bonjour à tous ,
je m'adresse aux zélectriciens.Je compte changer mon alternateur d'origine AC DELCO 62 A avec regul integré.(pas de vitre elec, pas de clim , pas de pompe électrique rajoutée ni de fan électrique rajouté sur radiateur, bref une installation basique d'origine). La batterie est une 62 A aussi.
Il se trouve que l'on trouve plus de choix (chromé ou pas) en puissance sup.
Peut on mettre sans risque installer un 80A, un 100 A à la place ?.
J'ai l'impression subjective que d'augmenter l'intensité c'est comme installer une centrale nucléaire pour une ampoule de 100w .
merci de vos conseils.
Changement alternateur C3 1970
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- Vince
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Re: Changement alternateur C3 1970
si tu augmentes la puissance de l'alternateur, il est fortement conseillé d'augmenter la section du cable qui le relie à la batterie pour accepter ce surplus d'intensité.
Re: Changement alternateur C3 1970
merci Vince,
les cours d'U=RI me revienne.La section du câble augmente pour diminuer la résistance qui chauffe.
Bien ,du coup, la batterie aussi ,non?, puisqu'elle sert de tampon dans le circuit générale. Elle va directement encaissée les 82A ou 100A même régulé à 12/14v.
Et puis si je continue après la batterie ça va chauffer aussi?.
Où est ce que la sur puissance (intensité) s’arrête ?
les cours d'U=RI me revienne.La section du câble augmente pour diminuer la résistance qui chauffe.
Bien ,du coup, la batterie aussi ,non?, puisqu'elle sert de tampon dans le circuit générale. Elle va directement encaissée les 82A ou 100A même régulé à 12/14v.
Et puis si je continue après la batterie ça va chauffer aussi?.
Où est ce que la sur puissance (intensité) s’arrête ?
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Re: Changement alternateur C3 1970
aucun pb au niveau de la batterie.
de mon côté j'ai un alternateur 105A sur une batterie 55Ah. j'ai mis du 10mm² entre la batterie et l'alternateur.
il régule tout seul, pas de souci.
la capacité de ta batterie est exprimée en Ah (ampère heure : capacité), pas en A (ampère : intensité) sauf pour la puissance de démarrage à froid.
bref, les 62Ah de la batterie et 62A de l'alternateur ne sont pas tout à fait la même unité. il y a la notion de temps qui vient s'inviter...
ta batterie peut délivrer 1A pendant 62h ou 62A pendant 1h
de mon côté j'ai un alternateur 105A sur une batterie 55Ah. j'ai mis du 10mm² entre la batterie et l'alternateur.
il régule tout seul, pas de souci.
la capacité de ta batterie est exprimée en Ah (ampère heure : capacité), pas en A (ampère : intensité) sauf pour la puissance de démarrage à froid.
bref, les 62Ah de la batterie et 62A de l'alternateur ne sont pas tout à fait la même unité. il y a la notion de temps qui vient s'inviter...
ta batterie peut délivrer 1A pendant 62h ou 62A pendant 1h