
Corvette: c3 1980 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Besançon

Re: problème de ventillation

Post by chavm1 » 01 Jul 2013 19:31

je regarde dès que je peux !
15 mn de quelles pistes de ski ? moi aussi j'en ai pas loin de piste de ski ! ;)

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: problème de ventillation

Post by DENIS » 21 Jul 2013 16:54

Et s'il manque des tuyaux sous le tableau de bord, l'air n'arrivera jamais à bon port. :-)
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: problème de ventillation

Post by corvette81 » 26 Jul 2013 11:32

Juste après avoir coupé le contact, essaies de manipuler la tirette qui modifie la destination (defrost, heater, etc.).
Si tu n'entends pas de bruit d'air et de mouvement de clapets, c'est que le circuit de commande pneumatique doit être vérifié.

Recommandation globale : Achètes le Shop Manual de l'année de ta Vette (pas un "toutes années) et un assembly manual. Ca t'aidera grandement à comprendre comment ça marche et c'est aussi nécessaire à un possesseur de Vette ancienne qu'une Bible à un pasteur.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

Post Reply