Achat C3 454 1968/1972

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Achat C3 454 1968/1972

Post by olly454 » 15 Nov 2015 19:11

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une C3 454 t top, boite manuelle (idéalement de 1971).
Pouvez vous m'indiquer les sites sérieux sur lesquels faire du repérage ?
D'autre part, pour un achat aux USA j'ai lu que les taxes d'importation pour ce genre de véhicule étaient de l'ordre de 6% du prix d'achat (coûts de transport jusqu'au port français et coût de transit en plus bien sûr).

Merci de vos réponses

boby 37
Newbie
Posts: 17
Joined: 01 Mar 2015 13:49
Votre type de corvette: Pieton

Re: Achat C3 454 1968/1972

Post by boby 37 » 17 Nov 2015 19:46

Heuuuuuuuuuu ...il y a une rubrique "présentation" , c'est la moindre des choses sur un forum de se présenter avant

de demander des renseignements, c'est donc la 1ère étape , ensuite on pourra te conseiller dans ta recherche ...

olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Re: Achat C3 454 1968/1972

Post by olly454 » 26 Nov 2015 14:27

Bonjour,

présentation faite, pourriez vous me rensigner svp? :)

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Achat C3 454 1968/1972

Post by Dundee54 » 08 Dec 2015 13:56

Bonjour à toi Olly454 et bienvenue,

et bien une BigBlock est un beau joujou, surtout en BM des années que tu recherche, le Graal! :D Il y a deux écoles, l'Europe et les States.. L'enjeu est biensur d'arriver à trouver ta belle dans le meilleur état possible, plus la machine sera saine, plus elle sera onéreuse, forcément.. Châssis rust free, intérieur propre, moteur boîte matching #, pas trop magouillé si possible, etc etc.. Tout dépend de ce que tu recherche, et SURTOUT de ton budget!

Donc en France, tu peu déjà scruter les sites de petites annonces habituels, leboncoin, lacentrale, ebay, etc.. Tu peu aussi te déplacer chez des pros des américaines qui peuvent avoir une belle C3 en réserve.. Ensuite, niveau Européen, tu peu chercher toujours sur Ebay, mais aussi sur mobile (.de pour l'allemagne, .it pour l'italie, etc etc..)

Ensuite tu as la solution des States, le pays d'origine de la voiture qui recèlera merveilles et catastrophes, eeeet oui.. :? Au niveau des sites pour ta recherche, Google est ton amis, tu tapes "C3 FOR SALE", et tu auras une pléthore de sites listant les Corvette disponibles sur le territoire de la route 66! Après, à moins d'avoir une boule de cristal ou une amulette magique, la meilleure chose une fois que tu penseras avoir trouvé ta belle, sera de la faire expertisée sur place par une société, ou un contact de confiance, ceci afin d'éviter de se retrouver avec une merguez à la sortie du contener.. C'est bien d'éviter de faire une dépression lol :mrgreen:

Essaye dans la mesure du possible de tracer au mieux l'historique de l'auto pour connaître les états où elle aura résidé.. à éviter les états côtiers, et les états du nord et montagneux avec les hivers rigoureux et le sel qui va avec.. Privilégie les états sec, l'absence d'humidité et de sel sont les amis de ton châssis^^

Voila, ensuite question importation, beaucoup de post traitent déjà de ce sujet, mais pour l'avoir réalisé depuis la Californie, tu es en dessous de la vérité avec tes 6% du prix d'achat clé en main..... Je ne veux pas te décourager, mais juste te prévenir pour éviter une mauvaise surprise ou une galère financière..

Bonne recherche à toi
Dundee54

olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Re: Achat C3 454 1968/1972

Post by olly454 » 09 Dec 2015 19:43

Bonsoir Dundee,

Je te remercie pour ta réponse,

Je scrute quelques sites depuis environ 2 ans, mais je n'ai pas craqué, je voulais savoir s'il y avait d'autres pistes que celles que je connaissais et tu m'en apportes d'autres : :D

Je n'ai pas de budget limite mais j'aimerais trouver ma C3 au meilleur prix bien sûr, pour le moment aux States j'en ai vu à environ 25 000 dollars et en Europe entre 30/35 000 €.

