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fitre a air

Posted: 11 Aug 2005 11:50
by ange
salut je viens d'acheter une 79 il y a pas longtemps.en premier lieu je voudrais changer l'ensemble filtre a air d'origine par un filtre kn avec couvercle chrome mais je voudrais aussi changer la base quelqu'un peu me donner les references de cet ensemble.je n'arrive pas a trouver la base.merci

Re: fitre a air

Posted: 11 Aug 2005 12:15
by Stingray
ange wrote:filtre a air d'origine par un filtre kn
moi je dis bizarre .... je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais moi je dis : aucun intérêt ta manip.

Posted: 11 Aug 2005 12:34
by ange
pourquoi la pluspart des moteurs que l'on voit sur les photos sont comme ca .on est tous bizarre alors!

Posted: 11 Aug 2005 12:44
by DENIS
L'intéret du filtre K&N réside qu'il est nettoyable. Et encore il faut bien faire les choses !

C'est son seul intéret, il ne t'apportera pas de puissance. Et parfois je trouve que c'est un peu cher payé.....

Si tu penses aux filtres ronds de ce type là:
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Ce ne sont pas forcément des K&N ! Et ceux là sont largement suffisant pour une utilisation régulière de vette et facile à trouver:
soit sur le net: "eckler's" "summit" ou autres
soit chez un revendeur en France comme Vantastic.

Pour les références exactes je ne les ai pas.
:wink:

Posted: 11 Aug 2005 12:50
by wolf
moi j'ai un filtre a air normal ouvert comme dans la photo

Image

Posted: 11 Aug 2005 17:16
by ange
vous etes bizarres comme moi.mais l'interet d'un filtre a air n'est pas seulement qu'il est nettoyable il laisse passer beaucoup plus d'air.j' en ai un sur ma moto et je peux t'assurer que tu sents la difference.oui c'est des modeles comme ca que je veux.mais vous ne m'avez toujours pas dit comment s'appelle le support sur lequel le filtre repose.et sa reference je ne le trouve pas chez ecklers.merci

Posted: 11 Aug 2005 18:41
by hotrod666
ange !!! ca serait cool que tu te présente!!!! :wink: il y a un post pour ca et bienvenue tout de meme

Posted: 11 Aug 2005 20:50
by NotTwinTurboYet
ange wrote:vous etes bizarres comme moi.mais l'interet d'un filtre a air n'est pas seulement qu'il est nettoyable il laisse passer beaucoup plus d'air.j' en ai un sur ma moto et je peux t'assurer que tu sents la difference.oui c'est des modeles comme ca que je veux.mais vous ne m'avez toujours pas dit comment s'appelle le support sur lequel le filtre repose.et sa reference je ne le trouve pas chez ecklers.merci
Salut, sur les photos que tu vois, ce sont des filtres papier. Mais effectivement il existe les mêmes en coton.

Je ne connais pas du tout ta voiture, mais tu dois pouvoir mettre une boite comme ça sur le carbu: http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... 632GE3DUN6

Et puis dedans tu mets un K&N comme ça: http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... 632GE3DUN6

Je suis d'accord avec toi pour dire que le filtre lavable est intéressant. Par contre je ne crois pas qu'il apporte plus de puissance, mais il améliore le remplissage à bas régime, et donc favorise la consommation. J'ai toujours utilisé des filtres coton sur toutes mes voitures (sant changer la boite à air), et j'ai toujours constaté une baisse de consommation quelque soit la voiture (même turbo-compressée).

D'ailleurs pour se convaincre si c'est efficace, il suffit de prendre un papier buvard et un mouchoir. Ensuite on essaye alternativement de respirer à travers l'un, puis l'autre... Ben la différence est exactement la même pour un moteur qui doit respirer à travers un filtre papier ou du coton! :wink:

Posted: 11 Aug 2005 21:00
by CHEVY14
DENIS wrote:Ce ne sont pas forcément des K&N ! Et ceux là sont largement suffisant pour une utilisation régulière de vette et facile à trouver:
soit sur le net: "eckler's" "summit" ou autres
soit chez un revendeur en France comme Vantastic.
Même pas besoin d'aller chez un spé de l'US n'importe quel vendeur de pièces auto (pas Norauto/Feu Vert) te fournira un filtre pr 3X moins cher de dimension identique (ou quasi) de camion par ex :wink:

Posted: 11 Aug 2005 22:47
by DENIS
ange wrote:.j' en ai un sur ma moto et je peux t'assurer que tu sents la difference.oui c'est des modeles comme ca que je veux.
J'en ai eu sur mon VFR.... et honnêtement j'ai rien senti ! :?

Sur une moto je veux bien croire que le cheval supplémentaire apporté puisse se sentir vu le rapport poid / puissance du véhicule, mais sur une vette de 200 bourrins et d'une tonne et quelques... ça m'étonnerai que tu sentes quoi que ce soit !

j'dis ça.. j'dis rien ! :wink:

Posted: 11 Aug 2005 22:58
by hotrod666
rfv pfffffou ces koi ca encore un!!! ces normal que ta rien sentie pffffou!!! :P bouahhh :roll:

Posted: 11 Aug 2005 23:08
by ZD
dans la catalogue summit que je t'ai donner tu va dans la parti "dress up"
et la tu trouveras des couvercles et des embasses avec des filtres ket n
l'avantage du filtre K N c'est que tu peux le prendre de 2" ou 2.5" de haut
et ça ne touchera pas ton capot

Posted: 11 Aug 2005 23:10
by DENIS
hotrod666 wrote:rfv pfffffou ces koi ca encore un!!! ces normal que ta rien sentie pffffou!!! :P bouahhh :roll:
Ceci n'est pas un forum de "fight" !

je me fais violence mais je ne répondrais pas à ce genre de remarque désolante.

:wink: :wink:

Posted: 11 Aug 2005 23:11
by hotrod666
pfouuu!!! pfouuuuu!!! :P

Posted: 12 Aug 2005 8:45
by Stingray
ange wrote:pourquoi la pluspart des moteurs que l'on voit sur les photos sont comme ca .on est tous bizarre alors!
Mes propos sont plus light qu'il n'y parait.
Je suis toujours à penser qu'il faut rester le plus proche possible de l'origine sauf quand le changement se justifie.
Pour le filtre à air K&N, je suis dubitatif ...
Je pense que sur un rino ou un pijo, tu gagnes effectivement en puissance .... sur un V8 de 250 ch, je rigole, car même si tu gagne 3 ou 4 cheveaux en sortie moteurs, tu ne les retrouvera pas entier aux pneux.
Je trouve que sur les corvettes, il y a dejà tant de chose à faire pour les tenir en état, que l'histoire du filtre à air est comique. :lol:
Pour la consommation, je conseille simplement de faire un bon réglage et de passer un coup de souflette sur ton filtre de temps en temps.

Posted: 12 Aug 2005 13:47
by Vince
pour moi, il y a 2 années sur lesquelles le K&N se justifie pleinement, mais pas pour une histoire de performances...

ce sont les 2 années crossfire (82 & 84). les filtres ont des tailles étranges et difficilles à trouver. et je ne suis pas convaincu qu'on continue à trouver longtemps de l'origine...
là, le filtre réutilisable/nettoyable (pas forcement K&N) se justifie à mon avis.

sinon, c'est juste pour le look et comme le dit Stingray, ce n'est pas "justifié" (techniquement parlant)

/Vincent