Démontage dashboard, réglag parallélisme et courant de fuite
Posted: 02 Nov 2014 23:02
Bonsoir à tous,
L'hiver arrive et c'est peut être le moment de régler une bonne fois pour toute ce CRCRCR du compteur de mon cabrio ORANGE.
Je suis à la recherche de conseils concernant le démontage du tableau de bord.
J'ai vu dans un ancien sujet qu'il fallait démonter le coté passager en premier, le dessus du dashboard et enfin le coté instrumentation. C'est vrai ? Ca me fout les chocottes de tout désosser ...
Niveau technique requis ? Manchot, Technicien (de surface), Expert (Miami) ?
Il y a en fait plusieurs choses à régler :
- Je voulais venir à bout de ce bruit de frottement qu'on entend dès que la voiture avance. Je l'ai attribué au câble de compteur (et j'espère que ce n'est rien d'autre). De ce coté, ça va probablement aller mais quid de l'autre bout ? Par où passe ce câble et est il facile de le remplacer ?
- L'aiguille du compteur est cassée et est tombée tout en bas du cadran. Quelqu'un a t il eu un soucis de ce genre ? Remplacer l'aiguille seule, faire reconditionner le compteur (je n'ai pas envie de le changer) ?
- Le switch des phares ne permettait plus de régler la luminosité du tableau de bord depuis quelques années déjà mais là, il n'allume même plus rien du tout
Le remplacer me parait être une bonne idée et en même temps, remplacer les 2 ou 3 lampes qui ont rejoint le vahalla.
Je profite de ce post pour aborder les 2 points suivants :
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait régler ses trains avants ? Au contrôle technique, j'ai constaté une "usure" irrégulière" à l'intérieur. Les valeurs de réglage des angles de nos joujous préférés sont elles accessibles ?
Et a y être : Je pense ne pas être le seul à avoir un courant de fuite important au niveau de la batterie. J'ai mesuré environ 200 mA ce qui me parait beaucoup ! Qu'y faire ?
Voilà ! A vos claviers ... moi, je continue de chercher
Cheers
L'hiver arrive et c'est peut être le moment de régler une bonne fois pour toute ce CRCRCR du compteur de mon cabrio ORANGE.
Je suis à la recherche de conseils concernant le démontage du tableau de bord.
J'ai vu dans un ancien sujet qu'il fallait démonter le coté passager en premier, le dessus du dashboard et enfin le coté instrumentation. C'est vrai ? Ca me fout les chocottes de tout désosser ...
Niveau technique requis ? Manchot, Technicien (de surface), Expert (Miami) ?
Il y a en fait plusieurs choses à régler :
- Je voulais venir à bout de ce bruit de frottement qu'on entend dès que la voiture avance. Je l'ai attribué au câble de compteur (et j'espère que ce n'est rien d'autre). De ce coté, ça va probablement aller mais quid de l'autre bout ? Par où passe ce câble et est il facile de le remplacer ?
- L'aiguille du compteur est cassée et est tombée tout en bas du cadran. Quelqu'un a t il eu un soucis de ce genre ? Remplacer l'aiguille seule, faire reconditionner le compteur (je n'ai pas envie de le changer) ?
- Le switch des phares ne permettait plus de régler la luminosité du tableau de bord depuis quelques années déjà mais là, il n'allume même plus rien du tout

Je profite de ce post pour aborder les 2 points suivants :
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait régler ses trains avants ? Au contrôle technique, j'ai constaté une "usure" irrégulière" à l'intérieur. Les valeurs de réglage des angles de nos joujous préférés sont elles accessibles ?
Et a y être : Je pense ne pas être le seul à avoir un courant de fuite important au niveau de la batterie. J'ai mesuré environ 200 mA ce qui me parait beaucoup ! Qu'y faire ?
Voilà ! A vos claviers ... moi, je continue de chercher
Cheers