plus de vettiste!!!!!!!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
OSLO
Newbie
Posts: 13
Joined: 30 Oct 2014 22:50
Corvette: C3 1978 bva
Votre type de corvette: C3
Location: haut rhin

plus de vettiste!!!!!!!!

Post by OSLO » 04 Nov 2014 22:58

malheureusement pour moi, j'ai l'impression que c'est la fin du forum :( , il me semble que les questions des nouveaux arrivants , reste sans réponse , peut etre me trompes-je :roll: , alors tant mieux, mais en attendant je souhaiterais quand meme avoir une réponse sur mon problème de pont voir de bruit de roulement si une ame sensible pouvait m'éclairer !!!!!!!!!!!!! affaire à suivre. :oops: cheers

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: plus de vettiste!!!!!!!!

Post by vette69avus » 05 Nov 2014 17:56

Soit patient, des pros de la méca il y en a sur Online mais pas toujours présents cheers
Oui effectivement cela doit venir de ton pont mais seulement à la décélération, je ne vois pas...j'ai souvent entendu parler des yokes mais là... :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

OSLO
Newbie
Posts: 13
Joined: 30 Oct 2014 22:50
Corvette: C3 1978 bva
Votre type de corvette: C3
Location: haut rhin

Re: plus de vettiste!!!!!!!!

Post by OSLO » 05 Nov 2014 22:50

ouf! content de savoir qu'il faut savoir attendre,car maintenant je sais que j'aurais une réponse ! merci à toi! pour tes remarques sur ma vette A+

OSLO
Newbie
Posts: 13
Joined: 30 Oct 2014 22:50
Corvette: C3 1978 bva
Votre type de corvette: C3
Location: haut rhin

Re: plus de vettiste!!!!!!!!

Post by OSLO » 12 Nov 2014 23:41

salut à tous , ne serais ce pas VINCE qui est un des pros de la mécanique, peut etre pourrait il me répondre , je ne veux pas vous em.......dé, avec des problèmes , qui pour vous sont banal!!!!!!!!!!!!!!!!!!bruit de roulement arriere en décélération je pourrais changer les roulement d'entrée de pont et de sortie ce n'est pas le soucis ,mais je voudrais etre sur que ce soit bien ca!! car on m'a aussi parlé de règlage de la ligne d'echapppement qui doit etre tres précis car il passe dans la traverse centrale , pourriez vous m'aiguiller?????? Merci à vous tous !!!!!!

Bélugue
Newbie
Posts: 8
Joined: 10 Jul 2014 22:55
Corvette: C3 1975
Votre type de corvette: C3
Location: Vaucluse

Re: plus de vettiste!!!!!!!!

Post by Bélugue » 28 Dec 2014 1:30

Si ton bruit viens bien du pont et qu'il ne se produit qu'à la décélération, il s'agit surement du couple conique qui soit est usé, soit déréglé.
regarde si l'arbre d'entrée de pont ne bouge pas.
Attention, les réglages de pont sont très sensibles et complexes pour un non initié.(avance conique, jeu entre dent, précontrainte des roulements, etc.)

Post Reply