Le post initial qui a dérivé se trouve ici:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... sc&start=0]
Hello,
Bon alors acceptez mes excuses d'avance pour ce post qui va certainement être long...
J'ai besoin de votre aide pour me faire une idée d'un projet que j'ai en tête. Comme je vois qu'il y a pas mal de spécialistes de la C3 sur le forum, je me permets de solliciter votre aide pour tenter de chiffrer ce à quoi je pense.
Voilà l'histoire: il y a 2 mois et demi, je me crash sur circuit et je détruis ma voiture. J'espère ne pas avoir de séquelles de l'accident, mais je pense que j'en ai pour une grosse année de rééducation.
En attendant d'aller mieux, les projets fusent dans me tête quant au remplacement de la voiture. L'un d'entre eux concerne une C3, évidemment. Le truc, c'est que je souhaiterais me faire une voiture pour participer à des sorties circuit (quelque soit le choix retenu pour la voiture, elle sera utilisée sur piste, comme ma précédente). Une Corvette entre 68 et 71 me permettrait éventuellement de m'inscrire à des courses historiques (quoique je ne suis pas très course, mais j'aime la piste).
Bref, je souhaiterais partir d'une base de C3 (entre 1968 et 1973, pas plus). La voiture, au final devrait présenter, globalement, les caractéristiques suivantes:
- Boite manuelle
- Big block
- Suspensions réglables en hauteur et compression-détente si possible
- Etriers alu
- Arceau
- Sièges baquets, harnais, coupe circuit, extincteur...
- Jantes alu et pneus slick sec et pluie (+ pneus route pour tous les jours...)
- Pont permettant une vitesse max de 280km/h
Voilà, c'est assez basique, mais veut bien dire ce que ça veut dire. Je me fiche d'avoir la clim ou le chauffage (même s'ils y étaient, ils seraient supprimés...), je ne suis évidemment pas un adepte du "matching numbers" donc la base de départ peut être une C3 small block fatiguée, ça n'a pas d'importance si le prix permet de s'y retrouver.
Voilà, en gros la chose. Là où j'ai besoin de votre aide, c'est pour estimer le coup de ce genre de préparation, où l'on peut se fournir les pièces perfs et à quel prix, et enfin vos bons conseils éventuels du style "il vaut mieux partir d'une 427 en bon état quitte à la payer plus cher plutôt que de refaire une small block".
Précédemment j'utilisais une Porsche que je modifiais régulièrement pour l'adapter de plus en plus à une utilisation piste. Juste avant mon crash j'avais commandé l'arceau, les baquets, les harnais et un allègement de la voiture était prévu. J'ai donc une bonne idée de ce que ça pourrait me coûter si je repartais sur une Porsche. Cela dit, faire ça avec une Corvette est moins classique et plus "fun", et puis j'ai la nostalgie de ma 454 alors pourquoi pas!
Merci d'avance!
PS: j'vous avez bien dit que ce serait long...
