Bonsoir à tous
Je pense avoir des problèmes de vapor lock sur ma c3 de 1979...
En effet au bout de 25 minutes d'utilisation, elle se met à brouter, puis cale !
J'attends 2 minutes puis elle repart !
C'est super dangereux, car bien souvent cela arrive dans un virage ou une cote !
Quelqu'un a-t-il eu ce probléme et comment l'a t-il ?
Merci d'avance pour vos observations
Cdt
Fabrice
Vapor lock
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Posts: 27
- Joined: 07 May 2015 23:37
- Corvette: 427 Tripower
- Votre type de corvette: C3
- Location: Annecy (Haute Savoie)
Re: Vapor lock
Salut Fabrice. En principe le vapor lock c'est quand le moteur est arrêté depuis un moment.
Avec la chaleur , l'essence s'évapore du carbu et tu as beaucoup de peine à redémarrer.
On dirait plutôt un problème d'allumage. A voir.
Avec la chaleur , l'essence s'évapore du carbu et tu as beaucoup de peine à redémarrer.
On dirait plutôt un problème d'allumage. A voir.
Re: Vapor lock
Bonjour et merci pour ta réponse
J'ai contacté un mécano ce matin, qui m'a dit ça pouvait certainement provenir de l'allumage...
bobine ou capteur !
Quelqu'un a t il une expérience de ce problème?
Dans l'attente de votre retour merci d'avance
Fabrice
J'ai contacté un mécano ce matin, qui m'a dit ça pouvait certainement provenir de l'allumage...
bobine ou capteur !
Quelqu'un a t il une expérience de ce problème?
Dans l'attente de votre retour merci d'avance
Fabrice
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Vapor lock
pour l'allumage, j'ai eu le coup il y a peu sur une Camaro 76 (même allumage qu'un Corvette 79)
après 30s à chaud, le moteur coupait net. elle redémarre péniblement et tourne comme une patate
en faisant le diag, je mesurais la tension entre la masse et le gros rose qui arrive sous l'allumeur (sur la prise marquée BAT).
quand ça coupait, la tension chutait à 10V environ et la bobine était très chaude.
en débranchant le connecteur, mon pote au volant voyait la tension remonter directement (et l'éclairage intérieur s'allumait plus fortement).
on avait un boitier d'allumage Mallory multi-étincelles d'avance alors on a viré le module électronique et on l'a remplacé par le boitier.
ça marche nickel maintenant avec la même bobine. on a benné le vieux module qui a du prendre un coup de chaud...
après 30s à chaud, le moteur coupait net. elle redémarre péniblement et tourne comme une patate
en faisant le diag, je mesurais la tension entre la masse et le gros rose qui arrive sous l'allumeur (sur la prise marquée BAT).
quand ça coupait, la tension chutait à 10V environ et la bobine était très chaude.
en débranchant le connecteur, mon pote au volant voyait la tension remonter directement (et l'éclairage intérieur s'allumait plus fortement).
on avait un boitier d'allumage Mallory multi-étincelles d'avance alors on a viré le module électronique et on l'a remplacé par le boitier.
ça marche nickel maintenant avec la même bobine. on a benné le vieux module qui a du prendre un coup de chaud...