chaud chaud chaud !!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
chavm1
Newbie
Posts: 41
Joined: 21 Jun 2013 14:01
Corvette: c3 1980 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Besançon

chaud chaud chaud !!!

Post by chavm1 » 24 Jul 2013 14:19

j'ai les pieds qui chauffent !!!!!! c'en est insupportable.
ma femme me relate le même désagrément de son coté. cela ce peut il que ça vienne du moteur ou du pot qui est juste dessous ?
y a t'il une solution ?

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by gipelo » 24 Jul 2013 14:48

c'est bien souvent une combinaison moteur+boite+echappement... solution retirer la moquette mettre un isolant thermique et remettre l'ensemble

chavm1
Newbie
Posts: 41
Joined: 21 Jun 2013 14:01
Corvette: c3 1980 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Besançon

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by chavm1 » 24 Jul 2013 16:53

et que puis je prendre comme matériaux ? ça existe tout fait ?
peut on isoler par dessous la carrosserie ?

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by corvette81 » 26 Jul 2013 11:36

Il y a une vanne qui bloque la circulation d'eau chaude dans le système de chauffage.
Elle est commandée pneumatiquement par un clapet situé sous la boite à gants.

Démontes la boite à gants et cherches un cable qui commande une petit clapet.
Quand tu bascules la tirette de température sur froid, le clapet doit être fermé (un doigt vient appuyer dessus).
Il faut vérifier que tu as de la dépression en entrée de ce clapet (ce qui risque de ne pas être le cas au vu des autres problèmes que tu rencontres...)
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

BAROUF
Newbie
Posts: 9
Joined: 07 Aug 2013 13:11
Corvette: C3 - 427 DE 69
Votre type de corvette: C5

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by BAROUF » 08 Aug 2013 14:00

BONJOUR !!!!

en effet la tuyauterie échappement est près du plancher droit et gauche
j'ai modifié la tuyauterie pour l'éloigner et isolé pour que ça soit supportable, c'est naturel ce phénomène sur la Vette

il y a des radias chauffage alimenté en permanence, le chaud et froid est commandé par orientation de volets dans le caisson au travers du radia pour chaud et dévié à côté du radia pour froid ( logique ) j'ai mis une vanne de barrage 1/4 de tour, durite chauffage sous le capot moteur pour l'été

A+


BAROUF
POUR FAIRE LE MAL, NE COMPTEZ PAS SUR MOI, POUR AIDER JE SUIS LÀ

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by DENIS » 05 Sep 2013 0:20

En cherchant sur le descriptif de ma voiture sur le forum, tu trouveras des photos du genre de matériaux que j'ai rajouté en plus de l'origine. (alu+polystyrène).
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
NicoNord
Newbie
Posts: 46
Joined: 01 Aug 2013 13:14
Votre type de corvette: C7
Location: Nord (59)

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by NicoNord » 05 Sep 2013 23:24

corvette81 wrote:Il y a une vanne qui bloque la circulation d'eau chaude dans le système de chauffage.
Elle est commandée pneumatiquement par un clapet situé sous la boite à gants.

Démontes la boite à gants et cherches un cable qui commande une petit clapet.
Quand tu bascules la tirette de température sur froid, le clapet doit être fermé (un doigt vient appuyer dessus).
Il faut vérifier que tu as de la dépression en entrée de ce clapet (ce qui risque de ne pas être le cas au vu des autres problèmes que tu rencontres...)
Donc en gros, ce n'est pas un soucis de conception ce défaut de chaleur, mais juste une pièce à rénover, c'est ça ?
C3 ou C4 ? Telle sera la question...

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by corvette81 » 07 Sep 2013 22:48

Il ne faut pas non plus se faire d'illusion.
Sous la console centrale, il y a la boite de vitesse (= chaud) et les lignes d'échappement (= très chaud).
Donc forcément, plus on met d'isolation thermique, moins la console centrale (et surtout ses flancs) joueront les radiateurs.

Mais il est déjà bon d'éviter de souffler en plus de l'air chaud sur les pieds des passagers, ce qui semblait être le souci décrit en tête de topic.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
geraldflip
Newbie
Posts: 79
Joined: 19 Jun 2011 2:28
Corvette: C3 stingray 72'
Votre type de corvette: C2
Location: chalons/marne
Contact:

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by geraldflip » 08 Sep 2013 21:01

il est vrai que ça chauffe relativement bien dans cokpit, mais cela a toujours été

pour ma part, je suis toujours en jean, donc je ressent peu la chaleur,

mais madame en jupe, ma fait le remarquer la semaine derniere (premiere fois qu'elle montait dans la C3, acheté il y a plus d'un an)

" on a chaud les pattes là-dedans !!! "

un COMBLE !!! elle qui se plaint d'avoir toujours froid aux pieds !

MAIS DE QUI SE MOQUE T'ON !!!

ps sinon, j'ai aussi une vanne 1/4 de tour pour shunter le radiateur de chauffage
The Ball Is Wild ! (Harry WILLIAMS)
j'aime bien aussi mon Small Block V16 BiTurboSoufflante qui fume bleu 3600 hp à 1350 rpm , 600litres/100km (CC72000)
Image

chavm1
Newbie
Posts: 41
Joined: 21 Jun 2013 14:01
Corvette: c3 1980 BVM
Votre type de corvette: C3
Location: Besançon

Re: chaud chaud chaud !!!

Post by chavm1 » 10 Sep 2013 19:08

as tu changé quelque chose sur ton capot ? il se peut, et c'est ce qui m'était arrivé, que le joint capot coté pare brise soit abîmé ou absent sur certaines modifications. du coup, la chaleur moteur passe au dessus par convection et s'enfile dans les bouches d'aérations qui sont de part et d'autre du pare brise. il suffit des fois de colmater la brèche pour être tranquille !
histoire vécue sur ma 80 !
au fait, elle n'est plus, maintenant j'ai une 82 !!!!!! YES !!!

au plaisir ! M.

Post Reply