Et voilà, j'ai pris possession de ma belle hier après-midi. au programme environ 1000km pour rejoindre le sud de Nantes...
33°C, 14h30 direction Lyon, Clermont-F, Tours puis Nantes, etc...
1er aléas : j'enlève les T-Top pour profiter du soleil : 10' plus tard, un orage carabiné : je suis trempé et l’intérieur de la Corvette aussi!! Côté positif, j'ai moins chaud!!
Mémo pour la prochaine fois : penser à demander au proprio où est la commande des essuie-glace et se faire expliquer la ventilation!!
je prends l'autoroute et là commence le bonheur intégrale : elle chante, elle pousse, elle fait tourner les têtes et lever les pouces!!! Trop du ballon!!
Un premier p'tit arrêt avant Lyon et une premier alerte : elle chauffe un peu. L'ancien proprio me recommande de la mener avec douceur, elle n'a pas roulé autant et à ce rythme depuis longtemps. Il a évidemment raison.
je repars plus zen. Deuxième arrêt dans le massif central : je ne parle plus d'alerte mais de problème. Le liquide de refroidissement est en ébullition et ma belle se vide un peu au niveau du réservoir. Température élevée + profil du massif central = chaud pour la trentenaire!!
Je ne dépasse plus les 100km/h et comme la route se fait plus plane, la température est au environ des 225°F. Bref, mon temps de parcours a bien augmenté mais ça va, il fait frais et j'ai MA corvette!!
Deux autres bugs plus tard (pas d'éclairage des instruments et l'aiguille de l'indicateur de vitesse qui, du fait de souci d'engrenages, passe de 100 à 160 ou plus encore en moins de temps qu'un bugatti Veyron avant de revenir à sa vrai valeur), j'arrive à 02h00 du mat à la maison. je suis cuit mais heureux!!
Le lendemain, aucune trace du parcours pour moi!! le confort de cette 1977 est incroyable!!
par contre, le niveau du liquide de refroidissement est au milieu de réservoir. Je m'étonne d'en avoir semé autant!!
J'ai tout les originaux des schémas électriques, des documents de maintenance donc je vais regarder pour l'éclairage des compteurs mais si vous avez des suggestions (pour infos, les veilleuses, les phares et l'éclairage des pieds et de la lumière posée sur le T fonctionnement), je suis preneur
et pour la chauffe, qu'en pensez-vous? y a t-il des opérations simples à faire pour améliorer le dispositif ou faut-il carrément changer le radiateur comme j'ai vu pour un plus moderne?
Dés qu'elle sera propre, je poste des photos.
Si vous avez des suggestions pour le problème du compteur de vitesse et pour la lampe "Fasten Belt" allumée en permanence, je prends aussi
A bientôt
Journal de voyage Corvette 1977
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Re: Journal de voyage Corvette 1977
Salut,
j'ai beaucoup de points communs avec ton épopée
il faut que je me décide à la rédiger aussi !
bravo à toi en tous cas !!!
Gérald
j'ai beaucoup de points communs avec ton épopée
il faut que je me décide à la rédiger aussi !
bravo à toi en tous cas !!!
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j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)
j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)
Re: Journal de voyage Corvette 1977
Le bouton se trouve au dessus de la soufflerie ventrale. Le pousser à droite pour l'enclencher, et le faire revenir vers soi pour que les balais disparaissent sous le capot.yo44 wrote:Mémo pour la prochaine fois : penser à demander au proprio où est la commande des essuie-glace et se faire expliquer la ventilation!!
La ventil, une galere, difficile à expliquer comme cela, il faut tester pour comprendre..
A 200F, tu es bien sur autoroute surtout par les températures élevées du moment. Il faut faire detartrer ton radiateur ou le changer si trop vieux.[/quote]yo44 wrote:Je ne dépasse plus les 100km/h et comme la route se fait plus plane, la température est au environ des 225°F.
Essaies de tourner le bouton de commande d'eclairage des phares sur lui meme, il modifie l'intensite de la lumiere de tes compteursyo44 wrote:Deux autres bugs plus tard (pas d'éclairage des instruments et l'aiguille de l'indicateur de vitesse qui, du fait de souci d'engrenages, passe de 100 à 160 .
Pour le compteur, ca sent le cable de compteur usé...
Ce qui est magique avec une ancienne, c'est de pouvoir encore faire des km, pas mal de kilometres avec sa corvette
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Re: Journal de voyage Corvette 1977
Le moteur a environ 5000 miles et je compte bien rouler avec ma vette y compris sur des distances importantes. Pour que la chauffe ne soit plus un problème, vous me conseillez de changer directement le radiateur?
J'ai fait un tour hier, le niveau dans le reservoir du vase est au 1/3 à froid et la temperature a flirté avec les 200F mais je suis toujours en train de surveiller : c'est un peu stressant!
J'ai fait un tour hier, le niveau dans le reservoir du vase est au 1/3 à froid et la temperature a flirté avec les 200F mais je suis toujours en train de surveiller : c'est un peu stressant!
Re: Journal de voyage Corvette 1977
essaies de le faire détartrer dans un premier temps. Mais si fortement entartré, attention aux fuites qui interviennent par la suite.
Tu peux aussi essayer de le detartrer toi meme avec de la soude
Tu peux aussi essayer de le detartrer toi meme avec de la soude