Je regardais l'échappement d'origine de ma C4 l'autre jour... c'est plutôt joli, gros diamètre, fabriqué en alliage donc toujours niquel malgré les années, bref, j'ai jamais voulu le changer à cause de ça. Et la sonorité est sympa même si c'est un chouya discret à mon goût.
Le système d'échappement après les catas est composé d'un minuscule intermédiaire unique qui sert probablement à cacher le X et à l'arrière un gros silencieux par tube.
Comme vous le savez, j'ai une caméra endoscopique
 ... je n'ai pas résisté, ni une ni deux je suis allé voir comment était foutu les silencieux arrières. Je m'attendais à des baffles de cloisonnement etc....
 ... je n'ai pas résisté, ni une ni deux je suis allé voir comment était foutu les silencieux arrières. Je m'attendais à des baffles de cloisonnement etc....Et bien que nenni, c'est un tube direct ! Le pire c'est qu'il ne semble pas y avoir de fentes ou autre sur les côtés. Comme si la grosse boite était juste là pour servir de déco !

Ma curiosité étant lancé.. difficile de l'arrêter. Quelqu’un aurais un schéma (interne) de l'échappement, ou des photos une fois les "silentieux" ouverts ?
Merci

tu sais ce qui te reste à faire pour récupérer la puissance d'origine
 tu sais ce qui te reste à faire pour récupérer la puissance d'origine