C3 de 1974
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
C3 de 1974
Bonjour tout le monde.
J'ai été essayer une c3 de 1974.
http://www.hostingpics.net/album/thomajet-162416.html
Le moteur a été changé il y a 10 ans mais elle a très peu roulé depuis.
Lors de l'essai tout était fonctionnel à part la clim et les feux de marche arrière.
La voiture freine droit, l'embrayage muscle la cuisse mais les vitesses passent avec une grande douceur.
Je cherche une voiture saine ce qui à l'air d'être le cas, avec laquelle je peux rouler presque tous les jours, je ne veux pas avoir à la désosser complètement pour la restaurer par contres faire de petits travaux dessus pour m'initier un peu à la restauration automobile ça me dit bien!
Que pensez vous de l'état de la voiture?
J'ai été essayer une c3 de 1974.
http://www.hostingpics.net/album/thomajet-162416.html
Le moteur a été changé il y a 10 ans mais elle a très peu roulé depuis.
Lors de l'essai tout était fonctionnel à part la clim et les feux de marche arrière.
La voiture freine droit, l'embrayage muscle la cuisse mais les vitesses passent avec une grande douceur.
Je cherche une voiture saine ce qui à l'air d'être le cas, avec laquelle je peux rouler presque tous les jours, je ne veux pas avoir à la désosser complètement pour la restaurer par contres faire de petits travaux dessus pour m'initier un peu à la restauration automobile ça me dit bien!
Que pensez vous de l'état de la voiture?
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Pour la clim c'est pas très grave, c'est même courant...pour tes feux de reculs cela peut venir des ampoules ? Du contacteur ou du faisceau modifié bref rien de méchant...
Ce qui m'ennui plus c'est que tu dis qu'elle a peu roulé en dix ans ? C'est à dire ? ce n'est pas une voiture de tous les jours
si je fais 1500 km/an avec la mienne c'est le bout du monde
Le tout est qu'elle roule souvent pas forcement beaucoup...après sur tes photos on voit pas grand chose (étriers bien rouillés, pas de fuite ?) mais si la voiture tire droit au freinage et à l'accélération et qu'elle freine bien, le moteur prend bien ses tours, etc... pas de soucis.
Après pour ce prix, tu auras surement des choses à revoir il ne faut pas rêver non plus
PS : inutile de faire tes messages deux fois, ça n'ira pas plus vite pour les réponses

Ce qui m'ennui plus c'est que tu dis qu'elle a peu roulé en dix ans ? C'est à dire ? ce n'est pas une voiture de tous les jours


Le tout est qu'elle roule souvent pas forcement beaucoup...après sur tes photos on voit pas grand chose (étriers bien rouillés, pas de fuite ?) mais si la voiture tire droit au freinage et à l'accélération et qu'elle freine bien, le moteur prend bien ses tours, etc... pas de soucis.
Après pour ce prix, tu auras surement des choses à revoir il ne faut pas rêver non plus

PS : inutile de faire tes messages deux fois, ça n'ira pas plus vite pour les réponses


Re: C3 de 1974
Bonjour.
J'ai pas fait exprès pour le sujet en double, désolé ça doit être un bug...
Il y a une petite fuite sur l'étrier de frein arrière gauche
Après elle est dans le garage depuis plusieurs mois et en plus visiblement elle ne roulait plus des masses avant.
Mais il y avait pas d'autre fuite qu'aux freins
J'ai pas fait exprès pour le sujet en double, désolé ça doit être un bug...
Il y a une petite fuite sur l'étrier de frein arrière gauche
Après elle est dans le garage depuis plusieurs mois et en plus visiblement elle ne roulait plus des masses avant.
Mais il y avait pas d'autre fuite qu'aux freins
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Bon c'est pas grave pour ton étrier mais il te faudra sans doute les refaire par sécurité (kit de réfection, pas cher et suffisant)
Après si tu l'a vu sous un pont et pas de corrosion excessive, pas de soucis
Enjoy !

