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Présentation nouveau membre

Posted: 15 Aug 2016 21:36
by Franck971
Bonjour à tous.

Ayant pour projet d'être un jour l'heureux propriétaire d'une Corvette C3, je me suis permis de m'inscrire sur ce forum même si je suis "à pied" ;-)
Pour me présenter tout d'abord, je vis en Guadeloupe depuis 4 ans et j'ai déjà eu des autos anciennes, mais pas tant qu'une C3.
J'ai eu entre autres une Golf 1 Cabrio, une E30 que j'ai restauré et surtout une 964 C4 dont j'ai malheureusement du me séparer pour récupérer des fonds et venir monter mon projet ici.

Concernant ma recherche qui commence tout juste, je tente d'abord de définir ce que je recherche. Je pense partir sur une C3 qui possède encore la vitre arrière verticale (donc 77 ou 78 maxi si j'ai bien compris). J'apprécie beaucoup l'option side pipes mais ce n'est pas une obligation. Ensuite concernant les motorisations et les différents type de pare chocs, j'avoue me perdre un peu....c'est pour cel que je suis là.

Ce n'est évidemment pas sur mon île que je trouverai mon bonheur, alors il faut aussi que je définisse s'il est plus facile de l'acquérir en France métropolitaine ou aux USA. Je tenterai de rencontrer sur le forum et sur mon île des personnes ayant déjà importé des véhicules des USA pour bien comprendre toutes les subtilités. Je ne pense pas que quelqu'un en Guadeloupe possède un tel modèle mais sait-on jamais...

J'ai vu aussi qu'il existait des sociétés spécialisés dans l'import... et enfin je m'aperçcois qu'on trouve des véhciules entre 5.000€ et 25.000-30.000€ pour des modèles courants (ou presque).
Mon budget se situe vers 12.000-15.000€, peut être un peu plus si ça en vaut la peine, à voir. C'est aussi à partir de ce dernier critère que je dois définir mon modèle et orienter ma recherche.

Si vous avez quelques premiers conseils, je suis bien évidemment preneur.


Merci par avance.

Re: Présentation nouveau membre

Posted: 21 Aug 2016 2:03
by PatrickC3
salut,
Pour ce budget tu n'auras pas une C3 "chrome bumpers", c'est à dire pare-chocs chromés de 1968 à 1972.
en 73 le nez devient déjà un bouclier plus long teinté dans la masse et à partir de 74 tout l'AR est aussi en plastique peint, avec des vérins amortisseurs pour répondre aux nouvelles normes collision. Ces modèles sont plus nombreux et moins chers car en grand nombre dans les annonces.
Tu n'auras pas non plus un muscle car, pas de big block 454, beaucoup plus cher que le 350 de base.
Avec ton budget tu risques de tomber (en France ou aux USA) sur des voitures bien fatiguées, pimpantes au niveau peinture mais à la mécanique usée, suspensions ou freins HS, direction etc... et les euros tombent alors comme des mouches quand il faut acheter les pièces qui ne sont pas données (plus port, plus taxes de douane, plus TVA sur le tout)
ça te couterait peut-être moins cher d'importer des USA (encore que), d'autant que tu es beaucoup plus près, le voyage en container doit coûter moins cher...
Idéalement plutôt que commander via un intermédiaire, il vaudrait mieux te rendre en californie, nevada ou texas, avec quelqu'un qui s'y connaît suffisamment pour voir les défauts, car les soit-disant experts de certains spécialistes de l'import US ne sont qu'une fumisterie... facturée au prix fort... ton voyage sera largement remboursé !
Sinon aucun problème pour immatriculer en CG collection FFVE, du moment qu'elle est d'origine ! (pas de side pipes, ils sont généralement refusés, car seul un millésime a eu les pots latéraux en option je crois) ; si ce n'est pas d'origine, c'est carte grise normale, donc il faut la "franciser" avec de gros frais pour changer vitrages, optiques, feux AR-clignos-stop notamment.
après avec un peu de chance... ;-)
Bonne recherche ! quand tu l'auras tu prendras ton pied au volant ! :D

Re: Présentation nouveau membre

Posted: 23 Aug 2016 2:20
by Franck971
Et bien tout d'abord merci Patrick pour cette réponse détaillée.
Depuis mon post, j'ai effectivement pu constater qu'un modèle compris entre 68 et 72 serait hors budget.
Je vais quand même maintenir mon critère de vitre arrière verticale.
Concernant la boîte, là je ne sais vraiment pas, idem pour la motorisation.
Je pense plutôt privilégier l'aspect et l'état général de l'auto.

Concernant la provenance, j'ai un contact français sur Miami qui m'en propose une de 76, les taxes sont les mêmes que depuis la métropole sauf que le prix à l'acaht aux US étant moindre, je vous laisse faire le calcul. Mais je cherche quand même en France.

Existe-t-il des sites reflétant le marché réel aux USA pour mieux me rendre compte?
Existe-t-il des intermédiaires sérieux? Comment les trouver?


Merci pour vos contributions.