Page 1 of 1

C3 de 1974

Posted: 16 Sep 2013 22:35
by thomajet
Bonjour tout le monde.
J'ai été essayer une c3 de 1974.

http://www.hostingpics.net/album/thomajet-162416.html

Le moteur a été changé il y a 10 ans mais elle a très peu roulé depuis.

Lors de l'essai tout était fonctionnel à part la clim et les feux de marche arrière.
La voiture freine droit, l'embrayage muscle la cuisse mais les vitesses passent avec une grande douceur.

Je cherche une voiture saine ce qui à l'air d'être le cas, avec laquelle je peux rouler presque tous les jours, je ne veux pas avoir à la désosser complètement pour la restaurer par contres faire de petits travaux dessus pour m'initier un peu à la restauration automobile ça me dit bien!

Que pensez vous de l'état de la voiture?

Re: C3 de 1974

Posted: 17 Sep 2013 14:15
by vette69avus
Pour la clim c'est pas très grave, c'est même courant...pour tes feux de reculs cela peut venir des ampoules ? Du contacteur ou du faisceau modifié bref rien de méchant...
Ce qui m'ennui plus c'est que tu dis qu'elle a peu roulé en dix ans ? C'est à dire ? ce n'est pas une voiture de tous les jours :roll: si je fais 1500 km/an avec la mienne c'est le bout du monde :roll:

Le tout est qu'elle roule souvent pas forcement beaucoup...après sur tes photos on voit pas grand chose (étriers bien rouillés, pas de fuite ?) mais si la voiture tire droit au freinage et à l'accélération et qu'elle freine bien, le moteur prend bien ses tours, etc... pas de soucis.

Après pour ce prix, tu auras surement des choses à revoir il ne faut pas rêver non plus :wink:

PS : inutile de faire tes messages deux fois, ça n'ira pas plus vite pour les réponses :lol: cheers

Re: C3 de 1974

Posted: 17 Sep 2013 19:56
by thomajet
Bonjour.
J'ai pas fait exprès pour le sujet en double, désolé ça doit être un bug...

Il y a une petite fuite sur l'étrier de frein arrière gauche

Après elle est dans le garage depuis plusieurs mois et en plus visiblement elle ne roulait plus des masses avant.

Mais il y avait pas d'autre fuite qu'aux freins

Re: C3 de 1974

Posted: 19 Sep 2013 15:39
by vette69avus
Bon c'est pas grave pour ton étrier mais il te faudra sans doute les refaire par sécurité (kit de réfection, pas cher et suffisant) cheers
Après si tu l'a vu sous un pont et pas de corrosion excessive, pas de soucis :wink:
Enjoy !

Re: C3 de 1974

Posted: 20 Sep 2013 19:09
by thomajet
Je pense en effet qu'il va falloir refaire les étriers.
Sinon en dessous c'est très propre comparé à ce que j'ai pu voir sur les forums.

Merci de ta réponse

Re: C3 de 1974

Posted: 22 Sep 2013 17:14
by cris2b
d'après les retros et les pare chocs, ce n'est pas une 74'

Re: C3 de 1974

Posted: 22 Sep 2013 21:01
by vette69avus
Il faudrait le VIN pour vérifier...
Peu de 74 ont toujours leur bumper arrière en deux parties :roll: seul le VIN fera fois de l'année cheers

Re: C3 de 1974

Posted: 27 Sep 2013 17:24
by thomajet
Bien vu! D'après le VIN sur la plaque (j'espère que c'est celle d'origine) il s'agirait d'une C3 de 77

Re: C3 de 1974

Posted: 28 Sep 2013 10:02
by vette69avus
Ce qui explique les insignes aussi :wink: Pas grave tu as une 77 d'où l'absence du marquage stingray et des drapeaux, logique cheers
Après les vendeurs ne savent même pas ce qu'il vendent :roll: mais vu ton intérieur c'est bien une 77 (panel gauge différent) entre autres...

Re: C3 de 1974

Posted: 29 Sep 2013 1:02
by thomajet
Ce qui m'inquiète c'est que le garagiste est un spécialiste des voitures américaines (parts plus à cormeilles). Je pensais qu'il savait ce qu'il vendait.

Re: C3 de 1974

Posted: 29 Sep 2013 15:34
by vette69avus
Ah là oui c'est plus étrange...tu as vu les papiers de la voiture ???

Re: C3 de 1974

Posted: 29 Sep 2013 16:56
by thomajet
Non, il ne les avait pas quand je suis passé. La voiture est en dépôt vente. Le propriétaire ne lui avait pas donné la carte grise

Re: C3 de 1974

Posted: 29 Sep 2013 17:02
by vette69avus
Attention à un VIN rapporté voir pire... :roll:

Re: C3 de 1974

Posted: 19 Oct 2013 8:43
by philippe31
Bonjour ,

Je vais peut etre vendre la mienne , 1974 L82 th400 , entièrement d'origine (sauf bumper arriere) , je l'ai depuis 5 ans , roule avec tres souvent (y compris pour aller bosser)
La voiture n'a subi aucune modification , et fonctionne parfaitement .

Re: C3 de 1974

Posted: 24 Oct 2013 11:58
by DENIS
Rêgle N°1: Se méfier de Part Plus.
Un spécialiste qui ne fait pas de différence entre une 74 et une 77, qui n'a pas de photocopie (au moins) de la carte grise... est comment dire... pas vraiment spécialiste mais commercial.

Ceci n'engage QUE MOI.

Re: C3 de 1974

Posted: 07 Nov 2013 12:06
by MathC3
Idem, Parts Plus m'a l'air d'être plus du business que de la connaissance/passion...

Re: C3 de 1974

Posted: 07 Nov 2013 13:17
by vette69avus
Bon s'en est où ton affaire Thomajet ??

Re: C3 de 1974

Posted: 08 Nov 2013 11:16
by Corvette35
MathC3 wrote:Idem, Parts Plus m'a l'air d'être plus du business que de la connaissance/passion...
Tout à fait d'accord, et cela s'est amplifié depuis une bonne dizaine d'année.... :shock:

Il semblerait qu'un turnover trop rapide du personnel en soit la cause.... :roll:

M'enfin comme le dit Denis, une erreur comme ça (sur le millésime) de la part d'un pro reste pour le moins anormale.... :evil:

Olivier