boite 4

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
jpp
Posts: 1
Joined: 06 Apr 2011 14:23
Votre type de corvette: C2

boite 4

Post by jpp » 12 Nov 2012 10:30

Bonjour a tous,
Je fais appelle a vous , j'ai sur ma corvette la 2eme vitesse qui saute à la décélération, quelqu’un a eu ce problème ?
et connaissez vous un manuel qui détaille la boite de vitesse 4 de la corvette 1969 .Merci pour vos réponses .
jp

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: boite 4

Post by vette69avus » 29 Nov 2012 1:06

Si tu fait un effort, je dois avoir les éclatés des Muncie et Saginaw :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: boite 4

Post by jerome » 29 Nov 2012 12:01

rené wrote:.....................
je commence à me mettre à la place d'un nouveau sur internet : genre 50 ans et découvre le net .
..................
Donc quand on es vieux on a le droit d'etre mal poli !
Et dire que ces même vieux apres se plaignent que certains jeunes parlent mal !


Et en meme temps le vieux il a fait une inscription et a ce moment la il a lu les regles du forum qu'il a accepte !!!
ha mais non c'est quand on est vieux on a le droit de voter FN et apres dire oh ben moi je savais pas que les etrangers allait etre fusiller !!!


Et ces propos tenu par un moderateur ca me demonte

manu25

Re: boite 4

Post by manu25 » 29 Nov 2012 19:49

Bon ben moi j'attendais quand même une réponse car j'ai le même problème aussi...donc on peut dire que je suis une victime collatérale et pourtant je me suis belle et bien présenté :fesse:

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: boite 4

Post by rené » 29 Nov 2012 20:05

manu25 wrote:Bon ben moi j'attendais quand même une réponse car j'ai le même problème aussi...donc on peut dire que je suis une victime collatérale et pourtant je me suis belle et bien présenté :fesse:
aller je vais te faire une réponse vu que tous ne pense qu'a la présentation , je vais pas faire le chien et faire un de mes derniers post ici .

bah corvette / renault c'est kik/kif d'après moi ....de la saloperie pas chère dans les 2 cas donc
j'ai eu ce genre de soucis sur une safrane ..verdic synchro de 2 hs / pignon usé , verrouillage naze , j'ai du changer la boite .

il y a des synchros sur une bm4 de 69 ? sans doute je pense ...
sur une boite manuelle quand une vitesse commence à sauter c'est pas bon signe de manière générale ..cela smell good le démontage .

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: boite 4

Post by mop60 » 30 Nov 2012 10:47

jpp wrote:Bonjour a tous,
Je fais appelle a vous , j'ai sur ma corvette la 2eme vitesse qui saute à la décélération, quelqu’un a eu ce problème ?
et connaissez vous un manuel qui détaille la boite de vitesse 4 de la corvette 1969 .Merci pour vos réponses .
jp
il y a de forte chance pour que ta boite soit à re-conditionner (verrouillage usés).
il existe des kit de réfection pour nos boite 4 mécanique et les Doc associés.
Mais, avant de te dire quoi que ce soit sur les pièces et autre doc dont tu va avoir besoin !!!
il va déjà falloir savoir qu'elle type de boite est monté sur ta 'Vette !!!!

Normalement, sur une '69 (Small Block), tu devrais y trouver un "Muncie M20" ou "Muncie M21" et dans de très rare cas une " Muncie M22 "

Mais comme une voiture de plus de 40 ans est rarement d'origine !!!
Si la boite a déjà été changée, tu peu très bien trouver une " Borg Warner T-10 " ou "Borg Warner Super-T10 (ST-10)".

Donc, il va déjà falloir identifier tout ça :wink:

Pour ce qui est des Kit des réfections, tu trouvera ton bonheur ici => http://www.thegearbox.org/home.html

Ce fournisseur vends aussi sur Ebay.com : http://stores.ebay.com/thegearbox?refid=store

Retour d’expérience de ce revendeur: Transaction faite via " Ebay.com " payement via "Paypal", pas de problème et pièces conformes à mon attente.

bonne suite.

Quentinm
Newbie
Posts: 2
Joined: 08 Jun 2016 9:38
Votre type de corvette: Pieton

Re: boite 4

Post by Quentinm » 15 Jul 2016 20:51

Déterrage de topic.
Quelqu'un a t il déjà refait sa synchro de boîte ?

--> sur une C3 de 1978 boîte 4 manuelle, la deuxième passe en retrogradage uniquement si l'on donne un coup de gaz..

Vos idées ?

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: boite 4

Post by reynald » 25 Jul 2016 11:23

salut , pareil synchro HS sans hesitation

Vache ca fritait severe chez nous y a quelque années :drunken:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply