Nouveau Vettiste ? :)

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Quentinm
Newbie
Posts: 2
Joined: 08 Jun 2016 9:38
Votre type de corvette: Pieton

Nouveau Vettiste ? :)

Post by Quentinm » 08 Jun 2016 10:27

Bonjour a tous,

Quentin, 25 ans, Basse Normandie.

Je vous rejoins afin de me renseigner au maximum avant l'acquisition. Je compte sur vous amis passionné !

J'envisage l'achat d'une C3.

Pas d'année de préférence.

Budget aux alentours de 14000€.

C'est une voiture qui fera 300km / mois.

Questions que je me pose qui sont fréquentes à mon avis:

Quel est le coût d'utilisation de cette auto ? (Hormis la consommation qui m'apporte peu)
C'est une auto fiable dans l'ensemble mais âgé de 37 ans on peut se douter qu'il y ait des choses à changer des fois.

Je ne veux pas être constamment en panne ou avoir sans cesse quelque chose à refaire d'où la présence ici pour vos avis...


Merci à vous,

En attente de vous lire..

User avatar
PatrickC3
Newbie
Posts: 96
Joined: 03 Feb 2016 0:52
Corvette: C3 stingray1972
Votre type de corvette: C3

Re: Nouveau Vettiste ? :)

Post by PatrickC3 » 30 Sep 2016 22:59

Bonsoir Quentin,

Les C3 sont des autos plutôt basiques question mécanique, du rustique, costaud.
... du moins à priori, car le principal problème quand on achète une ancienne, Corvette ou autre, c'est de savoir ce qui s'est passé avant...

comme ce sont des véhicules qui ont peu roulé, ou sont restés immobilisés des mois ou années avant ton achat, il faut souvent prévoir pour les premiers mois de roulage des frais d'entretien courant : les joints des pistons d'étriers de freins qui lâchent, le maître cylindre, le servo frein... les joints de toit ou portières qui fuient, les circuits d'air pour lever les phares ou le panneau "cache essuie-glace" (sur la 72 par exemple), le circuit d'essence, l'allumage, enfin des petits détails qui cumulés peuvent occasionner quelques dépenses supplémentaires !
Le circuit électrique peut avoir été bricolé, avec les risques de court-circuit à la clé...

Mais globalement une américaine ancienne est beaucoup plus simple à remettre en route qu'une anglaise, Italienne ou allemande (à part les Cox), entre autres...

Et notre avantage, c'est qu'on retrouve toutes les pièces ou presque en neuf, sur des autos de 20 ans ou 50 ans, sans problème (essaie de restaurer une Renault de 1980 tu ne trouveras plus rien !)
Ton budget de 14000 € ne te permettra sans doute pas de trouver une C3 apte à rouler sans rien à faire, il vaut mieux le savoir avant.

Vérifie l'état du châssis avec un aimant et en regardant bien par en dessous des traces de rafistolage ou chocs anciens, de la coque fiberglass, les fissures, déformations... mais surtout les pieds de porte, et la baie de pare brise, car si cette cage métallique est pourrie, ce sont de très gros travaux de carrosserie à prévoir...

Bonne recherche.
Et dis nous quand tu trouves :wink:
C3 Stingray 350 de 1972, importée des USA en 2016

https://youtu.be/dYbnCjWYDtE

Post Reply