Pb démarrage à froid + bip d'avertissement continu

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
drummer
Posts: 1
Joined: 08 Jul 2016 14:13
Votre type de corvette: C3

Pb démarrage à froid + bip d'avertissement continu

Post by drummer » 08 Jul 2016 14:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher ici des réponses pour les quelques petits problèmes que mon beau père rencontre avec sa corvette de 1981 dont il vient de faire l'acquisition.
En effet, lui il sait ce qu'il veut en voiture américaines et moi je reste derrière mon écran... Chacun son truc.
Mais j'ai quand même kiffé en la conduisant... Et il y a de quoi !

La voiture a deux problèmes :
- Le premier (et le plus gênant) elle démarre mal à froid
- La voiture émet un bip continu pendant tout le trajet (une sorte d'avertissement).

Pour le problème de démarrage, en fait, pas de souci pour lancer le moteur qui démarre au quart de tour, mais quand le véhicule est froid (et même encore après une trentaine de kilomètres) celui-ci cale. Ceci malgré un ralentit assez haut. Du coup, c'est assez galère à se lancer sur les routes ou encore dans les bouchons. Mais une fois en route... C'est le pied !!
Bon il y a aussi quelques trous à l'acceleration. A voir si ce problème est lié à la carburation ou à l'allumage. Je n'y connais rien !

Pour le bip en continu, c'est au cas par cas.
Soit tout ce passe bien, soit le bip continu perdure pendant 5 minutes puis s'arrête, soit on en prend pour 40 bornes minimum.
Alors c'est un peu usant à la fin d'entendre un biiiiiiiiiiipppp pendant tout le trajet. Peut-être un faux-contact au niveau de la clef ou autre ?

Je me tourne vers vous car je n'ai pas de notice technique pour essayer de trouver l'origine de ces problèmes.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !!

Post Reply