Page 1 of 1
Nouveau
Posted: 03 Nov 2013 12:32
by GG one again
Bonjour à tous , après 8 années passées dans une mustang cab 64 1/2 .... , et 4 ans dans une vette C6 , j'ai craqué pour une C3 de 1978 BA , en bon état , et je vais la chercher à Nancy jeudi !!!!!

Re: Nouveau
Posted: 03 Nov 2013 14:31
by vette69avus
Bienvenue sur Online
Tu es adepte des grands écarts auto

N'hésite pas à nous poster des photos et à enregistrer ta belle dans le registre

Re: Nouveau
Posted: 03 Nov 2013 17:37
by gipelo
effectivement entre C6 et C3 il y'a un monde ...je pense que ce serais interressant que tu nous realise une petite comparaison et son sentiment ...ce que tu aima et aima pas sur chacune

Re: Nouveau
Posted: 03 Nov 2013 22:42
by GG one again
Ben ce que j'ai aimé sur ma C6 jaune ??? Tout . Mais j'ai toujours aimmé la C3 , et vu mon grand âge.... J'avais envie d'un collector . J'espère que je ne serai pas déçu !!!!!!
Re: Nouveau
Posted: 03 Nov 2013 22:46
by GG one again
Bon , je débute sur le forum , je vais peut être merdouiller pour les photos

Re: Nouveau
Posted: 09 Nov 2013 6:58
by GG one again
Bon , je l'ai

. Alors après un retour de 600 km , disons humide..... La première impression est qu'effectivement la comparaison avec ma C6 s'arrête là . Mais par contre la C3 c'est quelque chose !!!!!!! Evidement j'ai des questions à poser mais j'irais directement dans les bons sujets .
Je ne sais pas si c'est rare , mais j'ai le manuel original , in english of course . Elle roule super bien , juste un truc qui me fait flipper , quand je la démarre , le démarreur ou je sais pas quoi fait un bruit de ferraille grave !!!!!! Je vais voir un mécano dés lundi pour voir si grave ou pas !!!!!
A bientôt sur les routes

Re: Nouveau
Posted: 11 Nov 2013 22:53
by gipelo
super !!!!content pour toi ...tu etre l'un des rares a avoir le chemin de la C6 vers la C3

Re: Nouveau
Posted: 06 Dec 2013 4:02
by GG one again
Bon , ben c'est vrai , entre la C3 et la C6 , y a un monde . La C3 merdouille grave au démarrage !!!! Le démareur donne des signes de faiblesse , il n'accroche pas à tous les coups donc démarrage disons aléatoire.... Et quand le moteur tourne enfin , le régime est très élevé et retombe au bout de 5 mn !!! Est ce normal ???????
A+
Re: Nouveau
Posted: 06 Dec 2013 9:31
by yo44
Bonjour
c'est normal, c'est comme un starter automatique.
tu laisses monter en temperature et de temps en temps, tu donnes un petit coup de gaz et à un moment, tu verras le regime moteur qui se mettre sur sa valeur normale.
sinon, il se mettra seul comme tu l'as constaté
et la conduite sur routes humides, ça change aussi de la C6 j'imagine?
Re: Nouveau
Posted: 07 Dec 2013 5:22
by GG one again
Merci pour l'info , et comme tu l'imagines , sur la pluie c'est un peu different .....
Mais pour les sensations , la C3 est pour moi devant . Le look est génial , et tu roules dans un truc qui a une histoire , alors que dans une C6 , c'est sûr , tout fonctionne parfaitement , mais c'est trop asseptisé à mon goût . Mais c'est personnel !!!!!!! A+
Re: Nouveau
Posted: 07 Dec 2013 9:26
by BanditB2
Welcome
Difficile en effet de comparer les deux modèles, mais je partage entièrement ton point de vue, même si j'ai passé bien moins de temps que toi au volant d'une C6
Re: Nouveau
Posted: 07 Dec 2013 11:18
by yo44
100% d'accord!
Avec ma C3, j'ai redécouvert le plaisir de conduire et ca dans un modèle exclusif!
Re: Nouveau
Posted: 17 Dec 2013 4:23
by GG one again

merci de vos commentaires , j'avais un peu peur d'etre un "cas"

...... Par contre , avec la C6 , quand je démarrais pour aller faire un tour , je n'avais pas la grosse boule qui tourne dans le ventre comme celle que j'ai dans la C3

. Disons que la fiabilité à 35 ans !!! Quel bel âge ......
Mais bon , je l'ai et je ne regrette pas mon choix , et j'ai bien l'intention de cruiser à partir de Juin , quand je serai revenu de mes 4 mois passés au Maroc avec mon Tundra ,

, en V8 of course
A+ on the bitume
Gérard
Re: Nouveau
Posted: 17 Dec 2013 13:50
by yo44
J'ai exactement le même problème que toi mais après 6 mois, je relativise les nouveaux bruits suspects...
je mise sur la fiablilité mecanique de la machine et sur une surveillance rigoureuse des fluides et le reste, on verra plus tard!
les bugs viennent et repartent aussi vite!
j'ai pris l'assistance 0 km donc rien de bien méchant ne peut m'arriver!
mais après tout, pour être peinard, je pouvais aussi prendre une golf TDi...
Carpe Diem