silent blocs de caisse a enlever

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

silent blocs de caisse a enlever

Post by badytoy » 31 Aug 2005 22:24

Bonsoir aux vette-man,
j'ai une question
Comment enleve t'on le silent bloc entre caisse et chassis (l'arriere est accessible par la trappe de passage de roue) mais comment enlève t'on celui situé a la base du pied de porte. je peux le dévisser par l'interieur mais après je le sors et le remets par ou ?????
et ensuite par ou décoller legerement la caisse pour glisser les neufs sans tout casser, (j'ai déja cassé le bas d'aile arr).
merci de vos lumières.
bady

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 01 Sep 2005 10:10

si tu ne desserres pas les 8 supports de caisse (9 sur les 80-82), tu ne peux pas décoller la caisse !

8, ça fait 4 de chaque côté :
- entre le parefeu et le passage de roue avant
- devant les portes, accessibles par l'intérieur en enlevant la grille de ventil aux pieds des passagers (photo)
- derrière les portes, accessibles par la trappe à l'avant du passage de roues (photo)
- derrière les roues arrières, accessibles par le passage de roue (photo)

et le 9e sur les 80-82 est entre le nez et le chassis (au dessus de la boite de conserve)

après ça, il y a peut-être besoin de virer une ou deux masses (voir plus), des durites (notament entre le maitre cylindre et le répartiteur de freins) et la colonne de direction.

/Vincent

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 01 Sep 2005 21:45

Ok je les connais tous,
l'astuce C que je voudrais les changer sans poser la coque à coté, je veux juste la décoller un peu histoire de changer ces put.... de silents blocs. et les 2 qui m'emm..... sont ceux situé au pied de porte.
Je ne vois pas par ou je peux les passer pour les changer.
je me suis tapé tous les autres que j'ai remplacé par du polyurethane
(chose que je regrette d'ailleurs) et il me reste ceux ci à faire.

Merci
Bady

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 01 Sep 2005 23:58

pouquoi tu le regrette?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 02 Sep 2005 0:00

il faut lever la caisse, pas le choix.
pas besoin de la poser à côté, mais il faut lever d'une trentaine de centimètres...

et pour ça, il faut décrocher pas mal de trucs...

sinon, c'est quoi le pb du polyurethane ? bruit ou juste trop raide ?

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 02 Sep 2005 21:36

en 2 mots,
"pas confortable"
avant j'avais une americaine qui restait souple, alors que maintenant quand on roule sur un mégot, on doit pouvoir identifier la marque de la clope. C franchement raide (même ma mini est plus confortable). effectivement la tenue de route s'est nettement amélioré, à condition bien sur que la route soit un billar. sur les petites routes de campagne de ma région c'est franchement pas agreable, la voiture suit toutes les déformations du bitume et on n'a pas envie de s'amuser. par contre des que la route est plate C top, et encore je n'ai pas monté les ammorto les + durs.
je ne vais pas totalement etre négatif, au montage le polyuretheane ça va tout seul.
Heureusement que je ne fais que 4000 km par an parce que je pense que mon dos finirait par déclarer forfait.
Corvettement
Bady

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 03 Sep 2005 3:23

badytoy wrote:en 2 mots,
"pas confortable"
avant j'avais une americaine qui restait souple, alors que maintenant quand on roule sur un mégot, on doit pouvoir identifier la marque de la clope.
Bizarre que juste les silents blocs te fassent ça moi ça me rapelle ma précédente C4, y'avait des amortos Bilstein ultra raides & j'en avait tellement eu assez que j'ai fait l'opération inverse et remis des Delco bien souple... Seul hic un des précédents proprio avait aussi mis une lame en carbone ou je ne sait quoi & ça restait très (Trop) dur...

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 04 Sep 2005 22:03

En fait je lui ai fait la totale 'polyurethane ammorto, rotules bielettes en fin tout ce qu'il faut pour avoir une voiture sans aucun jeu dans les trains roulants.
Petit conseils d'ailleurs à ceux qui comme moi regardais l'état des silents blocs usés en se disant je les changerai + tard.... he bin.........non.
il faut les changer rapidement.
j'ai tellement attendu pour changer les 2 arrieres entre le bras et a lame de ressort, qu'un jour en prenant un virage à la sauvage la tige filetée a force de frotter à cassé, et ça fait tout drole parce que la lame se détends traine sur la route et le bras de suspension vient taper sur le chassis. (on se croirait au volant d'une DS qui ferait grève de suspension arriere)
Bref on explose tout. sans compter que pour le remorquage on ne peut pas attacher la voiture à l'avant pour la monter sur le camion.
il a fallu sangler la lame de ressort (qui était tordu) sur le longeron du chassis, et mettre des cales entre le bras et le chassis pour pouvoir remonter la voiture sur le camion.
Bref 2 heures sur le bord de la route.
heureusement que le dépanneur me connais et que à plusieurs on a trouvé une solution pour pouvoir bouger la voiture.
bilan de l'opération pour un silents blocs a changer, des lames tordus (morte) un bras de suspension déformé (mort aussi) avec un remorquage un dimanche.
Super journée.
alors maintenant dés qu'il y aura une pièce fatigué, je change, sans compter que j'ai fabriqué un crochet amovible pour le remorquage avant
(on ne sait jamais)
A+
bady

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 Sep 2005 0:03

Oula effectivement sale histoire qu'il t'es arrivé... :?
Faudra que je regarde bien tt qd je commencerai les trvx sur ma C3...

Post Reply