Bonjour,
Sur ma corvette c3 1981 la trappe gauche s'ouvre trois ou quatre secondes après la trappe droite. Un pro me dit qu'il s'agit d'un écart dans la longueur des tuyaux d'air gauche et droit, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de confirmer ou infirmer cette explication.
ouverture des trappes de phares
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Re: ouverture des trappes de phares
Salut Karsiman. Si tu as vu tes trappes fonctionner normalement par le passé, c'est que la longueur des tuyaux n'a rien à voir.
Je pense plutôt que c'est ton installation qui vieilli. Surtout qu'il y en a du bazard pour faire lever les phares.
Je pense plutôt que c'est ton installation qui vieilli. Surtout qu'il y en a du bazard pour faire lever les phares.
Re: ouverture des trappes de phares
Salut Newbie
Merci de ton avis. Je n'ai pas la voiture depuis très longtemps mais la réponse du pro (en fait mon vendeur...pro) m'avait laissé rêveur.
Quelqu'un d'autre peut-être pour un avis complémentaire ?
Merci de ton avis. Je n'ai pas la voiture depuis très longtemps mais la réponse du pro (en fait mon vendeur...pro) m'avait laissé rêveur.
Quelqu'un d'autre peut-être pour un avis complémentaire ?
- Vince
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Re: ouverture des trappes de phares
Il faut vérifier l'état des nombreuses durites qui font fonctionner le système et l'état des soufflet des "vérins" pneumatiques.
Ça ne sera jamais 100% synchro, mais c'est la nature de la bête
Mais le gars qui te dit que c'est la différence de longueur qui cause ça est un comique qui n'a pas du bien regarder comment c'est foutu...
Il doit pas y avoir beaucoup d'écart vu tout se sépare en deux entre les deux phares
Ça ne sera jamais 100% synchro, mais c'est la nature de la bête

Mais le gars qui te dit que c'est la différence de longueur qui cause ça est un comique qui n'a pas du bien regarder comment c'est foutu...
Il doit pas y avoir beaucoup d'écart vu tout se sépare en deux entre les deux phares

- PatrickC3
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Re: ouverture des trappes de phares
Bonsoir,
Quand j'ai fait venir la mienne des USA, sur la vidéo de l'expertise un seul phare se levait, il fallait aider le second avec la main pour qu'il s'ouvre ; le vendeur professionnel a dû simplement changer un tuyau d'air (ou alors ils ont remis un "HEADLIGHT DOOR VACUUM ACTUATOR" de récupération) et ça marche, mais avec un petit clin d'oeil également, le gauche se lève 2 secondes avant le droit
La paire de "réservoirs à dépression" (je ne connais pas le mot en Français) avec les tuyaux neufs coûte moins de 180 USD, arrivé en France avec transport, taxes et tva on doit tourner à 250-270 €.
mais tant que ça se lève, même s'il y a un décalage entre les deux... c'est pas trop grave !
Dans mon cas c'est la trappe à essuie-glace qui est flemmarde, je dois ouvrir la fenêtre s'il pleut et aider la trappe à se soulever pour que les essuies glace puissent sortir
Donc je ne roule qu'au soleil ! lol
Quand j'ai fait venir la mienne des USA, sur la vidéo de l'expertise un seul phare se levait, il fallait aider le second avec la main pour qu'il s'ouvre ; le vendeur professionnel a dû simplement changer un tuyau d'air (ou alors ils ont remis un "HEADLIGHT DOOR VACUUM ACTUATOR" de récupération) et ça marche, mais avec un petit clin d'oeil également, le gauche se lève 2 secondes avant le droit

La paire de "réservoirs à dépression" (je ne connais pas le mot en Français) avec les tuyaux neufs coûte moins de 180 USD, arrivé en France avec transport, taxes et tva on doit tourner à 250-270 €.
mais tant que ça se lève, même s'il y a un décalage entre les deux... c'est pas trop grave !
Dans mon cas c'est la trappe à essuie-glace qui est flemmarde, je dois ouvrir la fenêtre s'il pleut et aider la trappe à se soulever pour que les essuies glace puissent sortir
