Bonsoir à tous,
ma Vette C3 1972 est équipée d'amortisseurs gonflables; ils sont jaunes avec un renflement noir, et je peux les regonfler depuis une valve située sous la plaque d'immatriculation :
Malheureusement ils sont surement HS, ça balance un peu trop façon deudeuche, la pression ne tient pas une journée.
J'ai passé des heures sur les sites spécialisés US, et je ne trouve pas ce montage... A votre avis s'agit-il d'un bricolage local ?
je crois que je vais devoir revenir à des amortisseurs standards, et peut-être remplacer le jeu de lames par une en composite...
J'aimerais votre retour d'expérience sur cette monolame, et savoir si je dois prendre une lame 315 ou 330 lbs, plutôt que 355 ou 360 lbs, sachant que je privilégie la balade et le confort plutôt que le circuit
Merci à vous.
Amortisseurs AR gonflables, normal ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- PatrickC3
- Newbie
- Posts: 96
- Joined: 03 Feb 2016 0:52
- Corvette: C3 stingray1972
- Votre type de corvette: C3
Re: Amortisseurs AR gonflables, normal ?
Bonsoir les passionnés de C3,
J'ai retrouvé mes amortisseurs gonflables Monroe Max-Air, mais seulement aux USA, et comme c'est considéré comme un produit "hasardous" pour l'avion, impossible de se faire livrer le moindre amortisseur en France, même un modèle standard...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé des amortisseurs "stock" chez ARS shop.fr, livrés en moins de 3 jours !
Le montage ne pose aucune difficulté, j'ai supprimé tout le circuit d'air, fixé au chassis avec du fil de fer...
J'ai retrouvé mes amortisseurs gonflables Monroe Max-Air, mais seulement aux USA, et comme c'est considéré comme un produit "hasardous" pour l'avion, impossible de se faire livrer le moindre amortisseur en France, même un modèle standard...
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé des amortisseurs "stock" chez ARS shop.fr, livrés en moins de 3 jours !
Le montage ne pose aucune difficulté, j'ai supprimé tout le circuit d'air, fixé au chassis avec du fil de fer...