Page 1 of 3

Pots latéraux, plus de bruit ??

Posted: 13 Aug 2005 23:33
by PoteVince
Je voulais savoir si le fait de mettre des pots latéraux augmentait le bruit ou non ?? Car je vois pas où pourraient se trouver les silencieux...

Posted: 14 Aug 2005 4:54
by ZD
le passager sera sourd de l'oreille droite et toi de la gauche :wink:

Re: Pots latéraux, plus de bruit ??

Posted: 14 Aug 2005 7:50
by Smoke
PoteVince wrote:Je voulais savoir si le fait de mettre des pots latéraux augmentait le bruit ou non ?? Car je vois pas où pourraient se trouver les silencieux...
oui

Posted: 14 Aug 2005 9:28
by PoteVince
le passager sera sourd de l'oreille droite et toi de la gauche
Tant que ça lol
Et au contrôle technique ça passe ?? :shock:

Posted: 14 Aug 2005 10:04
by Stingray
Légèrement plus de bruit, mais surtout un plus beau son !!
Dans le tube latéral, il y a des chicanes et un peu de fibre (dans mon cas de la laine de roche .... la laine de verre prend feu !! attention).
Ce qu'il faut savoir, les latéraux sans protection thermique pour les piétons sont interdits. Tous ceux qui monte donc des hookers s'exposent à l'immobilisation de leur véhicule. Je ne rigole pas, je me suis déjà brulé le mollet sur le pot de la LOTUS SEVEN de mon beauf ;...; 3 mois avant de ne plus avoir mal. La brulûre est instantanée. Imaginez un gamin qui s'approche de votre vette juste après votre arrivée !! La aussi, ne rigolez pas ... j'ai déjà vu des clamps adultes mettre leur main sur mes pneux juste après mon arrêt !!

Posted: 14 Aug 2005 18:59
by ZD
j'aime pas trop car quand on est sur le cote on entend que 4 cylindres
et on a jamais l'harmonie des 8 cylindres comme quand ils sortent derriere

mais bon chacun son avis
pour les petites balades a bas regimes ça peut aller mais les long trajet a regime soutenue c'est l'enfer :c'est pas moi qui le dit car je n' ai pas pratiquer mais des utilisateurs que j'ai rencontré

Posted: 15 Aug 2005 2:37
by Smoke
Je pensais que c'etait pour circuit :lol:
A mon avis en France tu te fais arreter tout de suite :o :o

le truc du pot oui ca brule mais beaucoup moins que les disques de freins

Posted: 16 Aug 2005 12:12
by jerome
j'ai des hooker en ceramic cotead et des glass pack comme silencieux (donc laine de roche) et une th350 avec un pont en 3.55 (donc ca tir plustot court)

Niveau bruit c'est ok avec le L48 d'origine ! c'est sympa un peu sport mais sans plus! le plus penible c'est lors de long trajet avec les ttop car a certains regine il y a une ressonance dans l'habitacle!

Sinon depuis que j'ai mis mon nouveau moteur (430hp et tjs en 350ci) là le bruit est limite! pour de long trajet et surtout pour la police! donc quand je passe en ville ou vers des gendarmes je me laisse coulé sur mon élan!
par contre pour ce qui est du bruit en WOT (plein gaz) je peut pas dire je suis encore en rodage!

Sinon niveau homologation des echappemlents, c'est pas homologué comme tout le matos qui viens des US mais moi pour mon cas j'ai jamais eu de pb.........

:wink:

Posted: 17 Aug 2005 0:18
by CHEVY14
ZD wrote:j'aime pas trop car quand on est sur le cote on entend que 4 cylindres
et on a jamais l'harmonie des 8 cylindres comme quand ils sortent derriere
J'auarais cru qu'au contraire ça aurait amplifié avec en + un côté 'stéréo' :lol:

Posted: 17 Aug 2005 20:03
by hotrod666
ZD wrote:j'aime pas trop car quand on est sur le cote on entend que 4 cylindres
et on a jamais l'harmonie des 8 cylindres comme quand ils sortent derriere

mais bon chacun son avis
pour les petites balades a bas regimes ça peut aller mais les long trajet a regime soutenue c'est l'enfer :c'est pas moi qui le dit car je n' ai pas pratiquer mais des utilisateurs que j'ai rencontré
faux :shock:

Posted: 17 Aug 2005 20:13
by hotrod666
Smoke wrote:Je pensais que c'etait pour circuit :lol:
A mon avis en France tu te fais arreter tout de suite :o :o

le truc du pot oui ca brule mais beaucoup moins que les disques de freins
faux :shock: ce weed end ces meme des flics qui me l'on gardé gentiment garé dans un roint point, car j'etait sur la cote a st cyprien plage pour voir un mec qui avait une caisse a vendre, et il y avait un monde de fou ici pour un feux d'artifesse a la c.. pour cela que j'ai demandez q'uil me la garde !!! et de plus vignette d'assurance pas a jour!!! ben avec tout ca rien et je peux vous dire que mes pots sont troué de 7 trous comme si j'etait en libre , de toute facon les neufs que j'ai je les mettrais comme ca sans chicane .et ces tout

Posted: 17 Aug 2005 21:05
by ZD
hotrod666 wrote:
ZD wrote:j'aime pas trop car quand on est sur le cote on entend que 4 cylindres
et on a jamais l'harmonie des 8 cylindres comme quand ils sortent derriere

mais bon chacun son avis
pour les petites balades a bas regimes ça peut aller mais les long trajet a regime soutenue c'est l'enfer :c'est pas moi qui le dit car je n' ai pas pratiquer mais des utilisateurs que j'ai rencontré
faux :shock:
c'est ce que je pense ,d'autre peuvent penser autrement
quand je dits sur le coté c'est sur le coté mais a l'exterieur de la voiture
quand j'entend passer une vette avec des pot lateraux

re

Posted: 16 Sep 2005 9:55
by durduralex
J'ai des hooker .......

Effectivement pour passer inapercu ... ce n'est peu être pas ce qu'il faut ...
Mais alors pour ce qui aime le son c'est quelque chose.
Par contre dans la voiture, pour s'entendre avec son voisin, il faut élever la voix quelque peu ... pas besoin d'auto radio .... faut faire un choix.

A+ :lol:

Re: re

Posted: 16 Sep 2005 12:02
by hotrod666
durduralex wrote:J'ai des hooker .......

Effectivement pour passer inapercu ... ce n'est peu être pas ce qu'il faut ...
Mais alors pour ce qui aime le son c'est quelque chose.
Par contre dans la voiture, pour s'entendre avec son voisin, il faut élever la voix quelque peu ... pas besoin d'auto radio .... faut faire un choix.

A+ :lol:
ces exactement ca pour l'auto radio!!! pas besoin moi l'auto radio ces d'entendre ronronné le moteur. un!!! ques tu dit brouaaa..... :wink: !!!

Posted: 03 Apr 2006 10:11
by hotrod666
j'ai poser les nouveaux hoocker le weed end dernier acheter d'occas sur nitro( mes neuf) . le probleme il n'y avait pas les silencieux avec !! ahhh ouaih sa pour pas passer inaperçue ses clair ses impossible :shock: . je cherche des silencieux je vous demande de l'aide pour ou trouver ceci merci d'avance :wink:

Posted: 03 Apr 2006 10:21
by Vince
oops excuse vince j'ai du mal dormir car j'ai editer ton post alors que je voulais citer!

:roll:

ps: tu poura me foutter pour cela!
jerome ;)

Posted: 03 Apr 2006 10:23
by hotrod666
ok merci je regarde ça de plus pré

Posted: 03 Apr 2006 10:30
by hotrod666
chez summit le diametre ses bien du 100 m/m pour l'interieur du tube vue que je ne sais pas lire l'anglais :? un gros handicape pour moi le probleme :cry: . je ne pensez pas sa si cher tout de meme pour des silencieux :?

Posted: 04 Apr 2006 5:58
by CHEVY14
Qd je pense que moi g fait tt l'inverse en virant tt ce qu'il pouvait y avoir à l'interieur de la ligne de ma C4... :D

Posted: 04 Apr 2006 22:08
by hotrod666
attend moi sa fait un barouffe de fou ,quand j'accelere fort et je lache en deceleration sa me fait des retours de fou j'ai pas envie de griller les soupapes .les gens font des bons quand je passe en ville j'ai de la chance de n'avoir meme pas croisé un raquetteur bleue. non ses génial mes a la longue je pense pas bon pour le moteur et source de probleme avec les raquetteur :roll: . j'ai telephoner chez speedshop j'attend une réponse du prix . car pige que dalle en english moi :( pour sa vous demandez de l'aide a se niveaux là. j'ai l'impression carrement de roulé dans un dragters :shock: