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95, 98 ou les 2
Posted: 21 Sep 2013 19:08
by yo44
Bonjour les amis
toujours au commande de ma Corvette 77 qui est definitivement un distillateur de bonheur...
Dans quelques jours, Check-up complet et devis pour des side-pipes en inox fabriqués à la main par professionnel...
Miam-miam car franchement, je suis un peu deçu du son du moteur en roulant. Je m'attendais à mieux mais l'echappement actuel y est surement pour beaucoup.
Une nouvelle question aux pros. Je mets du SP98 : en cas d'urgence, y a un risque de mettre du 95?
Qu'en dites vous?
A+
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 22 Sep 2013 13:29
by vette69avus
En cas d'urgence pourquoi pas mais cliquetis assuré et pas bon à long terme...je ne tourne qu' au 98 et avec additif car j'ai eu des soucis de "potassium" dans mon carbu et là pas bon, tout à démonter et à refaire, le carbu était pas beau à voir à l'intérieur...
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 22 Sep 2013 14:48
by BanditB2
Tout pareil, 98 et additif, ce qui permet de ne plus avoir ce bruit de glaçons dans un verre qui vient du compartiment moteur
Mais ça commence à être dur de trouver du 98...
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 22 Sep 2013 22:29
by yo44
C'est quoi cette histoire d'additif? L'info m'interesse surtout si en plus, cela améliore le son du moteur!
Si vous pouvez m'expliquerce mystère?
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 22 Sep 2013 23:09
by BanditB2
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 01 Oct 2013 18:44
by MathC3
Je roule au 98 sans additif, et la dernière fois que mon spécialiste carbu a tout réglé, il n'a pas vu de trucs suspects... Sur une 79, ils précisent bien de rouler au sans-plomb, je crois que sur une 77 aussi, non ?
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 01 Oct 2013 19:18
by vette69avus
Oui les sièges de soupapes étaient prévus dans ces années là mais pour les dépôts dans le carbu, tout dépend de ta fréquence d'utilisation...
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 02 Oct 2013 22:30
by NicoNord
A partir de quand, aux States, ils ont eu du sans-plomb à cause des écolos ? (enfin je suppose que ça a dû être au cas par cas par état)
Car je suppose que GM a dû s'y adapter de suite... Ca permettrait de dater à peu près à partir de quand vous pouvez mettre de l'additif ou pas...
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 02 Oct 2013 22:50
by vette69avus
Les premières Corvettes catalysées sont de 76 donc...

Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 05 Oct 2013 13:33
by corvette81
Sur la mienne, c'est facile : Il y a "Unleaded gasoline only" d'écrit dans la trappe à carburant... et je pense que c'est pareil pour les autres.
Je me souviens d'avoir remarqué cette inscription sur des voitures lors d'un voyage d'étudiant aux US en 77.
Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 04 Nov 2013 10:43
by GG one again
Bon , ben ça m'intéresse !!!! La mienne que je vais chercher jeudi , elle est de 12/1978 . Alors j'y mets quoi dedans le bidon ????? Du 98 sans additif , du pareil avec de l'additif ???? Ou du gasoil ???

Re: 95, 98 ou les 2
Posted: 04 Nov 2013 12:09
by jerome
Attention a ne pas tout confondre:
Sans plomb est ok sur les voiture US à partir de 1974 (début pot catalitique) mais les sieges de soupapes ne sont pas forcement adaptés (ils ont estimés que l'usure des sieges était acceptable mais en réalité suivant la qualité de fondrie on peut soit avoir des problemes soit être ok.....)
pour ce qui est du 95/98 c'est une question de cliquetis uniquement !!! sur les versions post 1974 pas de probleme avec du SP95 (si c'est config origine et bien regle).Pour les versions d'avant c'est ok en general avec un tx de compression inferieur à 9,5 (au dessus faut être assez prudent ....)
Attention il y a de l'additif pour l'huile a ne pas oublier si vous voulez préservez vos AAC .....