Probleme de moteur L 82 qui ratatouille

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
gamajo 56
Newbie
Posts: 136
Joined: 24 Jun 2011 21:34
Corvette: C3 L-82 BA
Votre type de corvette: C2
Location: Morbihan

Probleme de moteur L 82 qui ratatouille

Post by gamajo 56 » 27 Apr 2015 13:00

Bonjour à tous.
Moteur chaud équipé d'un carburateur neuf edelbrock 1406.Allumeur HEI
Quand j'appuie franchement sur l'accelerateur départ arrêté, le moteur cafouille puis dépassé 1400 tr min il tourne rond . Du coup je n'ai jamais pu faire patiner les roues.c'est frustrant d'autant plus que j'ai 220 cv sous le capot. Elle a tendance à caler quand je m'arrête brusquement à un stop.Quelqu'un peut maider ? Merci
Quand j'étais vieux, je passais les vitesse avec ma canne.

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Probleme de moteur L 82 qui ratatouille

Post by Corvette35 » 26 May 2015 12:41

Salut,

Moi, elle me faisait un moment des trucs dans le genre, mais en pire.... :twisted:
A chaud, elle calait parfois au freinage et des fois refusait de redémarrer (tant que le moteur était chaud) :roll:

J'ai fini par comprendre que c'était le volet avant du carbu qui bougeait....Plus tard j'ai compris que c'était le starter.... :drunken:
J'ai donc bloqué ce volet en position ouvert et depuis, plus de problème... :cyclopsani:

Après, mon carbu c'est un Holley et il n'était pas neuf :?

Vérifie quand même ça, les symptômes sont vraiment ressemblants.... cheers

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

gamajo 56
Newbie
Posts: 136
Joined: 24 Jun 2011 21:34
Corvette: C3 L-82 BA
Votre type de corvette: C2
Location: Morbihan

Re: Probleme de moteur L 82 qui ratatouille

Post by gamajo 56 » 29 May 2015 22:43

Salut corvette 35
Ce que tu dis m'étonne:le carbu est neuf.
Si ce volet est là , c'est qu'il y a une raison.
Mais bon , ca ne coûte rien d'essayer.
J'ai fini par savoir pourquoi je cale quand je freine fort et
quand je prend un virage serré sans freiner: j'ai une pompe à essence qui pousse à 8 psi alors que le carbu ne supporte pas plus de 6 psi : le moteur se noie au ralenti.
Je te tiens au courant.
Merci.
Quand j'étais vieux, je passais les vitesse avec ma canne.

Post Reply