ouverture des trappes de phares

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
karsiman
Newbie
Posts: 3
Joined: 03 Dec 2015 16:04
Votre type de corvette: Pieton

ouverture des trappes de phares

Post by karsiman » 02 Mar 2016 19:48

Bonjour,
Sur ma corvette c3 1981 la trappe gauche s'ouvre trois ou quatre secondes après la trappe droite. Un pro me dit qu'il s'agit d'un écart dans la longueur des tuyaux d'air gauche et droit, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de confirmer ou infirmer cette explication.

BigBlock74
Newbie
Posts: 27
Joined: 07 May 2015 23:37
Corvette: 427 Tripower
Votre type de corvette: C3
Location: Annecy (Haute Savoie)

Re: ouverture des trappes de phares

Post by BigBlock74 » 07 Mar 2016 14:20

Salut Karsiman. Si tu as vu tes trappes fonctionner normalement par le passé, c'est que la longueur des tuyaux n'a rien à voir.
Je pense plutôt que c'est ton installation qui vieilli. Surtout qu'il y en a du bazard pour faire lever les phares.

karsiman
Newbie
Posts: 3
Joined: 03 Dec 2015 16:04
Votre type de corvette: Pieton

Re: ouverture des trappes de phares

Post by karsiman » 09 Mar 2016 16:34

Salut Newbie
Merci de ton avis. Je n'ai pas la voiture depuis très longtemps mais la réponse du pro (en fait mon vendeur...pro) m'avait laissé rêveur.
Quelqu'un d'autre peut-être pour un avis complémentaire ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: ouverture des trappes de phares

Post by Vince » 09 Mar 2016 21:33

Il faut vérifier l'état des nombreuses durites qui font fonctionner le système et l'état des soufflet des "vérins" pneumatiques.
Ça ne sera jamais 100% synchro, mais c'est la nature de la bête ;)
Mais le gars qui te dit que c'est la différence de longueur qui cause ça est un comique qui n'a pas du bien regarder comment c'est foutu...
Il doit pas y avoir beaucoup d'écart vu tout se sépare en deux entre les deux phares ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
PatrickC3
Newbie
Posts: 96
Joined: 03 Feb 2016 0:52
Corvette: C3 stingray1972
Votre type de corvette: C3

Re: ouverture des trappes de phares

Post by PatrickC3 » 30 Sep 2016 23:25

Bonsoir,

Quand j'ai fait venir la mienne des USA, sur la vidéo de l'expertise un seul phare se levait, il fallait aider le second avec la main pour qu'il s'ouvre ; le vendeur professionnel a dû simplement changer un tuyau d'air (ou alors ils ont remis un "HEADLIGHT DOOR VACUUM ACTUATOR" de récupération) et ça marche, mais avec un petit clin d'oeil également, le gauche se lève 2 secondes avant le droit :wink:

La paire de "réservoirs à dépression" (je ne connais pas le mot en Français) avec les tuyaux neufs coûte moins de 180 USD, arrivé en France avec transport, taxes et tva on doit tourner à 250-270 €.
mais tant que ça se lève, même s'il y a un décalage entre les deux... c'est pas trop grave !

Dans mon cas c'est la trappe à essuie-glace qui est flemmarde, je dois ouvrir la fenêtre s'il pleut et aider la trappe à se soulever pour que les essuies glace puissent sortir :D Donc je ne roule qu'au soleil ! lol
C3 Stingray 350 de 1972, importée des USA en 2016

https://youtu.be/dYbnCjWYDtE

Post Reply