C3 greenwood modifications.

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

C3 greenwood modifications.

Post by oldneo » 24 Jul 2013 19:59

Bonsoir,

Je reviens à la surface ou tout au moins j'essai de surnager...
En juin 2010 il y avait déjà eu plusieurs post soit de Gazz soit de moi-même pour présenter ma C3 Greenwood et mon projet. On est en 2013 et je n'en suis pas au bout.
Maintenant je me trouve à la suite du changement de la b.v. en b.v.a. avec une espèce de tige qui part de la b.v.a. et qui devrait se raccorder au carbu qui est un Eldelbrock mais prévu à l'origine pour une b.v. mécanique. Donc en résumé je n'ai pas de pièce sur le carbu pour raccorder cette tige flexible qui vient de la b.v.a.
En résumé je crois que je dois changer le carbu. Le moteur est un L48 smallblock avec la tirette pour le démarrage (fermeture de l'air si je ne me trompe pas (chock?). Je ne serai pas opposé à un système à commande électrique si ça peut se faire par la même occasion et ça me permettrait de supprimer ce système à câble.
Ma question est quel est le carbu Eldelbrock que je dois acheter?
j'ai déjà parcouru les catalogues de chez Eckler's, Summit, Mid America, etc mais je crains de me tromper et le plus simple c'est que Gazz me réponde ou si l'un de vous à une 1980 en b.v.a. et qui peut me dire ce qui est dessus comme carbu....
Le reste avance moins vite que les limaces mais j'espère que d'ici quelques années elle fera quelques tours de roues.
Merci à vous et bonnes vacances.
oldneo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: C3 greenwood modifications.

Post by Vince » 24 Jul 2013 20:47

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de changer ton carbu.
En 80 la boitoto est une simple th350 on ne peut plus standard et ça pose pas de pb avec un edelbrock. Par contre selon ce que tu as actuellement tu peux avoir besoin d'acheter une patte d'adaptation ou deux.
C'est moins cher qu'un carbu complet...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: C3 greenwood modifications.

Post by oldneo » 25 Jul 2013 5:30

merci pour la réponse Vince,

Je suis d'accord avec ta vision, tout est classique dans ce véhicule. les difficultés viennent quand on veut changer quelque chose.
Je pourrai garder le carbu mais la commande est à droite (vue de face) et la tige de la b.v.a. est trop courte, elle vient de la gauche et ne correspond pas dans l'orientation.
Mon idée était de faire des plaquettes articulées mais ce bricolage personnel ne me satisfait pas parce que si le carbu se bloque je risque d'être surpris par l'impossibilité de rétrograder et de ne pas pouvoir diminuer l'accélération.
Comme mon anglais est littéraire... je n'ai pas trouvé dans les catalogue la pièce intermédiaire qui d'ailleurs ne doit pas être vendue souvent. La solution serait de trouver la pièce *d'origine" qui permet de brancher la commande du carbu avec la tige de la b.v..a. Mais là, je ne sais pas en anglais comment ça s'appelle et on ne doit pas trouver ça partout étant donné que d'habitude on change les b.v.a. pour des b.v. manuelle.
Encore merci, cordiales salutations.
oldneo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: C3 greenwood modifications.

Post by Vince » 25 Jul 2013 9:32

Tu n'aurais pas des photos car je ne comprends pas bien ton histoire ?

J'ai jamais vu de carbu edelbrock avec la commande de papillons à droite (la droite en mécanique c'est du point de vue du conducteur, pas celui du mécano)

Je ne visualise pas ton histoire de tige de boite car les th350 que j'ai montées jusqu'à présent avaient un câble de kickdown dont la longueur est plutôt standard
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: C3 greenwood modifications.

Post by oldneo » 25 Jul 2013 10:56

merci de ton attention.
Je vais prendre des photos de cette espèce de tige qui vient dans le compartiment moteur et du mécanisme qu'il faut actionner sur le carbu avec cette tige trop courte et décalée.
Ce mécanisme si je me mets face à l'avant de la voiture est du côté droit du carbu.
J'ai trouvé 26 pages dans le catalogue Internet de Summit concernant Edelbrock mais je ne sais toujours pas comment tout ça est relié. Ca ne doit pas être compliqué mais encore faut-il savoir au moins le nom de la pièce en anglais.
bien cordialement, oldneo

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: C3 greenwood modifications.

Post by vette69avus » 26 Jul 2013 13:37

Oui ce n'est pas très clair ton problème sans photos à l'appui :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: C3 greenwood modifications.

Post by oldneo » 26 Jul 2013 14:43

je n'ai pas pu aller au garage aujourd'hui (ni hier). Je vais essayer de faire les photos lundi.
Une relation aux States m'a dit qu'il ne faut pas changer de carbu. Ca confirme tout ce qu'on sait. Reste la question: comment connecter mécaniquement la tige avec le carbu. On verra ça la semaine prochaine. Merci pour les réponses et bon w.e.
bien cordialement.
oldneo

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: C3 greenwood modifications.

Post by nicolas » 28 Jul 2013 0:27

Salut oldneo, j ai déjà vu ta corvette l année dernière, ça serait cool de la voir rouler, on en voir pas souvent

Je confirme que le câble de kick down est standard sur th350 mais différent sur th400

Il passe de gauche à droite dans le tunnel. Il est positionné sur la bas de la commande des gaz du carbu. Sur l edelbrock, il faut juste rajouter une petite boule à visser.

oldneo
Newbie
Posts: 27
Joined: 02 Oct 2008 18:29
Corvette: C3 81, C4 91
Location: suisse

Re: C3 greenwood modifications.

Post by oldneo » 06 Aug 2013 8:09

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton message et excuse-moi pour le retard de la réponse. Le PC est tombé en panne et moi aussi.... mais pas pour les mêmes raisons.
J'aimerai bien aussi arriver au bout et si j'avais pu prévoir tout ce qui était à faire, je ne me serai pas lancé dans cette réfection il y a 3 ans.
Maintenant que je suis de nouveau apte à continuer, je vais aller faire des photos du carbu et de la tige qui sort dans le compartiment moteur.
bien cordialement.
oldneo

Post Reply