Je ne suis pas contre un peu de restauration mais je recherche une originale.

Je pense finalement faire un saut aux USA pour choisir en fonction de mes exigences.

Peux tu me donner plus de détail quant aux coûts d'importation d'un tel véhicule depuis les States ?

Merci

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Achat C3 454 1968/1972

Post by Dundee54 » 13 Dec 2015 13:45

Salut Olly,

et bien je ne peux pas te dire exactement ce que tu devras débourser si tu fait venir une Vette des states, chaque voiture et chaque trajet et différent, mais je peux te donner une base pour estimer..

1. Quand tu l'aura trouvé, faudra donc l'acheter, et il y a des taxes tout comme en France pour l'administratif, environ 250$.

2. Ensuite, faut un camion pour la ramener sur un port de la cote Est, dans mon cas à Miami en Floride, donc plu tu l’achète loin dans les terres, plus le tarif du trajet sera élevé, bien que les ricains ne calculent pas le tarif en fonction de la distance, mais en fonction de "sections", ne me demande pas de t’expliquer j'en serais incapable. Dans mon cas je l'ai fais venir de Californie pour environ 900$.

3. Ensuite, faut la charger dans le bateau, donc dépotage US + frais de paperasse (vérif des numéros de châssis pour éviter la contrebande etc) compte env 250$

4. Ensuite, trajet Miami - Le Havre en bateau, pour un contener protégé compte 1800$ avec l'assurance.

5. Ensuite, arrivée en France, déchargement du rafiot, 125€ (attention on passe en Euros)

6. Dépotage au Havre, 320€

7. Ensuite, pour disposé de ta belle, il te faudra t’acquitter des réjouissances françaises, à savoir la p..... de TVA qui te donnera accès au formulaire 846-A des douanes, et qui prouvera que ton véhicule est dédouané, et qui te donneras l'autorisation de rouler avec pendant 4mois sur le territoire français. Tarif: 846-A 45€ + 5% de la valeur achetée US du véhicule.

8. Comme si ça ne suffisait pas, les douanes visiblement en manque d'argent, ont besoin que tu leur paye une taxe administrative de 150€ + une taxe informatique (oui oui, tu lis bien, une taxe INFORMATIQUE loooool) pour la modique somme de 23€.. Chère les ramettes de papiers.. :shock:

9. Voila, au bout de ce périple, tu seras enfin en possession de ta belle, tu devras pour finir constituer un dossier pour la FFVE ( 55€ ) afin d'obtenir un certificat qui, accompagné du contrôle technique, te permettra d'aller chercher ta carte grise.. La tripotée de poney sous le capot de ta belle te fera déboursée une belle petite somme, c'est évident.. :roll:

Voila Olly, j'espère avoir été clair et avoir répondu à ta question. Tout cela demande effectivement du temps et de l'argent, mais quand on aime hein!! Pour ma part, c'est super de penser que la caisse que tu recevras aura passé sa vie à sillonner les routes des States.. Et comme dis, tu auras je pense plus de chance de trouver ton bonheur la_bas..

A savoir que pour 30k$, une BB de 71', pour moi c'est jouable.. En plus tu es patient, pas pressé visiblement, et ça compte beaucoup! Avoir le petit rictus au coin des lèvres quand tu écrase la pédale de droite pour aller chercher le pain en Corvette le dimanche matin, et qu'un tonnerre mécanique se déchaîne et hurle dans un bruit de NASCAR, ça, ça n'a VRAIMENT pas de prix...! On à qu'une vie!

Bonne journée
Dundee cheers

olly454
Newbie
Posts: 9
Joined: 15 Nov 2015 19:05
Votre type de corvette: C3

Re: Achat C3 454 1968/1972

Post by olly454 » 13 Dec 2015 16:35

Salut Dundee,

Merci pour ta repons,

J'avais compté un billet de 5000 € en plus du prix d'achat donc je suis dans les clous d'aprés tes dires... :lol: 8)

Trop top

Post Reply