Avis avant achat C3 aux US, please

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
phminell
Posts: 1
Joined: 26 Nov 2013 15:44
Votre type de corvette: C3

Avis avant achat C3 aux US, please

Post by phminell » 01 Dec 2013 1:18

Bonjour,

J'habite en Caroline du Sud et Je suis en chasse d'une C3 à ramener en France quand je rentrerai.
Je viens d'aller voir et essayer un modèle 75.
Le proprio l'a achetée il y a 20 ans et a changé le L82 d'origine pour un ZZ4 de 355 ch :-) + carbu Holley et une boite super T-10 4 rapports
Il a aussi fait pas mal de travaux : changé les 4 étriers de freins, les suspensions et les amortisseurs, mis une suspension 7 lames à l'arrière, barres anti roulis.
La voiture a 72000 miles et le moteur doit en avoir 12000
Pas spécialement de rouille, si ce n'est à l'intérieur de l'habitacle au niveau des prises d'air latérales a coté des pieds (Voir photos). Sous la caisse, franchement le châssis est pas rouillé.
La peinture doit être complètement refaite comme en témoigne les photos
A l'intérieur de l'habitacle, il a refait le revêtement des sièges et changé la moquette, sinon le reste a 38 ans et nécessite un rafraichissement :)

A l'essai, elle roule mais il n'y a plus de pression dans les freins (ça freine mais uniquement en bout de course). Y'a pas de jeux spécial dans la direction. Le moteur tourne rond (y'a bien les 8 cylindres) en revanche le carbu a besoin d'un réglage : mélange trop riche et la voiture avait tendance a s'étouffer à accélération, du coup, petite frustration de pas avoir pu tester les 350 ch...
Les vitesses passent correctement.

J'ai négocié a 5000$ qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers les photos : [picasa]https://picasaweb.google.com/1014800867 ... directlink[/picasa]

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: Avis avant achat C3 aux US, please

Post by MathC3 » 03 Dec 2013 19:47

c'est à peine le prix du moteur :D
Avec un transport à 3000$ environ (Baltimore-La Havre m'a coûté 2800$ en 2011), et des douanes/taxes... aléatoires selon l'humeur du douanier, n'hésite pas ! Attention pour le transport, mets-la dans un container, et bourre-la de pièces neuves !

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: Avis avant achat C3 aux US, please

Post by MathC3 » 03 Dec 2013 19:49

c'est à peine le prix du moteur :D
Avec un transport à 3000$ environ (Baltimore-La Havre m'a coûté 2800$ en 2011), et des douanes/taxes... aléatoires selon l'humeur du douanier, n'hésite pas ! Attention pour le transport, mets-la dans un container, et bourre-la de pièces neuves !
Plus sérieusement, vérifie bien la rouille sur le chassis/birdcage, et si c'est bon c'est bon !

Post Reply