TH700R4
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Re: TH700R4
salut , je dirais un roulement
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: TH700R4
Salut Reynald. Merci pour ta réponse.
Pas bien ça un roulement. Révision complète je suppose.
Je risque de l’abîmer si je roule comme ça ?
Pas bien ça un roulement. Révision complète je suppose.
Je risque de l’abîmer si je roule comme ça ?
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Re: TH700R4
je pense que tu risqué meme de ne pas rentrer si tu roule comme ca , cela dit faut etre sur que c'est bien la boite , ca pourrait etre le roulement de sortie de boite (ce serait moins mechant financiérement et mechaniquement ), (voir le pont non?)
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Re: TH700R4
Je viens de faire + de 3000 km à travers la France, ça me parait bizarre quand même...
Ou alors j'ai eu de la chance
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Re: TH700R4
ou alors c'est autre chose
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Re: TH700R4
Je sais difficile expliquer le phénomène mais ce que je peux constater c'est que la fréquence varie avec le régime donc pour moi ça exclue tout ce qui tourne à la même vitesse que les roues.
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Re: TH700R4
et si en roulant tu te mets sur "N" et que tu accelére ca donne quoi ?
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Re: TH700R4
Idem qu'une boite méca au point mort, rien de particulier...
Tu penses à quelque chose ?
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Re: TH700R4
je voulais dire est-ce que ton grognement ou bruit se manifeste de la meme maniére ?
idélament faudrait être 2 et soulever la Vette pour essayer de voir d'ou vient ce bruit , je pense a quelque chose qui toucherait ou soit un silent block qui a laché , ca c'est facile a voir Remarque , capot ouvert , frein a main bloqué , et position drive , si le moteur bascule ou se souléve anormalement c'est ca !
je ne me souveint plus comment est soutenu la boite sur la C4
idélament faudrait être 2 et soulever la Vette pour essayer de voir d'ou vient ce bruit , je pense a quelque chose qui toucherait ou soit un silent block qui a laché , ca c'est facile a voir Remarque , capot ouvert , frein a main bloqué , et position drive , si le moteur bascule ou se souléve anormalement c'est ca !
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Re: TH700R4
ok dès que j'ai l'occasion je regarde à ça.
Merci
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Re: TH700R4
Je reviens sur ce bruit, je peux dire qu'elle le fait uniquement en Drive normal.
Sur Drive entre le drive normal et la vitesse 2, il n'y a jamais ce bruit.
Ça précise ?
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Re: TH700R4
je comprends pas ce que tu veux dire :-/
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Re: TH700R4
Hello reynald,
Et bien il y a deux modes drive sur une th700
Le phénomène est observé uniquement sur celui que tu sélectionnes un premier quand le levier vient du parking. (Avec overdrive ?)
Et bien il y a deux modes drive sur une th700
Le phénomène est observé uniquement sur celui que tu sélectionnes un premier quand le levier vient du parking. (Avec overdrive ?)
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Re: TH700R4
salut Jeff Ha là ok ! je ne sais plus sur la corvette si l'over drive est avant ou aprés ! je ne suis pas en boite auto sur la mienne!
Donc tu veux dire sur la position où le "D" est entouré ? si oui c'est bien l'Over Drive , l'over drive correspond au verrouillage du convertisseur a une certaine vitesse , donc prise "direct " entre l'arbre d'entrée de boite et la sortie .
bizarre ton truc le code 43 sur une 86 c'est bien le circuit du knock ? j'ai comme un doute mais il y a longtemps que j'ai eu un code
Donc tu veux dire sur la position où le "D" est entouré ? si oui c'est bien l'Over Drive , l'over drive correspond au verrouillage du convertisseur a une certaine vitesse , donc prise "direct " entre l'arbre d'entrée de boite et la sortie .
bizarre ton truc le code 43 sur une 86 c'est bien le circuit du knock ? j'ai comme un doute mais il y a longtemps que j'ai eu un code
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Re: TH700R4
Je n'ai jamais bien compris ce qu'il y avait dans une TH700. 4 vitesses, overdrive et ce que les deux modes Drive faisaient exactement. Sur le D " non entouré" elle est plus brutale je dirais et monte + dans les tours à grande vitesse (sans overdrive ok mais 4 ou 3 vitesses ?)
Sur le D entouré, elle reprend bcp bcp plus bas et c'est dans ce cas et uniquement à chaud que ça grogne un peu mais par contre on ne ressent rien de particulier dans le fonctionnement.
Oui ce code 43 c'est très bizarre, uniquement à chaud aussi, ça fait du cliquetis en grosse accélération et boum code 43. Vince m'a indiqué que c'est parce qu'il y avait trop d'avance à un moment X. Je vais changer le knock sensor, verrai si ça change qqchose puis je continuerai à chercher ce qui déconne si ça ne va toujours pas. Tout ce bazar a 33 ans aussi...
Sur le D entouré, elle reprend bcp bcp plus bas et c'est dans ce cas et uniquement à chaud que ça grogne un peu mais par contre on ne ressent rien de particulier dans le fonctionnement.
Oui ce code 43 c'est très bizarre, uniquement à chaud aussi, ça fait du cliquetis en grosse accélération et boum code 43. Vince m'a indiqué que c'est parce qu'il y avait trop d'avance à un moment X. Je vais changer le knock sensor, verrai si ça change qqchose puis je continuerai à chercher ce qui déconne si ça ne va toujours pas. Tout ce bazar a 33 ans aussi...
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Re: TH700R4
la th 700 r4 et une 4 vitesses + 1 arriére
en mode Drive la boite passe les rapport sans verouillage de converto , c'est a dire que la moteur semble patiner en permanence ( le converto joue le role du point de patinage de la pédale d'embrayage sur une boite manu )
En Over Drive , lorsque le 4éme rapport est engagé et a partir d'une vitesse donnée du véhicule le converto se verrouille , on est ainsi en prise direct afin d'économiser le carburant ( plus de patinage entre moteur et arbre de sortie de boite )
le role du converto est de maintenir le couple moteur au maxi en permanence afin d'obtenir la meilleur accélération
Que tu sois en D ou OD, tu as toujours tes 4 rapports , le OD est utilisé sur les long parcourt ou pour les vitesses de pointe
pour l'arsouille ou le circuit je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au Drive ( tout dépend de la config du circuit ( rapide ou plein de virages sans ligne droite conséquente )
tout ca a mon avis biensur
en mode Drive la boite passe les rapport sans verouillage de converto , c'est a dire que la moteur semble patiner en permanence ( le converto joue le role du point de patinage de la pédale d'embrayage sur une boite manu )
En Over Drive , lorsque le 4éme rapport est engagé et a partir d'une vitesse donnée du véhicule le converto se verrouille , on est ainsi en prise direct afin d'économiser le carburant ( plus de patinage entre moteur et arbre de sortie de boite )
le role du converto est de maintenir le couple moteur au maxi en permanence afin d'obtenir la meilleur accélération
Que tu sois en D ou OD, tu as toujours tes 4 rapports , le OD est utilisé sur les long parcourt ou pour les vitesses de pointe
pour l'arsouille ou le circuit je pense qu'il vaut mieux s'en tenir au Drive ( tout dépend de la config du circuit ( rapide ou plein de virages sans ligne droite conséquente )
tout ca a mon avis biensur
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Re: TH700R4
Curieux tout ça parce qu'en D je trouve qu'elle semble justement plus direct qu'en OD, mais c'est peut être moi qui interprète mal les sensations.
Tu vois par exemple quand je la met en 2 pour utiliser le frein moteur, je n'ai pas la sensation de glissement. En D c'est pareil je dirais mais donc 1 ou 2 rapports plus haut en fonction de la vitesse.
En OD c'est le flou artistique et des changements de rapport à très bas régime et c'est la que ça grogne. Si entre D et OD, la différence est une affaire de convertisseur, je me demande si c'est pas à ce niveau que j'ai un souci.
Tu vois par exemple quand je la met en 2 pour utiliser le frein moteur, je n'ai pas la sensation de glissement. En D c'est pareil je dirais mais donc 1 ou 2 rapports plus haut en fonction de la vitesse.
En OD c'est le flou artistique et des changements de rapport à très bas régime et c'est la que ça grogne. Si entre D et OD, la différence est une affaire de convertisseur, je me demande si c'est pas à ce niveau que j'ai un souci.
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Re: TH700R4
Retour sur cette histoire de boite.
Je viens de faire 1500 km à travers le jura.
Ce bruit est en réalité présent sur tous les rapports mais est plus fort à bas régime et plus haute température (au dela de 90°)
Donc c'est forcement en entrée de boite, je pense soit convertisseur, soit un roulement d'entrée comme évoqué précédemment.
Le problème c'est que ça ne fait ça qu'en roulant, donc impossible de déceler à l’arrêt.
A froid on entend rien, donc peut être lié à la viscosité de l'ATF ?
J'ai pas envie de démonter tout deux fois si après avoir changé le converto, ça foire encore, c'est embêtant ce souci.
9000 km qu'elle fait ça et pas de panne en tout cas...
Je viens de faire 1500 km à travers le jura.
Ce bruit est en réalité présent sur tous les rapports mais est plus fort à bas régime et plus haute température (au dela de 90°)
Donc c'est forcement en entrée de boite, je pense soit convertisseur, soit un roulement d'entrée comme évoqué précédemment.
Le problème c'est que ça ne fait ça qu'en roulant, donc impossible de déceler à l’arrêt.
A froid on entend rien, donc peut être lié à la viscosité de l'ATF ?
J'ai pas envie de démonter tout deux fois si après avoir changé le converto, ça foire encore, c'est embêtant ce souci.
9000 km qu'elle fait ça et pas de panne en tout cas...