Après si tu l'a vu sous un pont et pas de corrosion excessive, pas de soucis

Enjoy !
Re: C3 de 1974
Je pense en effet qu'il va falloir refaire les étriers.
Sinon en dessous c'est très propre comparé à ce que j'ai pu voir sur les forums.
Merci de ta réponse
Sinon en dessous c'est très propre comparé à ce que j'ai pu voir sur les forums.
Merci de ta réponse
- cris2b
- Newbie
- Posts: 4
- Joined: 28 Aug 2013 20:34
- Corvette: C3 74' bva
- Votre type de corvette: C3
- Location: Haute Corse
Re: C3 de 1974
d'après les retros et les pare chocs, ce n'est pas une 74'
Point de repos, virolos à gogo!
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Il faudrait le VIN pour vérifier...
Peu de 74 ont toujours leur bumper arrière en deux parties
seul le VIN fera fois de l'année 
Peu de 74 ont toujours leur bumper arrière en deux parties


Re: C3 de 1974
Bien vu! D'après le VIN sur la plaque (j'espère que c'est celle d'origine) il s'agirait d'une C3 de 77
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Ce qui explique les insignes aussi
Pas grave tu as une 77 d'où l'absence du marquage stingray et des drapeaux, logique
Après les vendeurs ne savent même pas ce qu'il vendent
mais vu ton intérieur c'est bien une 77 (panel gauge différent) entre autres...


Après les vendeurs ne savent même pas ce qu'il vendent

Re: C3 de 1974
Ce qui m'inquiète c'est que le garagiste est un spécialiste des voitures américaines (parts plus à cormeilles). Je pensais qu'il savait ce qu'il vendait.
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Ah là oui c'est plus étrange...tu as vu les papiers de la voiture ???
Re: C3 de 1974
Non, il ne les avait pas quand je suis passé. La voiture est en dépôt vente. Le propriétaire ne lui avait pas donné la carte grise
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Attention à un VIN rapporté voir pire... 

-
- Newbie
- Posts: 18
- Joined: 30 Dec 2009 10:02
- Corvette: C3 74 L82
Re: C3 de 1974
Bonjour ,
Je vais peut etre vendre la mienne , 1974 L82 th400 , entièrement d'origine (sauf bumper arriere) , je l'ai depuis 5 ans , roule avec tres souvent (y compris pour aller bosser)
La voiture n'a subi aucune modification , et fonctionne parfaitement .
Je vais peut etre vendre la mienne , 1974 L82 th400 , entièrement d'origine (sauf bumper arriere) , je l'ai depuis 5 ans , roule avec tres souvent (y compris pour aller bosser)
La voiture n'a subi aucune modification , et fonctionne parfaitement .
Re: C3 de 1974
Rêgle N°1: Se méfier de Part Plus.
Un spécialiste qui ne fait pas de différence entre une 74 et une 77, qui n'a pas de photocopie (au moins) de la carte grise... est comment dire... pas vraiment spécialiste mais commercial.
Ceci n'engage QUE MOI.
Un spécialiste qui ne fait pas de différence entre une 74 et une 77, qui n'a pas de photocopie (au moins) de la carte grise... est comment dire... pas vraiment spécialiste mais commercial.
Ceci n'engage QUE MOI.


-
- Newbie
- Posts: 89
- Joined: 02 Jan 2012 14:46
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Re: C3 de 1974
Idem, Parts Plus m'a l'air d'être plus du business que de la connaissance/passion...
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: C3 de 1974
Bon s'en est où ton affaire Thomajet ??
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: C3 de 1974
Tout à fait d'accord, et cela s'est amplifié depuis une bonne dizaine d'année....MathC3 wrote:Idem, Parts Plus m'a l'air d'être plus du business que de la connaissance/passion...

Il semblerait qu'un turnover trop rapide du personnel en soit la cause....

M'enfin comme le dit Denis, une erreur comme ça (sur le millésime) de la part d'un pro reste pour le moins anormale....

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!