Problème de radiateur

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Fulyssia
Newbie
Posts: 10
Joined: 26 Oct 2013 14:41
Votre type de corvette: C3

Problème de radiateur

Post by Fulyssia » 14 Oct 2014 22:19

Bonsoir à tous.
Suite à mes problèmes récurrents de ralenti et de bruit de claquement, j'ai fini par amener ma corvette (454 de 74 bva)chez un pro pour un diag.
Bilan lourd :( car le moteur avait énormément souffert donc ouverture du moteur et :
Réfection des chambres avec réalésage ( suite à ovalisation des pistons)
Remplacement des pistons, des bielles, de l'arbre à cames, pompe à eau , vilebrequin, poulie moteur, chaîne de distribution.....
Bref maintenant ça tourne rond.
J'en viens donc à mon problème.
Fuite d'eau au radiateur donc je l'emmène en réparation, impeccable sauf que suite au remontage, je me rends compte que la tétine de vide vers le vase de trop plein sous l'aile droite est désolidarisée de son logement sous le bouchon de remplissage du radiateur.
Ma question est la suivante, peut on ressouder une nouvelle tétine sur l'emplacement, existe t'il une pièce dispo à la vente pour la remplacer et est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et comment l'a t-il résolu?
Pour le moment, des que je fais chauffer pour faire descendre mon LR afin de faire ma purge , celui-ci fuit gravement à ce niveau et donc impossible de faire ma purge et ça en fout partout.
Il ne me reste plus que ça avant de pouvoir la refaire rouler un peu HELP. cheers
PS : excusez moi pour la dissertation mais je ne suis pas mécano et j'ai toujours peur de mal me faire comprendre.

Post Reply