Début de la remise en état

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Fulyssia
Newbie
Posts: 10
Joined: 26 Oct 2013 14:41
Votre type de corvette: C3

Début de la remise en état

Post by Fulyssia » 08 Nov 2013 8:46

Salut tout le monde,
Suite à mon dernier post, j'ai décidé de m'activer pour refaire tourner ma vette.
J'ai quelques petites questions
Y-a-t il des piges spécifiques afin de remplacer la chaîne de distribution?
Quel huile mettez vous dans votre pont?
J'ai acheté un carbu rebuilt rochester sur corvettecentral, arrive-t-il préréglé pour moteur stock?
Merci de vos lumières.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Début de la remise en état

Post by Vince » 08 Nov 2013 12:21

pas d'outillage spécifique pour la distrib si ce n'est un arrache damper (faut pas tirer par la partie extérieure avec un arrache à 3 griffes sinon poubelle).

il suffit d'aligner les points entre les deux pignons (soit les deux vers le haut, soit le vilo vers le haut et l'aac vers le bas, ça dépend du cycle moteur au moment du démontage).

pour l'huile de pont, c'est de l'huile de pont normale avec un additif "positraction" (GM) spécifique pour différentiels à glissement limité. on peut aussi utiliser une huile pré-additivée (attention à la notation "différentiel à glissement limité").

pour le carbu, il faudra à minima régler les vis de richesse de ralenti, le ralenti et probablement le starter (choke).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply