
Si j'ai bien compris ce détecteur permet de prévoir une mauvaise détonation et envois un signal pour prévenir l'ECM qu'il faut enlever de l'avance.
Donc si j'entend un bruit suspect et que juste après j'ai un code défaut, j'ai deux hypothèses possibles :
- Soit j'ai un bruit qui n'a rien à voir avec du cliquetis et le détecteur le prend comme tel car il est défaillant, son remplacement réglera le problème.
- Soit j'ai bien du cliquetis à haut régime, le knock sensor envois son signal à l'ECM mais celui-ci ne parvient pas à corriger, donc là ce serait autre chose...
Et je ne sais pas très bien comment l'ECM traite le signal du knock sensor :
- Une tolérance haute et une tolérance basse qui aboutissent à une valeur binaire correcte (je fais rien) ou incorrecte (j'enlève de l'avance).
- De façon "analogique" pour corriger sur une plage de correction de manière permanente.
Pourquoi je me pose autant de questions ? Je pars 15 jours avec elle pour faire +ou- 3000 bornes. Tant que je roule coule sans mettre godasse, j'ai jamais de code, je risque quelque chose docteur ?